aide pour achat futur immédiat :-)

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Ben33 »

C'est du 100% bouleau.

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Ben33 »


Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Ben33 »

Mais au vu du système d'accroche sur la grosse caisse elle serait de 2003

http://www.tama.com/anniversary/expansi ... =143&now=5

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2929
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Barbabouk1 »

Félicitation pour ton acquisition! :cocktail:
Ben33 a écrit :Mais au vu du système d'accroche sur la grosse caisse elle serait de 2003

http://www.tama.com/anniversary/expansi ... =143&now=5
Je confirme c'est bien une Starlcassic entre 2003 (car avant 2003 il n'y avait pas ce tom holder) et 2005 (car en 2006 les Performer EFX sont passés à 10 tirants de GC), et donc 100 % Bouleau.

Beau bouleau (trop facile comme blague :lol: ) pour le nettoyage, et pour les peaux, du G2 c'est une valeur sure.
Sur la mienne j'ai du G1 sur les toms 10/12 et G2 sur le 14, et ça sonne super bien, sauf que j'ai pas encore un peu de mal à régler le tom de 10. La caisse claire est super bien aussi et la GC a un son bien compressée.

Éclate toi bien avec cette super batterie!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 947
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Starclassic - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par NikoMikoMike »

Très belle acquisition :rock:
My music nikomikomike

serlebas
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 8 janv. 2017, 21:19

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par serlebas »

Merci pour vos messages !!!

J ai entrepris le démontage de la belle et le nettoyage ,une fois tous les 15ans ,c est pas la mer à boire et elle en a bien besoin :lol: comme ça je vais repartir avec mon kit à moi !!!
Je confirme mes premiers dires ,les chromes sont nickel ,faut juste de l huile de coude pour raviver tout ça .

Suis passé acheter mes peaux pour repartir à neuf , douloureux l addition mais bon , je le savais avant d acheter la belle ,mais même avec le prix des peaux ça reste une bonne affaire et en plus j adore la couleur !!

Bref ,que du bonheur . :rock:

Je vous poste des photos dès que tout est remonté ,ou même avant ,comme ça vous verrez les progrès :)

À bientôt pour la suite

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Donpablo »

Super achat, amuse toi bien avec !
http://www.b2drums.com

serlebas
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 8 janv. 2017, 21:19

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par serlebas »

bonjour tout le monde

et ben ça y est!!!

toute été démonté , tout a été nettoyé , tout a été remonté avec peaux neuves et voila le résultat
ça brille de mille feux !!
pour le son , c'est top !! grosse profondeur avec les G2 et G1 en résonance

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Mornagest »

8)

Avatar de l’utilisateur
Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 27 févr. 2015, 16:55
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Localisation : Bordeaux

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Ben33 »

Bienvenue parmi ceux qui possède une starclassic, généralement on est pas déçu, et je sais de quoi je parle! :mrgreen:

Elle est très belle!!!

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1974
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty • DW 9000
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Agalloch »

Joli coup, te voilà avec un classique de la batterie que tu vas garder un bon moment - et en effet côté son, pas de risque d'être déçu ! Y a plus qu'à jouer ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Fanch »

Magnifique !

Par contre, t'as volontairement mis du gaffer sur la réso du tom basse ou bien c'est mes yeux ? :roll:

Et la "serpillière", dans la GC, elle te sert vraiment à quelquechose ? Vu d'ici, on dirait qu'elle est si petite qu'elle ne touche ni la frappe ni la réso, ce qui sous-entendrait que sa présence n'est due qu'à des motivations d'ordre esthétiques ? :roll: :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

serlebas
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 8 janv. 2017, 21:19

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par serlebas »

Tes yeux sont bons , il y a bien du scotch sur la reso du tom basse , l explication est simple : il y etait qd j ai acheté la belle , et comme j ai pas changé les peaux de reso et ben je l ai laissé :-)

Quant à la doudoune toute petite ds la grosse caisse , la aussi c est un héritage de ma précédente batterie revendue , donc je l ai remis ds la nouvelle , mais au vu de ta remarque je crois que je vais apprendre à quoi ça sert et surtout comment on doit la placer car en fait je sais pas exactement comment ça doit être mis ....donc je t écoute avec grand intérêt la dessus :-)))

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par Fanch »

Le scotch sur le tom basse doit probablement étouffer un peu la résonance du tom, en "coupant" le son.
Tu constateras par ailleurs qu'étouffer la réso contribue à perdre des basses.
Essaie avec et sans, pour te faire ta propre opinion 8)

Par contre, as-tu trouvé des infos sur l'accordage ? :roll:
Sans accordage, ta Starcla va sonner comme une pauv'merde en bois cagette :ouui: . Ce serait dommage.

La couvrante dans la grosse caisse sert habituellement pour étouffer ladite, ou pour améliorer le quotidien du chat.

Etrangement, les bons joueurs n'en mettent jamais :mrgreen:

Dans ton cas, la peau de frappe étant déjà particulièrement mufflée, la couvrante ne servira à rien de bon de ce coté. Coté réso, la couverture peut atténuer un peu des aigus. Je ne sais plus ce que tu as comme peau de réso, mais ça peut être appréciable si elle est vraiment très fine. N'étant pas moi même un bon, je me balade toujours avec une petite couverture, que je mets ou pas contre la réso, surtout en fonction du local dans lequel on joue... et de mon envie d'un son plus ou moins mat.

Come tu l'auras déjà lu, le son de la GC est très différent quand tu es devant ou quand tu es au poste de pilotage.

En tout état de cause, tu entames la période fascinante où il faut faire marcher tes oreilles et faire des essais dans tous les sens. Pour ce faire, il te faudra vraiment ne modifier qu'un paramètre à la fois, pour savoir lequel a agi sur ton son.

Pour les toms, il ne sert presque à rien d'accorder la peau de frappe sans toucher à la réso, btw...

Bon courage et bon plaisir ! :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

serlebas
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : dim. 8 janv. 2017, 21:19

Re: aide pour achat futur immédiat :-)

Message par serlebas »

Et ben , j ai encore bcp de boulot en perspective avant qu elle sonne bien la bête :-((
Allez ,on commence par le début , tu parles d accordage , j ai utilise pour les toms la technique "rapide" à savoir je serre au max pour détendre la peau puis je desserre tout et j appuie avec le poing au milieu en resserrant le tirants pour faire disparaitre les plis tout autour ,ensuite je vérifie à l'oreille (j espère qu elle est pas trop mauvaise ,LoL) le son au niveau des tirants et je finalise le serrage . Ça me paraît pas trop mal pour le résultat ,mais t en dit quoi?

Répondre

Revenir à « Kits »