Besoin de conseils avisés pour un achat

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
nexemera
Porte ses flights
Messages : 17
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 12:13

Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

Salutation amis musiciens \m/
Alors voila je vous présente un peu mon cas (qui fera office de présentation sur ce forum d'ailleurs, ou je viens seulement de m'inscrire)
Je joue depuis maintenant un bon bout sur ma batterie électronique Roland TD12, et je joue dans une formation Hard rock. On se lance dans le live, et le problème s'est vite imposé à moi : Il vaut mieux une bonne acoustique pour avoiner sur scène ! ;)
J'ai un budget avoisinant les 1400euros, et je recherche quelque chose qui sonne !
Je suis donc tombé sur ce kit :
http://www.thomann.de/fr/pearl_vba828_c ... e_bass.htm
Elle est magnifique (je trouve), mais j'ai peur d'une chose : le son est-il d'enfer, au même titre que le look ? Je m'explique, j'ai peur qu'avec tant d'élément, proposer un tel prix nécessite de voir a la baisse la qualité des futs (et donc de la sonorité). Ce que je veux dire, c'est qu'en retirant une grosse caisse et un tom pour passer sur un kit standard avec 4fut on se retrouve avec une qualité approchant une batterie standard a 700euros non ? (Je sais c'est pas malin de juger de la qualité potentiel d'une instrument par son prix, mais tout de même)
Voila j'espère que vous avez bien cerné ma question, j'attend vos réponse avec impatience, merci d'avance à ceux qui sauraient m'informer ;)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par soft »

les Vision sont une continuité de l'Export: ça fera le boulot; as tu prévu un budget cymbales et un budget caisse claire? autant on peut se passer de super toms morkitu, autant avoir une caisse claire molle et peu définie risque de lasser.

es tu sur d'avoir plus besoin d'une double grosse caisse que d'une double pédale? Jouer sur une petite scène avec un tel kit risque de générer plus de problèmes que de solutions.

sinon wé, elle est belle, et une fois que ça a tapé dans l'oeil on est comme un gamin à Noël qui bave devant la panoplie complète d'Assurancetourix qu'elle est trop belle dans la vitrine du Toys'r'us de la zone commerciale.

réfléchis 7 fois et fais toi plaisir
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

nexemera
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 12:13

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Alors en effet, il m'a paru évident d'investir plus tard dans une caisse claire, je ne sais pas trop laquelle encore, mais une chose à la fois, ça fera pas mal de dépense alors je peux pas vraiment tout payer d'une traite. Pour les cymbales c'est sur, il faudra investir aussi, ça tombe sous le sens ;)
Pour ce qui est de la place sur scène, je pense que je ferrais en fonction. Je ne monterais simplement pas la batterie complète sur une petite scène, mais la double grosse caisse aura sa place sur un plateau plus imposant (et entre nous, visuellement il n'y a pas photo ;) ).

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par TheREV_Greiner »

Je suis d'accord avec Soft, certes le look est cool mais... le problème de la double GC c'est qu'il faut acheter ( si tu changes les peaux) les 2 mêmes peaux, il faut les accorder a l'identique ...
Je ne sais pas si je me trompes mais dans une formation Hard Rock te sers tu beaucoup de la double ?
Après, je joue du Metal et je comprend l'envie de double GC :D. Il ne faut pas non plus oublier le budget Caisse Claire et cymbales. :wink:

nexemera
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 12:13

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

J'avais pas pensé aux soucis de l'accordage en effet :)
Pour ce qui est de la double, je ne m'en sert pas énormément, mais le rendu visuel seul m'a mis une claque pour être honnête. Rien que pour des photos, sur les concert, ou même si elle viens a apparaître dans des clips vidéos (il faut bien penser à tous), le choix de la double se justifie sur le long terme (après c'est mon avis, je sais que je vais surement en crisper plus d'un en disant ça :wink: ).
Et l'achat est loin d'être encore fais, continuez à me donner vos avis, je les prendrais bien évidemment tous en compte. Si vous connaissez d'autre kit qui sont susceptible de correspondre à ce que je cherche, proposez sans hésiter !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par soft »

c'est dans l'occasion qu'on trouve les plus belles affaires, sauf que les double kits en occase ne sont pas très fréquents.

et dans cet ordre de prix ça devient chaud; regarde du côté de DDrum, Drumcraft, Fame, etc....des chinoiseries dont personne ne se plaint.

si tu veux une double tu te chopes deux Basix custom, toms suspendus, tu en auras pour 700€ grand max, tu revends les caisses claires, le hard kivabien et les trois toms surnuméraires pour 250/300€ au total et pour 450€ il te reste un kit de doubliste amplement mieux qu'une Export, ce qui te laisse quand même 950€ pour la caisse claire kitu et un pack de Paiste 101

vu de mon tabouret tu as un coup de coeur pour le visuel, dans ce cas là fonce, et si il y a quelque chose à regretter il sera toujours trop tard pour le faire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par loorenz »

Si tu n'est pas trop loin géographiquement, tu as un Tama Starclassic bouleau avec caisse claire en double GC à 1200 qui traine depuis un bout de temps sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=8_s

Le tom de 10" à l'aire bleu et donc dépareillé

nexemera
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 12:13

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

Ca serait une solution oui remarque
Apres ça fais beaucoup de magouille, mais je conçoit qu'en s'embêtant ne serait-ce qu'un peu, on peut se monter un kit qui déchire. La soucis c'est que j'y connais pas grand chose, comme précisé dans mon premier post, je joue depuis longtemps sur électronique, j'avais pas de questions a me poser. Je tournais un bouton pour changer de caisse claire, et rien a redire coté son. J'ai déjà fais des concert avec une batterie acoustique, mais c'était jamais la mienne donc j'avais encore une fois jamais de questions à me poser. Mais voila que maintenant je dois investir, et la facilité de prendre un kit préconçu s'offre à moi. Tentant non ?
Avec celle que j'ai mis dans mon premier post, je vois beaucoup d'avantage. Le seul problème c'est que j'ai aucune idée du son avec lequel je vais me retrouver. Ca sera pour de la scène, en amplifiant tout ça il va falloir que ça impacte. Et j'ai aucune idée de la qualité de ce que j'ai proposé, je ne me représente absolument pas ;)

nexemera
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 12:13

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

loorenz, ouais effectivement, mais ça fais une trotte depuis chez moi :/ Je jette un œil quand même, elle à l'air de valoir de détour ! Merci pour ton post

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par soft »

nexemera a écrit : Apres ça fais beaucoup de magouille
c'est sur, mais si c'est pour gagner 900€ ça vaut le coup d'y regarder à deux fois.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par webfree140875 »

Hello sinon tu as ça aussi qui sont pas trop mal :
http://www.thomann.de/fr/dw_pdp_cm7_roc ... k_fade.htm sans double grosse caisse, mais elle à quand même de la gueule et c'est une filliale de DW donc....

http://www.thomann.de/fr/tama_is72zhmnm ... ock_se.htm en double.
Maintenant je rejoins les autres avis, une double c'est très bien visuellement, mais si tu ne t'y connais pas tant que ça, ça risque de te prendre pas mal de temps pour règler le tout. Une double pédale sera surement plus judicieux et surtout peut-être plus facile à revendre aussi (et oui il faut y penser aussi).

Il faudra privilégier un bonne caisse claire et de bonnes cymbales : tu peux acheter ça d'occasion et faire de bonnes affaires (c'est ce que j'ai fait et ça m'a couté 2X moins cher). Après acheter la batterie d'occasion, il faut trouver la batterie qui plaise, ça risque de prendre un peu de temps, mais ce n'est pas infaisable.

Après comme je dis souvent, vaut mieux en avoir moins et du bon, que d'en coller partout juste pour la frime et que rien n'en ressorte...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

nexemera
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 12:13

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

webfree140875
La première que tu a posté est cool ! Mais ma question se pose toujours du coup, avec autant de toms, et un prix comme ça je sais pas ce que va donner le son. Au final c'est une batterie a 800euros sur laquelle on a rajouté du matos non ? Niveau qualité je sais pas ou situer ce genre de kit.
Je me tournerais vers l'occasion pour les cymbales et la caisse claire, c'est vrai que j'ai déjà vu quelques bon plans à droite à gauche :)

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par webfree140875 »

A priori PDP c'est pas mal étant donné que ce sont les versions chinoises de la marque DW, donc y'a quand même un cahier des charges derrière qui tient la route et certain savoir faire.

Maintenant attention on peu pas comparer non plus une batterie DW à 3000€ les 5 futs avec cette PDP ! Mais dans le genre pas cher, je pense que c'est pas trop mal. A pas cher, Mapex sans sort très bien également. Perso j'ai une Pro-M de Mapex tout en érable Nord-Americain, et elle n'a pas à rougir face à mon ancienne Starclassic (qui coutait pourtant bien plus cher). Le son est bon, ça bouge pas et la finition est très correcte.

Comme quoi...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

nexemera
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 12:13

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par nexemera »

En effet Mapex a l'air de proposer des kits drôlement alléchants.
Celui la par exemple me fait loucher :
http://www.woodbrass.com/batterie-acous ... 57903.html
Donnez moi votre avis aussi ;)
Je vais réfléchir encore un bout de temps sur le sujet, beaucoup de modèles me plaisent, et ça fait de l'argent donc la décision ne se basera pas seulement sur le coup de cœur visuel (même si clairement, le modèle proposé dans mon premier post me fait baver :D )

Avatar de l’utilisateur
DEARxHOPE
Sound check...
Messages : 140
Inscription : jeu. 24 avr. 2014, 22:50
Matos : Mapex Meridian Black The Raven
SNARE Fame Copper
HH 14' Millenium, Splash 8' AJA, Crash 18' FX Flare, Crash 18' Cronos, Ride 20' Millenium, China 18'
Localisation : Bordeaux

Re: Besoin de conseils avisés pour un achat

Message par DEARxHOPE »

C'est vrai que cette batterie est magnifique, mais attention, à ce prix tu n'as ni caisse claire, ni hardware, ni cymbales... Ton budget va exploser si tu veux une batterie complète !
Sinon chez Mapex tu as ça qui est pas mal, esthétiquement jolie, et à un prix raisonnable :
http://www.thomann.de/fr/mapex_mars_roc ... et_bzw.htm
http://www.thomann.de/fr/mapex_armory_r ... et_btb.htm
Tu as les futs, même la caisse claire, tu n'as plus qu'à rajouter le hardware et les cymbales, et avec ça, je peux t'assurer que tu auras un gros son !
Theorem - Death Melodique / Metalcore
From BORDEAUX
https://linktr.ee/theoremmetal

Répondre

Revenir à « Kits »