Acheter un kit "modern vintage".....

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Tama »

Le déclencheur est effectivement surprenant !
Tres bel instrument
Il est tellement différent de ton précédent qu'il va te falloir qq semaine avant d'en prendre la maîtrise. C'est un kit fait pour chanter.
La GC vide et non troutée, moi je n'y arrive pas à cause du rebond que ça génère.
Dernière modification par Tama le jeu. 25 févr. 2016, 09:21, modifié 1 fois.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

La GC vide et non troutée, moi je n'y arrive pas à cause du rebond que ça génère.
...... c'est pas évident pour moi non plus, ça change de la GC de la Yam qui était "fourrée" avec un oreiller .... Il faut éviter de vouloir coller la pédale à la peau quand on frappe, et justement se servir du rebond pour la faire "chanter" comme tu dis ..... Il va falloir du temps, mais c'est le but recherché : perdre les repères, se "mettre en danger" ... Instrument unique, c'est vrai, vraiment différent de la Recording, le but est atteint .... La Yam demeure merveilleuse ceci dit.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Image


Image


Image



J'ai eu un peu de temps cet aprem pour régler un peu plus sérieusement "l'engin". J'ai testé le "sonitus kicker" dans la grosse caisse et ça fonctionne très bien. Entendons-nous : le son que je préfère, c'est celui de la GC vide, mais, quand on joue en groupe, il faut faire des concessions si on veut que le groupe, justement, ait un son cohérent. Le "sonitus" évite donc une résonance trop importante tout en conservant l'impact et la puissance du kick et en y ajoutant même un poil de rondeur, faut dire que j'ai aussi passé un peu de temps sur la tension de la peau de frappe et sur la réso. Le résultat est impec en condition de jeu, à savoir une grosse puissance (un vrai canon), de la modulation quand il faut (je ne suis pas obligé d'appuyer comme un fou si le morceau ne l'exige pas, sur une ballade par exemple...), et le résonance qui gênait mon bassiste a disparu, avec une jouabilité de la pédale bien supérieure à celle d'une GC vide. Je suis en train de tomber amoureux de la George Way. Cette caisse est extra : du corps , de l'attaque, le déclencheur le plus doux qui soit (ce n'est pas un caisse pour jouer avec le timbre tendu à bloc, on est d'accord, hein....), juste ce qu'il faut de "ring" du timbre, on peut jouer avec la tension de celui-ci pour modifier sensiblement le feeling et le son de cette caisse..... Une vraie découverte, et un coup de coeur auquel je ne m'attendais pas, surtout après une première impression plus que mitigée.... Le tom de 12 " est parfait, sans avoir passé beaucoup de temps à l'accorder, il sonne, rien à dire. J'ai mis un demi-moongel sur chaque tom et sur la caisse claire, ça reste raisonnable il me semble. Pour le tom basse, voir mon sujet par ailleurs......
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

Celle-ci aussi est bien jolie !
Image
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Oui, très chouette aussi, mais ce n'est pas un modèle "modern classic" .....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Image


Image


Image
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par cram »

Belle bête , vraiment........
Mais , c'est quoi cette paiste qui
dénature l'ensemble ?!!!!!!! :lol: 0

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par LaBAffe »

Dis donc, t'y attaque fort sur la petite, ou c'est vraiment le coating de chez REMO qui est toujours aussi pourri?
Bien belle bete en tous cas, du son?

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Tama »

Quel bel objet !
Alors avec les moongel t'as mieux domestiqué le son ? Mets en deux au pire sur le babasse. Faut que le son soi vivant mais gérable suivant le lieu où tu joues. Le sonitus je n'ai jamais essayé ça semble bcp trop gros comme moyen d'assourdir, une petite serviette éponge marche aussi bien, ça touche les deux peaux ?

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

Merci à toi pour les nouvelles photos... Elle est vraiment chouette ta batterie.
Cependant quand je vois des cymbales métal contre métal, ça me fait mal, j'en ai fendu deux comme çà quand j'étais débutant. Depuis lorsqu'il n'y a plus rien sur la tige je mets de la gaine de gros câble électrique.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Cependant quand je vois des cymbales métal contre métal, ça me fait mal, j'en ai fendu deux comme çà quand j'étais débutant.
....On dirait que les cymbales sont "métal contre métal", mais ce n'est pas le cas, il y a un petit "tube" en plastique transparent qui est enfoncé sur la tige et qui protège donc la cymbale et le pied, éventuellement (je ne suis plus un débutant, hein ..... :nop: ). J'aime jouer avec les cymbales "sans entrave", très "molles", ça m'oblige à avoir une frappe beaucoup plus contrôlée et c'est vraiment mieux en terme "d'expressivité", toujours selon moi, bien entendu .....
Alors avec les moongel t'as mieux domestiqué le son ? Mets en deux au pire sur le babasse. Faut que le son soi vivant mais gérable suivant le lieu où tu joues. Le sonitus je n'ai jamais essayé ça semble bcp trop gros comme moyen d'assourdir, une petite serviette éponge marche aussi bien, ça touche les deux peaux ?
Le Moongel, ça marche bien, j'en ai coupé plusieurs en deux, et j'en mets un demi sur chaque tom et sur la caisse claire, et ça me convient, pas besoin d'en mettre plus sur le tom basse (par contre il y a un Moongel "entier" sur sa réso). J'ai un peu détendu la peau de réso de celui-ci, afin de gagner légèrement en sustain, et je ne suis pas loin du réglage "parfait" à mes oreilles en tout cas. Pas de souci avec le tom de 12", qui sonne impec depuis le "premier jour", on va dire. Le Sonitus dans la GC est un bon compromis, il préserve la "pastèque" en enlevant le "trop plein" de réso qui gênait mon bassiste (pour moi, ça allait). J'imagine qu'on peut trouver un son un peu plus ouvert en mettant quelque chose de plus "light", mais je ne n'ai pas cherché pour l'instant parce que ça fonctionne bien comme ça. J'ai détendu légèrement la peau de frappe de la GC (genre un quart de tour en moins) pour avoir un poil plus de grave, sans retoucher la peau de réso qu'il faudrait sûrement que je détende un poil aussi. Le Sonitus appuie légèrement sur les deux peaux, il ne fait pas exactement 14" de profondeur, mais probablement 14 1//3", ou quelque chose d'approchant. Globalement, le son est très chouette dans le cadre d'un jeu en groupe, les autres musicos apprécient bien plus la Premier qu'ils n'appréciaient la Recording, à ce qu'ils me disent : son plus précis, plus sec, et tout aussi puissant. Ils adorent la Geo Way parce qu'elle claque "sa mère", sans baver, sans trop "rebondir" à travers les micros, avec, étrangement, un timbre qui ne "buzzzzze" quasiment pas avec les fréquences d'interférence des autres instruments, en particulier celles de la basse. Je suis ravi quant à moi d'être un peu perdu dans mes habitudes de jeu et de son, c'est vraiment différent de la Yam, mais tout aussi agréable, tout aussi "haut de gamme" ......

Dis donc, t'y attaque fort sur la petite, ou c'est vraiment le coating de chez REMO qui est toujours aussi pourri?
... j'attaque pas spécialement fort, je joue souvent avec des Steve Gadd qui sont noires, et puis, c'est vrai que le "coating" des Remo n'est peut-être plus ce qu'il était ..... :dblegun:

Mais , c'est quoi cette paiste qui
dénature l'ensemble ?!!!!!!! :lol: 0
... C'est une 2002 18" thin crash, mais je l'ai mise de côté pour le moment, juste après la photo en fait, pour la remplacer par une vieille Zildjian 16" A custom crash (une "projection", je crois, parce que la A custom "normale" ne sonne pas comme ça). Ceci dit, la Paiste sonne très bien, la Zild aussi ..... Toutes mes cymbales sonnent bien, en fait (charley Avedis Armand 14"en "alternance" avec un Paiste 2002 "black label" sound edge 15" de l'an Pépin, une seconde crash A custom projection 17", et une K jazz ride de 20", rien que de l'occase .....)
Dernière modification par 1964 le jeu. 10 mars 2016, 17:48, modifié 7 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par MrBlue »

Me voilà rassuré !
Pour la grosse caisse j'ai opté pour des bandes de feutres, ça le fait bien aussi...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par cram »

en tout cas , et je me répète, mais, quelle beauté , et si en plus
elle te comble ,et que tu découvres autre chose , ben c'est gagné .... :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par Tama »

Je suis étonné que tes musiciens trouvent la Premier plus sèche et plus précise que la recording ???
C'est pas trop le but :[

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Pour la grosse caisse j'ai opté pour des bandes de feutres, ça le fait bien aussi...
.... c'est une option que j'aimerais bien essayer aussi à l'occasion. Tu mets une bande "sur" chaque peau ? Ou seulement du côté frappe ?
Je suis étonné que tes musiciens trouvent la Premier plus sèche et plus précise que la recording ???
C'est pas trop le but :[
... et ben moi aussi, je crois qu'ils trouvent que l'attaque est bien plus franche avec la Premier parce que les tailles sont différentes de celles de la Yam, et les réglages aussi, la Yam ayant été nettement plus "assourdie" que ne l'est la Premier. Le changement, pour eux, c'est surtout le son de caisse claire et de grosse caisse, et, de ce point de vue là, je peux les comprendre, ces deux éléments étant bien plus "claquants" que ceux de la Yam, du moins dans les réglages que j'avais faits pour m'adapter au contexte (local+répertoire) ..... Un de "mes" guitaristes m'a dit : "la Yam, elle est mieux pour jouer sur scène, la Premier sonne mieux dans le local......"
Enfin, en tout cas, ça roule pas mal ... Si l'un d'entre vous habite dans le coin, il sera le bienvenu pour assister à une répé, ceci dit .....
Dernière modification par 1964 le jeu. 10 mars 2016, 13:38, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Kits »