Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par webfree140875 »

Bonjour je voulais savoir comment estimer la valeur marchande d'une batterie d'occasion ? Aussi bien pour voir si les annonces qu'ont voient sont correctes, mais c'est valable aussi pour vendre son propre matos.

Je suis dans les 2 cas :lol:

j'ai une Mapex Pro-M érable Nord Américain (7 plis pour rappel) en 20x18 ; 10x8 ; 12x9 ; 14x14 et Caisse claire 14x5,5. Je la met en vente à 470€ sans accessoires, mais je propose tout le hardware (sauf siège) en pack à 150€, série 550 double embase de chez Mapex : Attache double tom, pédale de Charley et Grosse Caisse, Pied Caisse claire et 2 pieds perches.
Tout à été acheté en 2008 et l'état est très correct (elle à toujours été protégé lors des transports).

Suis je dans les prix ou pas (dans un sens comme dans un autre bien sur) ?
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par lazare.C »

faut bien sûr regarder l'équivalent dans le neuf, ce que tu sembles avoir fait.
la pro M est une excellente batterie parfois aux finitions meilleures que les meridian maple (je n'ai encore jamais vu de près les armory).
en vendant tes 5 futs 470e tu es très compétitif car dans le neuf à ce prix-là on n'a que de l'acajou chinois rodhoisé de bas étage...

la série hardware 550 complète à 150€ est aussi un bon prix eu égard au neuf de bas de gamme qui sont bien moins bons en finition.

je te conseille de mettre ta batterie complète à 750€ à débattre raisonnablement et de négocier avec une marge de 80€ selon les attentes du vendeur et l'éventuelle route à faire. en neuf, les kits complets à 750€ ne sont pas terribles pour le batteur qui tâte déjà un peu...

si tu veux changer de kit, certains magasins reprennent les kits en échange d'un achat en neuf (mais comme ils font leur marge sur l'occase aussi, ils te reprendront ton kit 300-400€ pour le revendre 500-600€...)

en tout cas, si tu mets une annonce, tiens moi au courant que je la vois, sait-on jamais, genre coup de foudre ;)

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par malekovitch »

Salut, tu as un topic de demande d'estimation ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40326

Par contre il faut attendre d'avoir plus de contribution pour vendre ici (voir les règles du site).
Wouala... ça peut être utile ;)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par Ukko »

L'ami malekovitch a bien résumé, utilise stp le topic d'estimations, et atteins le nombre de posts contributifs demandé pour pouvoir vendre ton matériel ici ;)

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par lazare.C »

Ukko a écrit : et atteins le nombre de posts contributifs demandé pour pouvoir vendre ton matériel ici ;)
ça veut dire aller sur tous les fils en cours et dire "salut, oui oui, super, je plussoie, génial" etc...
sinon, tu peux écrire davantage mais ça demande beaucoup de temps pour dire des trucs pas trop c... comme ce post :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par webfree140875 »

MDR
Désolé, ce n'était pas encore l'annonce officielle, mais j'ai un mis un max de détail pour que vous m'aidiez dans mon estimation.
Mais bon je comprends, ça permet de filtrer un peu aussi, c'est normal.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

Bonjour a tous !
Pareil j'aimerai beaucoup pouvoir estimer la valeur de mes 3 fût gretsch vintage ... une idée ?
J'ai décider de la remettre sur pied ..
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-05-30 à 22.10.28.png
Capture d’écran 2019-05-30 à 22.09.42.png

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par soft »

pas grand chose: j'ai vendu un 13x9 octo brut nu pour 80€ le mois dernier. un accastillage pour grosse caisse sans les cerclages c'est 980 boules; si tu veux réaccastiller ça va te coûter un ou deux bras.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

yes , j'ai les tirant etc ... me faut juste nouvelle peaux , et quelques visserie ... Ca peut donc envoyé après ça , elle date de 1964 cette gretsch

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par soft »

le mieux est encore de faire le tour de eBay et de Reverb et de voir à quel prix ça part, en tenant compte des tailles: entre du 22" et du 18" tu peux multiplier le prix par deux sans souci.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

yes cool ! merci de ta réponse ... du coup j'ai trouver ça , moi j'ai que les 2 toms et grosse caisse 22 . Même étiquette etc mais pas le même numéro ... https://www.ebay.fr/itm/Vintage-Gretsch ... SweqNckZ6I

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par Mornagest »

Ouais mais là tu tapes dans le kit de collectionneur fou. Outre les dimensions et la caisse claire assortie, si ce kit a bien appartenu à Ron Davis, tu fais péter les scores...

Bref, aucune chance d'avoir une estimation fiable pour ton kit à partir de cette annonce... sauf s'il y a une signature "Ginger Baker" ou "Keith Moon" sur un des fûts ? :mrgreen: (je sais qu'ils n'ont pas joué sur Gretsch, c'est pour l'exemple)

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

ouai c'est sur ca devient collection ... Pour l'histoire mon parrain m'avait offerte la tienne il y a 20 ans , depuis je suis toujours batteur mais elle est resté au grenier de mon père avec le peu qui rester ... mon parrain avait repris 2 tom je crois et plus de nouvelles .. Je l'ai donc récupérer et un peu allucinée du matos en faite ... (On se rend pas compte petit ) mais en effet pas de signature en vue ^^. Tout ce qui ya c'est les étiquette 22 , 12 , 13

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

tom 2
tom 2
tom 1
tom 1
grosse caisse
grosse caisse

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

dimension : 22 , 12 , 13

Répondre

Revenir à « Kits »