conseils pour achat kit compact

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: conseils pour achat kit compact

Message par soft »

il y a aussi la "Vander solution": si tu manques de poids pour la stabilité du kick, ben tu en rajoutes; rien ne t'empêche de rajouter deux "pains de théatre" en fonte, ou un équivalent en plomb ou en vannes de Bigard.

une photo de l'ASBA de Vander lestée de gueuses de fonte rondes ou carrées: Vu avec mes oeilles perso: ça bouge pas.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

GwenG
Porte ses flights
Matos : Pearl MMX 10/12/14/20. Istanbul, K, Paiste Signature, A custom. Hardware Pearl. Kit Karrace/2boxdrumit5 II. Tabla.

Message par GwenG »

Mais qui transporte les gueuses?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bah toi, tiens donc; quelle question !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

GwenG
Porte ses flights
Matos : Pearl MMX 10/12/14/20. Istanbul, K, Paiste Signature, A custom. Hardware Pearl. Kit Karrace/2boxdrumit5 II. Tabla.

Message par GwenG »

Bon la Renown Maple que j'avais en vue était vendue... Il y en a une autre (18/12/14/ CC14) à 800 euros mais ça commence à faire loin de chez moi...

J'ai sinon la possibilité de commander une Swingstar 18/12/14 à 430 euros, ce qui est à l'aise niveau budget (mais je ne sais pas de quand elle date)
OU d'acheter près de chez moi une Remo Mastertouch 18/12/14/CC14x3,5 à 1000 euros. Etat impeccable.

A votre avis?

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

La gretch et la remo sont des modèles réputés et qui sonnent . Voir s'il y a du hardware, quelques cymbales pour peser sur ton choix. Faut voir l'état aussi.
Mais la remo à 1000 je pense que tu peux faire baisser un peu. Ça semble un peu cher.

Barbabouk1
Au bar avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Si tu nous postes les annonces içi on pourra plus facilement te donner notre avis dessus. :wink:

La Swingstar, vieille ou récente, reste du début de gamme, donc à mon sens pas très intéressante comparée à une Renown ou une Mastertouch...
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

GwenG
Porte ses flights

Message par GwenG »

Merci à tous pour vos avis et conseils qui m'auront permis de circonscrire peu à peu ma recherche. Finalement une AQ2 bop set a poppée sur le bon coin hier, à 30km de chez moi. Elle est maintenant dans mon salon, encore dans ses cartons, et je m'apprête à la sortir dans la journée pour la jouer, avec mes toutes nouvelles cymbales.

Des années de bonheur à venir, je le sens.

Par contre on oublie le côté "facile à transporter":C'est du 18/12/14 et c'est du Sonor. Et si je m'inscrivais sur un forum de muscu, à présent?

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

Ah ouai tu trouves les fûts lourds à transporter ? C'est vrai que j'ai peu d'éléments de comparaison mais les transporter dans leur housse m'a jamais poser problème (et je suis pas vraiment costaud !). Comme je le disais seul le sac de hardware pèse lourd je trouve et apprécie les roulettes.

J'espère en tout cas qu'elle t'apportera autant satisfaction à jouer qu'à moi ! Juste par curiosité... elle est de quelle couleur ?

JoXIII
Se jette dans le public
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Une pratique physique régulière contribue à conserver la santé : tu dois donc faire un max de concert tous les ans. :wink:
Une config telle qu'une "bop" n'est guère encombrante et pas spécialement lourde, fut-elle SONOR, à moins d'être gaulé comme une cigogne qu'a la polio ! Dans ce cas, un coaching sportif de haut vol s'avère nécessaire. :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Agalloch
En plein rappel
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Cigogne, haut vol : bien joué :mrgreen:

GwenG
Porte ses flights

Message par GwenG »

j'admets exagérer un peu: la batterie est effectivement assez légère. Je rêve juste de pouvoir tout transporter tout le matos seul et en un seul trajet depuis la voiture. Je vais envisager un solide diable.

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Sinon y'a ça, j'en ai eu une il ya 15 ans, ça fonctionne très bien !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 988803.htm
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Guig... a écrit : mer. 22 nov. 2023, 10:48 Sinon y'a ça, j'en ai eu une il ya 15 ans, ça fonctionne très bien !

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 988803.htm
Yoo, le Guig ! de retour par minou ??? Des remords, ou des regrets ???

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Pas de remords, ni regrets,! Sauf pour la tamburo qui est partie chez Pirla de mémoire 😉
Juste envie de me remettre sur l'instrument.
Ça fait 3 ans que j'ai repris l'instrument en dilettante, c'est à dire que je pratique uniquement en répète et en représentation soit en tout moins de 10 fois par an 😂

Du coup j'ai racheté un kit pour l'avoir en fixe à la maison et jouer plus.
J'ai dépoussiéré le matos, je ne savais même plus ce que j'avais !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Répondre

Revenir à « Kits »