Est-ce un budget raisonnable ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par John Steed »

Wattman31 a écrit :Petites rectifications.

Je suis passé à la baguetterie cet après midi. Le vendeur me déconseille la Ascent parce que très difficile à accorder et un son très spécial.

Pour jouer du fusion et dans le budget que j'ai il me conseille très fortement la Mapex Saturn IV et pour les cymbales des Istambul Xist qui sont d'après lui excellentes pour un prix très raisonnable.
Bon vendeur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par Mornagest »

Les cymbales, FAUT les essayer avant d'acheter. Les Xist sont les plus bas de gamme actuellement chez Istanbul, je ne sais pas ce qu'elles valent dans l'absolu mais méfiance...

La Saturn IV c'est du bon.

Bizarre, l'association haut de gamme des fûts / bas de gamme des galettes...

N'hésite pas à tâter d'autres séries, d'autres marques de cymbales... perso, j'ai bien aimé les Stagg, leurs hauts de gamme sont souvent chouettes avec un prix plus abordable. A essayer, au moins ;)

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par doume »

Mornagest a écrit :Les cymbales, FAUT les essayer avant d'acheter. Les Xist sont les plus bas de gamme actuellement chez Istanbul, je ne sais pas ce qu'elles valent dans l'absolu mais méfiance...

La Saturn IV c'est du bon.

Bizarre, l'association haut de gamme des fûts / bas de gamme des galettes...

N'hésite pas à tâter d'autres séries, d'autres marques de cymbales... perso, j'ai bien aimé les Stagg, leurs hauts de gamme sont souvent chouettes avec un prix plus abordable. A essayer, au moins ;)
C'est vrai que en général on fait plutôt le contraire prendre des cymbales haut de gamme et économiser un peu sur les toms et la gc... pourkoi ...? paske :si les fûts tu peut toujours changer les peaux, matter, accorder, différemment, les cymbales, bin.... tu peut rien faire si le son ne te convient pas :)

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par ShqM »

Les mecs de la baguetterie vendent TOUS des xist, sont d'enormes stock alors ils insistent avec tout le monde les bougres.
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Wattman31
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:17

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par Wattman31 »

Non, le vendeur ne me conseillait pas ça du tout en cymbales à la base, c'est juste que je lui ai dit que je préférais dans l'immédiat de très bon fûts, puisque cette batterie je vais la garder un moment.

D'après lui la Mapex Saturn IV est LA batterie qui permet de pousser la porte du haut de gamme avec une identité sonore propre à la marque, un budget très raisonnable, un son, une qualité de fabrication et une finition qui n'ont rien à envier à la concurrence beaucoup plus chère. Il m'a également dit que si j'étais prêt à rallonger mon budget de 500/600 boules, il partirait sur la Prolite de Sonor qui est vraiment au dessus du lot en haut de gamme, mais là ça commence en effet à faire un peu cher comme j'ai tout à racheter...

Pour mon budget LA ride qui tue, LE Charley qui déchire, LA crash qui va bien, ça viendras avec le temps, je me contenterais de cymbales moins performantes au début. D'ailleurs il m'a également conseillé les Paiste Pst7 que j'ai pu essayer et qui sont en effet pas si mal que ça pour le prix mais c'est vrai que les Istambul sont martelées à la main, l'alliage est très proche du B20, à voir :/

Fiou c'est pas facile de se faire plaisir XD

KaribouZeDrummer
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : dim. 5 août 2007, 14:37
Matos : gretsch Yamaha Bosphorus paiste...
Localisation : North

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par KaribouZeDrummer »

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais regarde bien en occaz, on peut ici te faire 125 posts de super coup qu'ici ou là chacun à fait ... Regarde la section bonnes affaires sur le site, il y a vraiment des gros coups qui tombent et des affaires il y en à ... pas mal !! Même en cymbale : un exemple (petit bras) de ce que tu peux trouver sur le bon coin : Ride avedis en 21 : 100 eur, crash avedis en 19": 100 eur , 200 eur c'est pas même le prix d'une crash Avedis 19" en neuf ...

à mon avis (modeste) un kit 10/12/16/20 et caisse claire en 14/5.5 plus bon charley ride et une crash chez Zildjian (avedis) par exemple ... En occaz tu trouveras surtout avec ton budget !!

Exemple (avec une Saturn par exemple):
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

Caisse claire Sonor :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

A la limite la cymbale neuve, tu peux clairement trouver moins cher en occaz, mais là le prix est (je trouve) plutôt bien placé!!
http://www.thomann.de/fr/zildjian_kseri ... o_pack.htm

Te reste quelque roupies pour du hardware et roulmapoule!!

Encore j'ai vraiment fait de la recherche sauvage, imagine si tu cherches bien ... :dblegun: :rock: :ouui:

et crois moi ici il y a des snipers de la bonne affaire!!
La musique, ce n'est pas la compétition, c'est la coopération, il s'agit de faire des choses ensemble et de bien s'insérer.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par webfree140875 »

MDR La Saturn montée à l'envers (regardé bien le montage des toms par rapport à la peau de frappe !!).
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par lazare.C »

Wattman31 a écrit :Ce que j'aime avec le neuf, c'est que je sais comment je la stocke, comment je m'en sers, l'attention et le soin que je lui porte... Avec l'occas y'a toujours des surprises...
j'aime cette phrase : on se croirait sur un forum de bagnoles :mrgreen:

quand je vois des annonces de kit yamaha maple custom à 1500e et quand je lis que y'a des batteurs qui vont mettre 1500 boules dans du mapex chinois, ce que je marre, zazie, c'que je marre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par Tama »

lazare.C a écrit :
Wattman31 a écrit :Ce que j'aime avec le neuf, c'est que je sais comment je la stocke, comment je m'en sers, l'attention et le soin que je lui porte... Avec l'occas y'a toujours des surprises...
j'aime cette phrase : on se croirait sur un forum de bagnoles :mrgreen:

quand je vois des annonces de kit yamaha maple custom à 1500e et quand je lis que y'a des batteurs qui vont mettre 1500 boules dans du mapex chinois, ce que je marre, zazie, c'que je marre :lol:
Bon d'un autre côté on est pas à l'abris de mauvaise surprise avec l'occaze. J'ai la plupart du temps eu de la chance, mais j'ai qd même eut droit a un kit récent, bonne qualité, avec ... un tom bass fêlé, m'en suis rendu en démontant (invisible peaux montées) et quasi aucune peau "gardable".

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par lazare.C »

bien sûr, tama, je suis d'accord avec toi. on n'est jamais assez attentif aux petites choses cachées...
et quand on met 1500e dans un kit d'occase on devrait se montrer exigeant lors de l'inspection, tu as raison. chose que tu fais pas avec du neuf.
cela dit avec du neuf, rien ne t'empêche d'avoir un fut fendu, un chanfrein irrégulier ou un cercle bancal, mais quel batteur va s'en rendre compte ? (pour ensuite, retourner le kit au magasin ?)
par exemple, sur ma silverstar neuve, je me suis rendu compte (1 an plus tard) que le trou de potence sur la grosse caisse, caché par la plaque métal, a été mal coupé et présente une bavure horrible de bois arraché. mais qui va aller démonter son accastillage ?!

on devrait faire un topic "chek list" pour déjouer les pièges peu voyants !

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6635
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par Mornagest »

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=99&t=40295

Y a bien celui-ci pour l'achat d'occasion :)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par lazare.C »

bien vu mornagest, c'est un texte bien fait, on pourrait en sortir une check list pour ne rien oublier dans un fil "pot commun" avec nos expériences.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Est-ce un budget raisonnable ?

Message par Tama »

lazare.C a écrit :bien sûr, tama, je suis d'accord avec toi. on n'est jamais assez attentif aux petites choses cachées...
et quand on met 1500e dans un kit d'occase on devrait se montrer exigeant lors de l'inspection, tu as raison. chose que tu fais pas avec du neuf.
cela dit avec du neuf, rien ne t'empêche d'avoir un fut fendu, un chanfrein irrégulier ou un cercle bancal, mais quel batteur va s'en rendre compte ? (pour ensuite, retourner le kit au magasin ?)
par exemple, sur ma silverstar neuve, je me suis rendu compte (1 an plus tard) que le trou de potence sur la grosse caisse, caché par la plaque métal, a été mal coupé et présente une bavure horrible de bois arraché. mais qui va aller démonter son accastillage ?!

on devrait faire un topic "chek list" pour déjouer les pièges peu voyants !
Ben justement, c'est sur ma silverstar aussi, et il y a 99% de chance que le gars l'avait achetée neuve ainsi fendu (pendant transport certainement). Je l'aurais achetée neuve, j'aurais ramené sous garantie. Prix tom bass au détail : la moitié du prix auquel j'ai payé les 6 fûts : bref > passage chez madame la Luthière de Saint Ger ! Très Beau boulot mais ça m'a bien fait ch...

Sinon sur ma précédente : couverture ayant visiblement pris l'humidité et qui avait taché/esquinté l'intérieur de la GC. pas embêtant mais moche, ajouté à un trou de peau GC façon années 80... Tout n'est pas rose dans l'occaze. En revanche pour les cymbales moins de surprises.

Répondre

Revenir à « Kits »