Acheter un kit "modern vintage".....

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par cram »

Ben , si t'as les roros qui vont bien , y'a pas à hésiter , puis, si en
plus c'est ton anniversaire , let'go.......
Happy birthday.... :cocktail:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Bon, c'est mort, pour le moment, pas de budget.....!!! :nop:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Tama »

1964 a écrit :Bon, c'est mort, pour le moment, pas de budget.....!!! :nop:
Vends ton chien !!!

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

...J'en ai deux.... Je vends lequel....? :bellal'irish:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Al33 »

Je vais peut-être émettre une voix discordante, surtout vis-à-vis de ceux qui argumentent quant à la plus-value éventuelle d'un "kit complet" à la revente, mais quand on a le budget d'acheter ce genre de kits, on a souvent déjà une ou plusieurs caisses claires de prédilection qu'on préfèrera utiliser plutôt que celle du kit (sauf pour les rares occasions où l'esthétique prime). Ou alors c'est que la CC du kit est meilleure que celles qu'on a déjà, et là on se pose la question différemment...

Personnellement, en tant qu'acheteur d'occase, je préfère un kit sans CC qu'un kit avec, car je sais que je vais payer un fut supplémentaire que je ne vais sans doute jamais vraiment utiliser, et qu'il ne sera pas forcément évident de revendre seul. :?

Donc, pour moi, ne prends pas en compte la revente : soit ça te fait tripper d'avoir la caisse claire assortie (la passion, ça ne se commande pas), et fonce dès que, et si, tu as le budget (on n'a qu'une vie). Soit tu ne le sens pas plus que ça, et tu peux passer l'opportunité dans la mesure où tu es déjà équipé avec du matos qui te donne satisfaction. Tu te feras plaise avec une Black Beauty, ou une Craviotto, ou ce que tu veux d'un peu mythique plus tard. Les anniversaires, ça arrive grosso modo tous les ans :wink:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Merci pour ton commentaire que je trouve très pertinent ... Quand je parle de revente, en fait, je 'y crois pas moi-même : j'ai acheté ce kit, c'est un coup de coeur (voir le long sujet qui précède) et je n'imagine absolument pas le revendre, sauf nécessité absolue. La caisse claire que j'ai prise au moment de l'achat me convient parfaitement, et le son de l'ensemble me plait beaucoup ainsi qu'aux autres membres du groupe, ce qui est vraiment important pour moi dont l'objectif est de jouer avec un bon état d'esprit musical "de groupe", justement. Maintenant, c'est vrai que j'aurais eu plaisir à posséder la caisse claire "conçue" pour "mon" kit, on en veut toujours plus de toute façon, non ? Je ne peux pas me la payer pour le moment, et bien, tant pis, je fais avec ce que j'ai. Je possède aussi 2 "caisses" Yamaha qui sont très chouettes même si je ne les utilise pas depuis que j'ai mon nouveau kit. Mais je ne songe pas à les vendre, parce que je les aime bien, tout comme ma Recording qui est stockée dans mon abri de jardin, en attendant un éventuel "deuxième groupe". J'aimerais bien me payer un charley de 15", aussi, ça coûte près de 500 €, etc....etc..... La vérité est que le matos que j'utilise actuellement (tout comme celui que j'utilisais AVANT...) me donne entière satisfaction : c'est un excellent "outil" pour faire de la musique, et c'est la seule chose qui compte à l'arrivée....! Bises à vous tous.....! Let's rock ....!! :chouille: :rock:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Salut à tous…

Quelques nouvelles de ma “Modern Vintage”; croyez-vous au rodage pour un kit de batterie ? J’aurais été tenté de répondre “non”, mais je n’en suis plus aussi sûr maintenant. Je joue sur ce kit depuis la fin février, au moins une fois par semaine, et j’ai l’impression qu’il s’est “bonifié” (j’ai pas d’autre mot….): est-ce mes oreilles qui se sont habituées, ou y a-t-il vraiment une période de “rodage” pour que tout se mette en place et que le bois et les peaux commencent à chanter ? En tout cas, l’ensemble se comporte vraiment très bien, le son est plein, le tom basse qui me causais du “tracas” au début est impeccable (sans aucune sourdine), la grosse caisse (le Sonitus est super….!) aussi, le tom de 12(1/2 Moongel) idem, et la Geo Way (1/2 Moongel aussi), terrible, je n’imaginais pas une telle caisse claire, surtout après mon sentiment mitigé du début. Je joue avec des Vic Firth 7A ou 85 A, ce sont les baguettes qui me conviennent le mieux , définitivement, et qui sonnent le mieux que ce soit sur les peaux ou sur les cymbales ride et charley. Bref, je suis ravi, et je tenais à vous faire partager mon enthousiasme. Premier sait faire du bon matos, j’ai toujours du mal à comprendre leur “politique commerciale” au regard de la qualité des instruments qu’ils fabriquent. Mystère….!




Voilà. À bientôt.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par boomfred »

1964 a écrit :croyez-vous au rodage .../... ?
Des peaux, oui.
Pour le bois moins, ou alors on cause en années, voire en décennies.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

.... alors c'est les peaux et mes oreilles ... En tout cas, ça sonne "velu"....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par virgule »

Dans ce cas-là, c'est le poil dans les oreilles qui a poussé

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Exact.......!!! :+1!:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par R316 »

:lol:

Répondre

Revenir à « Kits »