Ludwig Super Classic

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Super Classic

Message par sTEEVE cANON »

Sur ludwig c'est clair que c'est un peu dingue,pourtant ce ne sont pas non plus des kits à fortes personnalités, ça sonne bien sur, c'est le mètre étalon de la batterie, comme dw aujourd'hui, mais comme JessXIII je réfère mon asba en bois de cagette qui elle à vraiment quelque chose ou ma sling qui enterre toutes les autres.
Puis taper sur un kit old school c'est un peu comme rouler sur une vieille triumph, si tu n'es pas bricoleur passes ton chemin, entre les coquilles qui tzoinggg, les supports de tom anti-ergonomique à serrer avec une pince,l'absence de bagues mémoires tant sur la gc que sur le tom bass et autres réjouissances phonique autour des sourdines qui ne demandent qu'à s'exprimer, la rotondité aléatoire de l'ensemble des fûts, les chanfreins à rechanfreiner et autres renforts qui se décollent , sans parler des rhodos gonflants ,il faut avouer qu'en plus de maîtriser un certain savoir faire en matière de bricolage, il faut aimer ça !
Je noircis un peu le tableau, mais quand même, il y a du vécu la dedans. :bellal'irish:
Bon courage jemm85 ! La bienvenue chez les heureux possesseur de vieux machins . :cocktail:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Ludwig Super Classic

Message par jemm85 »

Bon courage jemm85 ! La bienvenue chez les heureux possesseur de vieux machins . :cocktail:
Merci Steve Canon ! Heureusement pour la modernité j'ai ma Yamaha Maple Custom ;)
Sur ludwig c'est clair que c'est un peu dingue,pourtant ce ne sont pas non plus des kits à fortes personnalités, ça sonne bien sur, c'est le mètre étalon de la batterie, comme dw aujourd'hui
Pas d'accord avec toi là-dessus, pour Ludwig en tout cas. En revanche je ne comprends pas cet engouement quasi généralisé des batteurs pro pour DW, dont je trouve les kits en dessous de la réputation qu'on leur fait. Après c'est aussi une question de goûts et de sous aussi. Je trouve le son des Lud tellement plus généreux et chaleureux. Malgré peut-etre qq aléas, je crois que les afficionados ne n'y trompent pas (et babar non plus d'ailleurs) !

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ludwig Super Classic

Message par sTEEVE cANON »

DW c'est la grosse grosse machine, l'amérique dans toute sa splendeur, une firme qui à les moyens de se fournir en endorsés,et doute le seul objectif est d'écraser les autres et de faire un maximum de profit dans leur domaine (j'ai bien dit leur domaine, s'ils voulaient vraiment gagner du pognon ils ne vendraient sans doute pas des batteries).
Pour la personnalité lud, je suis d'accord avec moi-même, c'est une référence disons en matière de r'n'r, pas trop à se prendre la tête, ça sonne c'est un fait, mais il manque quand même le grain que d'autres peuvent avoir.
Après j'aime ça aussi, entendons nous bien, j'en possède disons 2.5, et quelques caisses.
Perso ce que je préfère chez lud, ce n'est pas le temps le son,mais plus la souplesse de ces kits niveau touché, je ne sais pas si c'est clair, mais je les trouves très facile à jouer, j'aime le rebond lud.
V'là!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig Super Classic

Message par gretschdrummer »

bienvenue au club !

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Ludwig Super Classic

Message par jemm85 »

Comme je le disais à John - Pascal - Steel qui s'était proposé d'acheminer la Lud jusqu'à Lyon, j'ai finalement du renoncer à mon achat, non sans beaucoup de difficultés. Acheter ce kit relevait du caprice alors que j'ai déjà tout ce qu'il me faut pour être comblé. J'aurais adoré avoir cette Ludwig mais un caprice à 2200 balles c'est un trop gros caprice pour l'instant. N'ayant pas de maison je dois louer un local pour ma batterie mais pas de place pour une 2ème, alors si c'est pour la laisser dormir la moitié de l'année c'est trop bête. Autant que quelqu'un en profite à fond.
Bref, j'ai abdiqué mais ce sera peut-être pour plus tard :)
Merci pour tous vos conseils en tout cas !
Pour me consoler j'ai repéré une snare Classic Maple en finition...Champagne Sparkle sur le boncoin ! Incorrigible ^^

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig Super Classic

Message par gretschdrummer »

dommage , par contre la caisse claire que tu parles semble une très bonne affaire ...

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Ludwig Super Classic

Message par jemm85 »

Tellement une bonne affaire qu'elle est déjà vendue :/ . Y'a des jours où on ferait mieux de rester couché.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Ludwig Super Classic

Message par Alexandre »

Deux choses :
- l'annonce de La Pinaille (j'vous dis qu'il porte bien son pseudo ^^) est toujours d'actualité (renouvelée sur Zikinf le 30/10).
- notre ami Beppe de PurpleCHord en vend une (13 16 22) de 1965 pour 1950€ + shipping ;)

Ludwig65champagne.jpg
Avec lui, tu es certain qu'il n'y aura pas de problème....j'ai testé et approuvé :ouui:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ludwig Super Classic

Message par gretschdrummer »

même si c'est une soixante , certes elle est belle , il y a une modification de l'attache tom quand même , donc trop chère ...

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Ludwig Super Classic

Message par Alexandre »

Ca doit se discuter avec Beppe...
Et si c'est une 60's, c'est de l'acajou donc, non ?
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
jemm85
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : mar. 15 déc. 2015, 11:17
Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC Birch & Steel /Yamaha RTC / Tama Starphonic Brass
Cymbales : Paiste / Zildjian / Sabian / Meinl

Re: Ludwig Super Classic

Message par jemm85 »

Juste magnifique. Et sinon oui, j'ai l'impression que monsieur LaPinaille n'est pas prêt de vendre son kit. La réponse qu'il m'a faite après lui avoir expliqué que je prendrais la Ludwig en dit long sur son état d'esprit...

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ludwig Super Classic

Message par Helvete »

Dommage mais en effet, je partage l'avis des copains, tu trouveras moins cher ailleurs !

Par exemple : https://www.hawthornedrumshop.com/shop/ ... t-drum-kit
(Je viens d'acheter une Gretsch chez eux, elle arrive bientôt), et bien que les frais de port pour l'europe soient chers (un peu moins de 200 euros dans mon cas, ça reste correct), ça reste meilleur marché que l'autre)

Et sinon je flâne sur des sites de vintage depuis quelques temps, il y en a quelques uns qui ont des Luds' p.ex :

www.vintageludwigdrums.com/60sgallery.html je ne les connais pas mais ils ont les modèles que tu cherches pour pas cher non plus (une champagne en 22 13 16 pour 1500$)

Bonne pêche

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Ludwig Super Classic

Message par Alexandre »

Oui, enfin, va falloir rajouter la douane à l'arrivée ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Ludwig Super Classic

Message par Helvete »

Oui bien sûr, ça a fait 100$ de douane, donc en tout 1700$ pour ce kit....on est encore bien loin des 2200, même s'il faut bien évidemment avoir en tête tous les frais annexes lors de ces achats

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Ludwig Super Classic

Message par guillermo »

fait attention à la TVA également, ce que dit la loi:

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.


Achat Instruments de musique Droits de douane 2,7 % à 4 % TVA 20 %

tu risque d'y arriver au 2200 balles

edit: pas fait attention c'est des $ donc même avec la TVA et douane on y sera pas au 2200€.

Répondre

Revenir à « Kits »