Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par soft »

si en plus t'as pas le floor c'est tendu: j'ai un pote qui cherche à vendre une square badge 13" 16" 22" grey satin flame à 1000€ depuis quatre ans: personne n'en veut.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

je comprends .. c'est sur .. en tout cas ca vaut le coup de la remettre sur pied ? ca doit bien sonner quand même c'était du bon matériel ? ! voici un lien intéressant sur gretsch https://gretschdrumdatingguide.com/index.html

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par Mornagest »

C'est du foutu bon matériel, c'est sûr. Mais si tu souhaites la remettre en état, faut bien comprendre que les pièces originales ne vont pas être données, sauf si tu tombes sur un kit identique défoncé pour pièces...

Fred pourra te donner des conseils sur la meilleur manière de choper du matos usagé à vil prix... scruter la Bay américaine en fait partie, mais il y a sûrement d'autres pistes.

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

yes ! oui je pense bon matos aussi ! j'ai toutes les coquille et tirant d'origine .. faut juste leur donner un coup de neuf , pareil avec un ami ébéniste pour le bois , verni . Par contre est sur 2ou 3 coquille de tom la vise s'est cassé dedans , il me faudra les changer ( sur woodbrass , pas mal de pièce détaché ) vous en pensez quoi ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-06-01 à 19.44.29.png

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par Mornagest »

S'il te manque réellement seulement trois coquilles, tu devrais en trouver d'origine pour pas très cher sur les sites de vente d'occase.

Le plus délicat mais qui pourrait nettement rehausser la valeur de ton kit (et le rendre très bien jouable) c'est de trouver un 16" assorti. A mon avis, ça se trouve, mais il faut être un peu patient :)

Je serais toi, je garderais ce kit. Tu auras du mal à trouver quelque chose d'équivalent à un prix comparable à ce que tu en tirerais à la vente...

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

cool ! ouai carement ca peu se trouver , et comme tu dit ca sera mieux avec un 16 "" ... Oui je pense que je vais garder ce kit mais le refaire petit à petit .. En attendant je joue sur une Mapex armory fusion

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par Mornagest »

Ah. Alors, clairement, quand tu auras remonté ta Gretsch, tu vas découvrir un autre monde...

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

Cool ouai ca va être top !!! Je posterai une photo quand elles seront prêtent ! salutations et bon son !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par Tama »

Mais si j’ai bien compris, le Tom basse d’origine, C’est ton parrain qui l’a ?
Y a pas moyen de la récupérer ? Car avant de trouver un 16 assorti tu vas attendre.

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

yes je pense .. j'en n'ai vu 1 hier et deja parti .. il a celui la aussi https://www.ebay.com/itm/GRETSCH-RENOWN ... SwQQxcxcZ8
et oui c'est mon parrain qui a repris ..sans doute la caisse claire aussi ^^, non je pense pas , et puis ca fais 20 ans que je le vois plus ... si je prend contact c'est plutôt lui qui va vouloir récupérer les fût ^^

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »


Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par Tama »

Ça c'est jouable, (600€) et ça te permet de faire un kit complet avec une grosse caisse en rab, ou bien un kit double GC, mais j'ai cru comprendre que ta GC n'était pas complète.
après faut faire venir ça du Canada,...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par boomfred »

La poste canadienne est hors de prix, il faut donc en passer par les transporteurs privés. C’est donc très cher et la douane est obligatoire. Ouch.

Maintenant, pour ton 16, est-ce que tu veux un qui correspond exactement à ton kit ou est-ce que tu te contenteras d*un « ressemblant » de la marque ? A toi de voir.

jojoross
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 20:56

Re: Comment estimer la valeur d'une batterie ?

Message par jojoross »

Je pense que je partirai plus sur un vintage qui collerai bien avec ... Je vais attendre mais j'ai deja la grosse caisse pour l'autre annonce ..

Répondre

Revenir à « Kits »