Sonor signature jazzette

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une jazette.
Etant fan de sonor j'ai pu ecouter une signature dans ce registre et j'ai adoré. Je me suis donc lancé à la recherche de ce bijoux.
Et hier par hasard je suis tombé sur un site italien d'annonce d'instruments et justement sur cette fameuse jazette (en finition bubinga pour couronner le tout :wink: )

Voici le lien : http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_s ... html#reply

Image

Je suis entré en contact avec le vendeur pour plus de détail mais j'aimerais avoir votre avis d'expert sur la belle :D

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor signature jazzette

Message par Mornagest »

Salut,

Il me semble que c'est Vavou qui en a une... pas sûr. En tout cas, je pense que tu peux y aller les yeux fermés quant à la qualité de la chose... j'espère que tu pourras l'avoir !

edit : bon, CHOF en a une, en tout cas ! :P http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=90&t=38210

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

c'est une heavy, la plus répandue de ces raretés; pas facile de voir l'état; il lui manque sa sourdine panto-tarabiscotée et google nous raconte que:

TOM E TIMPANO (originariamente di profondità 12 e 15) SONO STATI RIDOTTI da artigiano del settore, che ha poi rifatto il bordo a 45°, com'era in origine. Il suono è eccellente. Non vi sono fori extra (quelli dovuti allo spostamento dei blocchetti sono stati richiusi e non sono visibili all'esterno: in parte perché eliminati dal taglio, in parte perché ricoperti dal blocchetto). Sulla cassa è presente il tirante esterno della sordina, che tuttavia non è presente all'interno. L'attacco del tom è rimasto nella posizione originaria.
POICHE' IL SET E' STATO MODIFICATO, COLORO CHE NE CERCANO UNO NON MODIFICATO SONO PREGATI DI CERCARE ALTROVE E DI ASTENERSI DAL FARE PROPOSTE ECONOMICHE PRIVE DI SENSO. GRAZIE.


"TOM ET PIGNON (à l'origine profonde 24:15) ont été réduits de l'industrie artisanale, qui a ensuite fait le bord 45 °, comme il était à l'origine. Le son est excellent. Il ya des trous supplémentaires (celles dues au déplacement des blocs ont été fermées et ne sont pas visibles à l'extérieur: en partie parce que retiré de la coupe, en partie parce que couvert par le bloc). Le cas est ce gars à l'extérieur du coupé, cependant qui ne sont pas présents à l'intérieur. L'attaque de tom est restée dans sa position initiale.
PARCE QUE «SET» a été modifiée, ceux qui cherchent POUR UN NON MODIFIÉ S'IL VOUS PLAÎT chercher ailleurs et de ne pas faire des propositions SANS sens économique. MERCI."

en substance: le 12" et le 14" ont été réduits par un "luthier" respectivement de 12"x12" à 12"x10" et de 14"x15" à 14"x14".

les trous laissés par le déplacement des coquilles ont été obturés et ne sont pas visibles de l'extérieur. les chanfreins ont été taillés à 45°comme à l'origine.

le prix de ce set tient compte des modifications effectuées. négociable dans les limites italiennes du raisonnable.

je note qu'il n'est pas fait mention de l'état cosmétique;

j'ai retrouvé quel était le mec du forum qui en a une: en fait je crois que c'est moi;

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Sonor signature jazzette

Message par Mornagest »

Ahah. En même temps, quel exemplaire de kit n'as-tu pas ? :D

Alors, ça sonne sa mère ou ça fait prout ? (j'ai bien une idée de la réponse mais comme c'était la question de c96drummer...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

"Prout", mais un très joli "prout"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Merci à vous et notamment à Soft pour vos réponses!

Après avoir tiré le plus important de cette affaire j'aurais quelques questions :
A quel point le son sera différent avec ces modifications ? les trous, même obstrués, pourrait il jouer sur ce son?

Et au final cette affaire vaut elle le coup sachant qu'elle me reviendrait à 1500 avec frais de port et
que je piste aussi une yamaha absolute et pas une hybride (toujours en jazette :wink: ) pour 1700.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sonor signature jazzette

Message par boomfred »

Les trous, ça ne changera rien.
Après y a une décote, à toi de voir si ça passe ou pas.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

il n'y a pas de réponse: ce n'est pas un pouce de plus ou de moins qui y feront grand chose. Si c'est ton kif tu la prends, tu la fais chanter, et tout le monde il sera content

les trous de cette taille, obstrués ou non c'est pareil; si tu prends une 18" en SQ2, juste la grosse caisse te reviendra plus cher que ton kit transalpin; tu pourras trouver mieux et aussi moins bien. en général les mecs qui les ont ne les lâchent pas. les 18" de bonne qualité sont toujours appréciées et rares; j'ai eu l'opportunité d'une Signia en 18" l'année dernière, c'est introuvable et, contrairement aux modèles plus Rock, les cotes se maintiennent.

si tu veux te "monter" un kit jazzette j'ai un 14" maple custom silver sparkle comme neuf; je l'avais de côté pour un projet, et comme j'ai trop de projets je le pro-jette.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Soft tu m'as dis que c'était le modéle heavy, quelle est la difference avec un modele light?

Le son je le connais, j'ai essayé un modèle non modifié et si c'est le même son je m'y jette sans hésiter !

Maintenant c'est en Italie et je ne pourrais pas l'essayer, pourrait il y a voir des risques sur ce genre de materiel de 30 ans?

La yamaha absolute m'interesse aussi du coup soft on devrait discuter de ton projet de projection :ouui:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

c96drummer a écrit :Soft tu m'as dis que c'était le modéle heavy, quelle est la difference avec un modele light?

Le son je le connais, j'ai essayé un modèle non modifié et si c'est le même son je m'y jette sans hésiter !

Maintenant c'est en Italie et je ne pourrais pas l'essayer, pourrait il y a voir des risques sur ce genre de materiel de 30 ans?

La yamaha absolute m'interesse aussi du coup soft on devrait discuter de ton projet de projection :ouui:
Alors que le heavy est en Hêtre teuton, le light est en bouleau et comporte moins de plis; Sur Sonor 30 ans sont peu de chose: c'est trop solide.

mon 14" n'est pas absolute mais il s'en fout: il met la pâtée aux absolute tous les jours au petit déj'. :rock: :ouui: :ouui: :chouille:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Ce que tu me dis la me rapproche un peu plus de cette batterie: je dispose d'une cc phonic 14x6,5 rosewood, elle aussi en hêtre et elle s'accorderait peut être un peu plus avec une heavy!

Même si sonor est d'une qualité indéniable il n'y a vraiment pas d'alteration possible en 30 ans? (Je suis un peu lourd pour le coup mais c'est vrai que ne pas l'essayer m’inquiète un peu)

En conclusion ça vaut le coup d’après toi? ce qui m'etonne c'est que l'annonce a plus d'un an et pas d'acheteur...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

si ça traîne depuis un an: propose moitié prix, tombez d'accord sur les deux tiers payable par Western Union, et tout le monde sera content.

je ne peux pas te dire si ça vaut le coup, par contre si tu en veux une, comme il n'en passe jamais, c'est à toi de voir si tu prends ou si tu attends encore deux ans ou peut être que dans quinze jours...........................

des Sonor j'en ai une ou deux, la plus vieille étant une Teardrop de 75, qui avait bien mariné d'humidité et qui n'a pas un décollement, pas une piqure. toutes les autres, Champion, Swinger, Phonic, Signature c'est pareil: 'peccab'; (à part Designer et ses caoutchoucs de la mort)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9447
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Sonor signature jazzette

Message par boomfred »

C'est vrai que si je devais me lancer à l'aveugle sur un kit, une Zonor Zignature, ce serait pas le choix le plus risqué.
En termes de "fonctionnement", le risque est nul, surtout sur une Heavy : quoiqu'il lui soit arrivé, elle sera jouable.
Là où tu pourrais te méfier, c'est sur l'état cosmétique. Demande force photos, précises, en gros plan de ce kit sous toutes les coutures, dedans, dehors, et tu réduiras grandement l'incertitude.

c96drummer
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : ven. 9 mai 2014, 23:38

Re: Sonor signature jazzette

Message par c96drummer »

Voila des photos que je viens de recevoir! Je ne remarque rien de spécial à par les trous...
Si jamais quelques chose vous semble anormal...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sonor signature jazzette

Message par soft »

le "luthier" ne devait pas être un super cador: les traces de trous (plaque logo) peuvent êtres re-traîtées "invisible"; ses chanfreins ont "chauffé" irrégulièrement; limite si ce n'est pas parfait ça se reprend très facilement avec une fraise bien affûtée, ou au papier de verre si besoin, sinon elle a l'air en bon état.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Kits »