Première bonne batterie d'occasion

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Première bonne batterie d'occasion

Message par 1KoNiTo »

Bon en restant plus raisonnable et en gardant la Gretsch Renown Maple pour plus tard, en occasion, quel modèle me conseillez-vous ?

Mapex Armory
Tama silverstar
Yamaha Stage Custom
Pearl Export
Pearl VBL Vision Birch
Gretsch catalina maple
PDP concept maple
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par Jack_Caddie »

Selon moi toutes les marques se valent, leurs kits d'entrée de gamme sont tous plus ou moins d'une même qualité; ce qui fait la différence ce sont les préférences personnelles de chacun (marque fétiche, etc.)
Ce que je te conseille de faire, c'est de bien suivre le sujet des bonnes affaires sur le forum ou bien de nous dire où tu te situes pour qu'on puisse te conseiller directement :ouui:

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par LB1334MM »

Pour moi ce serait les Concept, Catalina et Armory (mais pourquoi remplacer les Meridian :evil: ) les meilleures, même si la SilverStar est très bonne aussi.
Après c'est surtout une question de goût: tu peux adorer la Tama parceque les fintions te plaisent, ou détester les Pearl a cause des supports de tom que tu trouve très moches, ou parceque Keith Carlock joue sur Gretsch donc gretsch c'est cool...tu vois le genre. :lol:
Toutes ces batteries ont a peu près la même qualité, donc tape dans ce que tu préfères...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par Mornagest »

Ça dépend de ton budget, aussi...

Tu habites dans quel coin ?

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par MrBlue »

Je te ferai la même réponse que sur l'autre fil... la Catalina
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par 1KoNiTo »

Merci à tous ! Je cherche pour 2016 car en attendant, y'a du déménagement dans l'air (et donc de la place pour une future batterie) mais aussi des finances à se refaire.

Je rétrécie ma liste :

Mapex Armory (bouleau/érable)
Gretsch catalina maple
PDP concept maple CM5

Mais j'avoue aussi avoir une préférence pour l'érable un peu plus chaud et Gretsch.
Parce que si elles se valent toute, je trouve que la Gretsch est plus jolie.

Je voulais une GC 20" et Gretsch ne fait pas en catalina maple donc je verrai en effet ce qu'il y a à l'occasion.
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par soft »

dis donc, ma belette: tu vas ouvrir combien de topics et copier/coller tes demandes dans combien??? ça commence à faire désordre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par 1KoNiTo »

Tout à fait, j'arrête, j'ai mes réponses et merci encore :)
En effet, ça part dans tous les sens comme dans ma tête pour la réflexion...
Promis, c'est fini.
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par Jack_Caddie »

De toute façon si c'est pour de l'occasion début 2016 je te conseille de venir poser la question à ce moment-là. On pourra jeter un oeil aux annonces dans ta région et te conseiller de bonnes affaires. Après tu n'auras plus qu'à choisir quelle proposition te plait le plus (look, etc.) et tu ne sera pas déçu.
Je dis ça je dis rien, mais ça me semble être une meilleure approche que de te focaliser sur une marque ou un modèle à l'avance... Tu peux avoir du super matos avec un peu de chance et de patience

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par 1KoNiTo »

Oui, je pense que c'est le plus sage... " I'll be back " quand j'aurai un budget :) J'm'en remettrai à vous, messieurs, les experts des tambours ...
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par Jack_Caddie »

Je suis loin d'être expert mais au moins ici tu as l'avis de plusieurs personnes qui peuvent confirmer ou infirmer ce que les autres disent :)

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par El Brujo! »

Je retrouve plus trop le bon sujet 1Konito, mais il me semble que tu cherchais une Mapple en GC 20"
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Voilà pour toi et pas cher en plus.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par 1KoNiTo »

El Brujo! a écrit :Je retrouve plus trop le bon sujet 1Konito, mais il me semble que tu cherchais une Mapple en GC 20"
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s
Voilà pour toi et pas cher en plus.
Alors, ça, c'est très méchant, vraiment, très très très méchant... elle a l'air de valoir le coup mais j'ai pas la place ni le budget avant l'année prochaine... Arg, suis deg' :) :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par 1KoNiTo »

En plus la catalina maple ne se fait plus en 20"
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Mongto
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : ven. 16 août 2013, 13:38
Matos : Pearl Masterworks
Sabian/Zildjian/Wuhan
Alesis DM10
Localisation : Le Mans / Compiègne

Re: Première bonne batterie d'occasion

Message par Mongto »

Salut,

En même temps c'est quand même assez compliqué de bien répondre dans le sens ou :

- Tu n’achèteras pas avant 2016 or quand on voit la vitesse à laquelle partent les bonnes affaires je vois mal comment on pourrait de trouver quoi que ce soit qui reste sur le coincoin pendant 6-5 mois ( ou alors une très mauvaise affaire :wink: ).
- De plus, comme beaucoup l'on dit, et je suis de leur avis, ce sont des batteries milieu de gamme qui se valent à peu près toutes. Ce que tu perds d'un côté tu le regagnes de l'autre ... Bref comme a dit LB1334MM, c'est avant tout une histoire de goût ... et ça c'est quand même vachement personnel ...

Donc du coup ce que je te conseille de faire c'est soit tu attends fin 2015 pour revenir à l'attaque sur ce sujet, soit tu trouves une belle occas, tu casses le cochon rose à contre cœur et tu te remplumes après :lol:

Mongto,

Répondre

Revenir à « Kits »