La pythie cherche sa batterie

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Mornagest »

La ZXT ne vaut pas le coup de se déplacer aussi loin, et tu n'auras pas mieux avec une Rockstar qu'avec une Export (en tout cas pas celle que tu as pointée plus haut).

À la rigueur il y a l'UFIP indiquée qui peut sauver le tout, mais bon, si ça te fait deux heures de route voire plus en sus... ça vaut pas le coup non plus. Une UFIP, ça s'expédie facilement ;) et ça sonne terrible par ailleurs.

Tu peux en trouver facilement : https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... &text=ufip à des prix plus que raisonnables en sachant qu'à part la série Kashian à éviter comme la peste, les autres sont très bien, voire mieux.

Bref, prends l'Export, revends les B8 et prends-toi des UFIP, tu auras pour largement moins que 700 euros et tu auras de quoi voir venir pour des années ^^

edit : tiens là tu as un charley UFIP Ritmo pour 90 balles, rapport qualité/prix imbattable et le gars expédie : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 699763.htm

Delphes
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 18 avr. 2022, 09:10

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Delphes »

Une premier tout près de chez moi.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 937266.htm
Je vais faire le point de tout ce que j'ai- et vous avez- trouvé, histoire d'y voir plus clair.
En tout cas grand merci pour le défrichage.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par JoXIII »

On dirait bien une RESONATOR du milieu des années 80. En revanche, pas sûr que la teinte ait figuré au catalogue.
Le vendeur ne parle pas des cymbales. Bon, pas très grave, il reste 350€ de budget, ce qui est amplement suffisant pour s'équiper avec un bon set de galettes.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
hulk
Sound check...
Messages : 172
Inscription : jeu. 3 déc. 2009, 22:03
Localisation : Haute Savoie, France

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par hulk »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 698084.htm

[edit] l'annonce a déjà été proposée
HK_Project_Gael sur Flickr / insta / fcbk

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par soft »

JoXIII a écrit : ven. 22 avr. 2022, 16:52 On dirait bien une RESONATOR du milieu des années 80. En revanche, pas sûr que la teinte ait figuré au catalogue.
on dirait bien pas du tout une Resonator, ce qui expliquerait la couleur hors catalogue:

les pieds de tom basse Resonator sont cossus, avec un gros caoutchouc articulé, la grosse caisse Resonator possède 10 tyrans, et les cerclages toms sont des Premier moulés, le "liner" interne de la Resonator est souvent d'une couleur qui matche la couleur extérieure, et de plus les pics de grosse caisse n'ont rinavoir; pour toper le gâteau: les badges Resonator sont un P Premier souvent sous-ligné du nom du modèle.

Image


perso j'irais plutôt sur une Cabria des 80's (couleur)ou une XPK cheloute (intérieur clair), peinte avec les restes de peinture du petit buffet en arrière plan.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par JoXIII »

Mince oui ! Le logo aurait aurait dû immédiatement m'alerter. J'avais regardé de prime abord les coquilles et notamment celles des floor. Pour la Cabria, je pensais le modèle plus récent (début 2000). Quant à la teinte, je pense pareil.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Dream Drummer »

En parlant d'UFIP, j'ai un charlé ritmo 14" + une ride ritmo 20" dont je ne me sers finalement pas, je peux éventuellement te proposer le combo pour disons 190 balles, frais mondial relay inclus.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Delphes
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 18 avr. 2022, 09:10

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Delphes »

Faut pas croire que je suis partie dans les limbes, je regarde les annonces et je regarde ce que vous en dites, mais je ne vais pas poster tout ce que je trouve ce serait trop.
J'ai contacté le gars qui vendait sa premier, parce qu'elle avait l'air pas mal et mon prof qui habite à coté voulait bien aller l'essayer.
Hélas, elle était déjà vendue depuis 6 mois...
Là j'ai vu une Gretsch catalina Ash à 450€ complête avec charley et cymbale zildjian zxt. Mais rien trouvé sur le forum à propos de cette batterie.
C'est loin de chez moi, ça vaut le coup à votre avis?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 323768.htm

Delphes
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 18 avr. 2022, 09:10

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Delphes »

J'ai trouvé ça.
https://www.leboncoin.fr/vi/2164731763. ... 99-[MYSRCH]
Cymbales meinl headliner
J'ai vu sur le forum qu'elle sonnait bien.
Je pense que je vais la prendre parce que ça fait un mois que je n'ai plus d'instrument et vraiment en manque.
Vous validez ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Mornagest »

Les cymbales vont te faire mal aux oreilles ; pour le reste, si tu es pas loin, n'hésite effectivement plus trop. C'est pas le coup du siècle, mais avec de bonnes peaux, cette Mapex peut très bien sonner.

Les galettes, en revanche, faudra sans doute fouiner encore un peu. Mais comme je le disais plus haut dans le sujet, ça peut s'expédier bien plus facilement, donc tu seras moins limité par la distance, et tu pourras les acheter à mesure de tes besoins :)

Delphes
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 18 avr. 2022, 09:10

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Delphes »

Merci, je n'attendais plus que ça pour dire oui.

Delphes
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 18 avr. 2022, 09:10

Re: La pythie cherche sa batterie

Message par Delphes »

Voilà c'est fait, je l'aurai mercredi. Youpie.
Merci de votre aide à tous.
À présent tout commence...

Répondre

Revenir à « Kits »