Acheter un kit "modern vintage".....

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Mornagest »

Côté réso, plutôt.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Tama »

Ah non ! Si c pour prendre la Yam sur scène c'est dommage d'acheter une si belle bête !
Veto monsieur. :)

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

1964 a écrit :
Pour la grosse caisse j'ai opté pour des bandes de feutres, ça le fait bien aussi...
.... c'est une option que j'aimerais bien essayer aussi à l'occasion. Tu mets une bande "sur" chaque peau ? Ou seulement du côté frappe ?
Quand j'ai acheté mon kit Ludwig la grosse caisse était montée en Weather King Ambassasor de chaque côté avec une large bande de feutre blanc (genre 8cm de large) placé à un tiers du bord haut entre la peau et le fût... Depuis, j'ai égaré une bande de 8, il me reste donc une bande de 8 cm en résonance et deux bande de 4 à 5 cm en peaux de frappe placées elles à 1/3 du bord haut et bas... faudrait que je mette des photos !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Ah non ! Si c pour prendre la Yam sur scène c'est dommage d'acheter une si belle bête !
Veto monsieur. :)
..... c'est ce qui dit un de mes deux guitaristes ....! Ceci dit, nous ne jouons pas sur scène. Si un jour je "refais du club", je prendrais la Premier. Pour le moment, je garde la Yam bien au chaud chez moi... J'ai commencé à la démonter et à l'astiquer (j'en suis au début, à la grosse caisse), et c'est un instrument vraiment magnifique, qui "redevient" neuf chaque fois qu'on lui donne un petit coup de chiffon avec un produit pour "laque bois" et un produit pour les chromes : la qualité de réalisation est impressionnante, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau, je ne sais pas comment sera la Premier dans 30 ans ....! J'ai prêté une de mes deux caisses claires (la 8X14) à un pote batteur voisin qui joue sur une Yam Stage Custom (très bon instrument d'ailleurs...!) et je lui ai proposé de lui prêter la Recording en entier en lui faisant jurer de ne pas me demander de la lui vendre ....! Il y réfléchit, car il sait que s'il "teste" la Recording, il aura peut-être du mal à revenir sur la Stage, et comme je ne veux pas m'en séparer ... C'est juste histoire de lui faire jouer une "légende" de chez Yamaha, il y a tout de même une différence de son, de dynamique et de "toucher" entre la Stage et la 9000, enfin me semble-t-il..... :roll:

faudrait que je mette des photos !
... Ah voui....!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

Voilà, voilà... :mrgreen:

1. La grosse caisse vue d'ensemble
Image

2. La peau de résonance
Image

3. La peau de frappe éclairée par l'avant, les bande apparaissent en ombre chinoise
Image
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Merci pour les photos, la batterie est magnifique, ça c'est du VRAI vintage .....!! :coeur:

...Et ça fonctionne bien ....?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

Oui ça mate la grosse caisse et limite la résonance avec les autres fût, j'en parle ici, j'ai joué de longues années sans être sonorisé dans des cafés concerts avec cette batterie... pour les scènes avec grosse sono les ingénieurs son se font plaisir 3 ou 4 micros et zou ! Je me souviens d'un concert à Amiens où l'ingé-son est venu me voir pour me demandé comment mettre les micros car la peau n'était pas ouverte, je lui est dit : "ben devant !" et pour les réglages je lui est proposé de tout mettre à plat... à la fin il est venu me dire qu'il avait rarement entendu une batterie sonner comme çà !
Dernière modification par MrBlue le ven. 11 mars 2016, 11:55, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Merci pour ton "feedback", ta Ludwig est vraiment superbe ....! Elle doit sonner "sa race" ....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

Je confirme elle sonne... :cocktail:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

"Re salut" à tous, je viens faire un petit tour ici pour vous donner des nouvelles de ma petite chérie : et bien, elle va bien, je crois que nous nous sommes habitués l'un à l'autre, et j'en suis fort content..... Il faut jouer de manière un peu différente par rapport à la Yam, d'abord parce là je suis passé à une configuration "2 toms" (avec des tailles différentes), mais aussi parce que le caractère de la Premier est tout de même différent de celui de la Recording. La Yam, c'est vraiment le "véhicule tout terrain" qui peut subir n'importe quel type de jeu, du très calme au très excité, alors que la Modern Classic nécessite un peu plus de "douceur" et de "doigté", pour donner tout son amour... finalement, j'ai enlevé toute sourdine du tom basse, que ce soit dessus ou dessous et c'est comme ça qu'il sonne me mieux, avec une Emperor Vintage en frappe donc, mais il ne faut pas trop le maltraiter parce que sinon, j'ai l'impression qu'il se "vide" de son "son"... Une fois que j'ai eu compris ça, et bien ça roule super.... Le tom de 12 et la George Way ont droit à un demi Moongel, pas plus, et ça va impec...... sinon, le magasin "9 Drum" m'a proposé par mail une caisse claire de la même série, que je n'avais pas pu obtenir lors de l'achat de mon kit Modern Classic.....Voici les photos:Image


Image


Image



... elle est d'occasion, mais en très très bon état ("mint condition", comme disent les British...!), et m'est proposée à 325£+19£ de frais de port, ce qui nous donne environ 440 €... Vous en pensez-quoi.....?


Voilà, à bientôt, bises à vous tous....!
Dernière modification par 1964 le ven. 13 mai 2016, 19:59, modifié 4 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Tama »

Par reflex j'aurais dit "toi prendre"
Mais elle est pas donnée qd même. Mais c'est très beau et rare - et ca doit bien sonner.
Coup de cœur ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Jé DeWasser »

Je prendrais.
Déja cela se revendra bien si tu n'en veux plus, et puis ça doit bien sonner.
Sauf si actuellement ta (tes?) snare(s) te convient et c'est la caisse claire de ta vie. Mais je prendrais quand meme...^^
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

C'est vrai qu'elle complèterai bien ton superbe kit... mais, va-t-elle te convenir au niveau son, là pas de secret, il faut tester !
Et puis c'est aussi une question de porte-monnaie, si tu as les moyens tu peux toujours l'acheter et garder celle des deux qui passe le mieux avec ton kit. Les deux devraient se revendre facilement vu la qualité de fabrication...
Bonne réflexion à toi.
:wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Tama »

Y a pas de renfort de chanfrein sur cette caisse ?
En tt cas très bel objet qu'il se doit d'avoir pour compléter le reste :)

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Merci les gars, c'est toujours un plaisir d'avoir les avis des passionnés qui "trainent" ici. Je n'ai pas spécialement le "coup de coeur" pour cette caisse, mais je suis extrêmement curieux de savoir comment elle sonne, et puis c'est LA caisse claire qui va avec mon kit, en cas de revente, je pourrais vendre un kit "complet"..... Sinon, ma George Way sonne vraiment très bien sans que j'ai eu besoin de passer 3 plombes à la régler, et puis le système de timbre est génial.... Bon, c'est bientôt mon anniversaire (20 mai prochain) alors peut-être que je vais trouver un "financement" ..... Si je la prends, ça me fera 4 caisses claires en tout (2 Yam, la Geo Way + celle-ci, ça commence à faire beaucoup dans la mesure où je n'aime pas trop laisser un instrument "injoué", mais par rapport aux vrais collectionneurs qui sont ici, c'est de la rigolade...) . Bon, en tout cas merci pour vos avis, toujours marqués par la pertinence et surtout par la PASSION....!!! Je vous tiens au courant, bien entendu..... Pour le moment, rien n'est joué....!! :?

Mais quand même , je me dis qu'elle doit sonner sa race, cette caisse....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Kits »