Sonor signature jazzette

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Sonor signature jazzette

Message par Tama »

La vache l'épaisseur du fût !
Oui le luthier est nul, même un un amateur aurait mieux masqué les petits trous.

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Je me suis posé la même question pour les trous mais par quel moyen les trous peuvent être traités invisible ?
Et tu penses que les chanfreins n'ont pas le bon angle...?

Et tama le luthier n'a pas pu touché à l’épaisseur du fut non ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

mon avis à moi

Message par vavou »

pourquoi une signature exclusivement ?
pourquoi pas une phonic (ou consœur) ?
Image
perso, la signature et la phonic je les trouve difficiles à faire chanter,
car les peaux fines type jazz ne sonnent pas toujours bien sur ce type de fût épais, alors il faut souvent se résigner à poser des peaux épaisses elles aussi ; ce qui procure un son beaucoup moins attendu pour l'interprétation jazz .
Est ce vraiment toi qui aime le modèle signature ? ou bien es-tu influencé par un prof, ou ton oncle, ou ton grand père ? :mrgreen:

En vérité la signature à un son spécial, un son large et massif sort de la grosse caisse, c'est surprenant ; il y a aussi une rondeur et à la fois un tranchant des tom, en résumé un grain très inhabituel.
je trouve la signature moins polyvalente que la phonic.
C'est dit.
Perso, je n’achèterai pas une signature recoupée par je ne sais qui en Italie
Franchement, puisqu'il y a à faire du travail de facture instrumentale, il faut qu'il soit effectué par un professionnel qui a pignon sur rue, sinon c 'est invendable
.
je ne dirai qu'il ne reste plus que ART CUSTOM DRUM de compétent et de fameux en France.

plus le temps passe plus je me dit qu'il faut que je fasse refaire mes chanfrein de jazzette chez lui.
J'ai été tellement content de la caisse claire Sonor qu'il la remis en piste :coeur:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sonor signature jazzette

Message par boomfred »

Fameux, je ne sais pas, mais William Amadieu reste très compétent, pour ça ou pour d'autres trucs.
Sauf s'il a sombré ces derniers temps, je n'ai pas l'info.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

tu oublies Zaplana qui a créé les plus belles caisses claires françaises, ou William Amadieu (devancé par Boomy); pour moi le fait qu'untel ou untel ait ou n'ait pas pignon sur rue est très secondaire: souviens toi de Rault et du tom médium ASBA! cette imposture! plus "pignon sur rue" c'était pas possible.

un bon bricoleur muni d'une fraise 45° te refait un chanfrein Sonor à l'identique en deux minutes et je connais des employés de notre mère La Poste qui te font des patches dans du rhodo, que même le nez dessus tu ne vois rien

entre les Signature heavy (hêtre épais) et les Phonic, les différences sont les tailles (toms carrés pour la Signature), l'épaisseur des fûts (il y a au moins deux épaisseurs sur Phonic: l'épaisseur "Soft" et l'épaisseur "Chof" qui doit bien prendre un ou deux plis de plus que la Soft) et le triplisage intérieur (on sait tous que le "finish ply" traditionnel en bois précieux des Sonor HDG est en fait un contreplaqué de 2mm bubinga/âme/bubinga). de plus la résonance de la grosse caisse Signature est agrémentée de celle de sa sourdine morkitu dont on sait très bien se passer.

pour la réfection de chanfreins il commence à y avoir en France quelques micro-fabricants de caisses claires qui sont tout à fait à même de garantir un boulot impeccable, et je suppose que pour un patch de trou ils ne seraient pas dans l'embarras. regarde les jonctions des feuilles de placage rosewood sur ton petit tom Phonic: c'est moi que je l'ai fait, je suis amateur professionnel, myope et astigmate, végétarien à mi-temps et alcoolique à temps incomplet, atteint de calvitie et de parkinsonite du samedi soir, ébé malgré ces lourds handicaps les raccords sont nickels.

Invendable tu y vas un peu fort; un instrument retouché perd de sa valeur "collection", par contre pour des raisons conjoncturelles, en "players kit" tu vendras plus facilement du 10"x12" 14"x14" que du 12"x12" 14"x15". pour du retaillage de chanfreins et un peu de marquèterie on est loin des compétences demandées pour réajuster l'âme d'un Guarnerius di Gesù ou pour décoller une table d'harmonie ou reprendre une éclisse.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Sonor signature jazzette

Message par vavou »

Tendez les gars, pas d’excitation.
Zap, je n ai pas d 'avis. Plus personne ne se souvient de lui aujourd'hui ...et pourtant il à l'air de s'y connaitre.
Amadieu, je n'ai toujours pas trouvé deux minutes pour voir de mes yeux ..mais son boulot est juste magnifique.

Je veux dire que si l'on opte pourune batterie qu'il faut (ou qu'elle est été) changer, recouper, faire des chanfreins etc...il vaut mieux que cela soit fait (est été ) par un atelier célèbre.

je peux vous assurer que Phil de art Custom m'a fait un super boulot sur une caisse Sonor RoseW qui ne sonnait plus.
nous l'avions même re-chanfreinée le jour d'un Bricol'day la drummerie .le résultat était plus que mauvais.

Je dit que lorsque l'on opte pour du matos et que l'on veut faire des modifs il faut s'adresser à quelqu’un de connu.
Je parle de valeur à la revente.
Parce que je trouve le plan de l’italien pas net net.
Justement par ce que les modifs ne sont pas signées d'un facteur que nous connaissons tous....
Pour ce qui est de Rault...no comment ! c'était juste un peu scandale la rénov' dont tu fais mention

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

vavou a écrit :
nous l'avions même re-chanfreinée le jour d'un Bricol'day la drummerie .le résultat était plus que mauvais.
je fais confiance à tes oreilles 8)

quelle est donc la différence essentielle avec le boulot de Philippe? Je me souviens d'un post dans lequel il disait lui-même que le chanfreinage c'était à la portée du premier lapin velu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Vavou je suis tout à fait de ton avis sur la signature mais ce son si particulier c'est celui la que je recherche.
En effet je l'entends toute les semaine depuis un bout de temps en salle de cours puisque mon prof en à une mais la seule chose qui m'influence vraiment c'est le son qui en sort.

Je ne fermerais pas la porte à une phonic en jazz étant possesseur d'une caisse claire phonic rosewood 14x6,5 mais je n'ai pas eu la chance de l'écouter sonner

Aprés le faite que les toms soit raccourcis d'1 ou 2 pouces ne me posent pas de soucis et même pourquoi pas?
Je ne suis pas un puriste qui cherche absolument le modèle non modifié pour collectionner.


La seule question qui réside dans cette affaire c'est la qualité du travail au niveau des chanfreins (les trous n'étant pas un soucis) et c'est réellement la seule chose qui me fait hésiter.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

comme je te le dis: si par hasard ils avaient un défaut de planéité il serait très facile de les reprendre, de les rectifier d'un ou deux millimètres et de refaire une passe de chanfreinage, par contre les trous apparents et les traces de chauffe sur les chanfreins sont un argument baissier et tu peux très bien t'en emparer pour négocier quelques milliers de Lires (elle a été achetée en Lires)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Et vous auriez une adresse pour un luthier autour de toulouse ou d'angoulême ?

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Sonor signature jazzette

Message par vavou »

Soft, je ne sais pas pourquoi elle sonnait si mal ma petite Rosewodd snare. Mais je peux te dire qu'après chanfreinage Art Cus... c'est devenu devenue une bombe atomique.

Je trouve que les fût de cette signature aient 2 pouces de profondeur en moins, c'est plutôt bien.
Je dis simplement que lorsqu'il y a modif' il y a décote...
voili.
après...

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Sonor signature jazzette

Message par vavou »

c96drummer a écrit :Et vous auriez une adresse pour un luthier autour de toulouse ou d'angoulême ?
y'a des truc
vers Poitiers? :mrgreen:
ou vers vers Bergerac ? :mrgreen:

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

plutot vers toulouse en faite : S
Mais une adresse dans le sud ouest c'est pas de trop non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Sonor signature jazzette

Message par juljuljul »

Salut,

Je ne sais pas si tu cherches toujours une Signature mais sur le même site que l'annonce que tu as trouvé, il y a celle ci un peu plus chère:
http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_s ... 89756.html
Le tom de 12"x12" a aussi été raccourci sur celle-ci. C'est maintenant un 12"x10" mais c'est peut être mieux fait???

Sinon tu as aussi cette annonce avec les dimensions originales conservées et qui semble en bel état mais là le prix est craqué... même en revendant le 13" et la caisse claire ça fait beaucoup:
http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_s ... 03037.html

Bonne recherche!

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Bonjour Juljuljul,

Merci d'avoir jeté un coup d'oeil !

J'ai bien vu ces deux annonces ! la premiere est bien mais je ne supporte vraiment pas le tom basse sans pied.
Pour la deuxieme, j'ai essayé de negocier avec le vendeur mais il est descendu à 2900 sans caisse claire et tom de 13... Autant dire que sa batterie n'a pas finis d'être affiché sur ce site malgré les 5 ans de l'annonce...

Répondre

Revenir à « Kits »