Vos magasins de batterie ...

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
RSD
Fondateur
Messages : 1405
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je partage ton avis pour les magasins Niçois. A vrai dire y'en a pas un que j'aime vraiment. Mais niveau batterie SB, c'est les "moins pire", Gatti j'en parle même pas. Faut les supplier pour qu'ils ouvrent la pièce spéciale perçu, et le jour ou j'ai voulu acheter un set bas de gamme pour commencer, et quand j'ai demandé l'avis du vendeur sur un ptit set de Meinl pas cher il m'a répondu "j'en sais rien, elle sont comme les autres, c'est des cymbales quoi...".

Je crois que j'y ai plus jamais remis les pied. Sinon niveau Guitare y'a Guitar Maniac. Ils sont plutôt cher, mais vraiment sympa et s'y connaissent vraiment niveau gratte.

Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa
Contact :

Message par Jul »

Au moins je suis fixé, je n'irai jamais chez Gatti Musique :lol:
La seule fois où j'y ai mis les pieds c'était pour acheter une paire de CARBOSTICK qu'ils n'avaient pas...
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

C'est dommage qu'il y est pas de meilleurs magasins de batterie sur Nice...
Il est difficile d'y trouver se que l'on cherche... Enfin je fais la comparaison avec Fréjus ou Toulon qui sont de bien plus petites villes et où pourtant on y trouve vraiment tout se qu'on cherche.
Mais à mon goût le meilleur reste encore SBmusic, l'an dernier je me souviens d'une Gretsch Usa Maple en 20 10 12 14 à tomber par terre, puis des fois ils ont quelques occasions intéressantes. Par contre niveau cymbale y'a pas grand choix :?

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Beaucoup de magasins ne tiennent pas de stock, ils se contentent souvent d'être des guichets à commandes. Faut pas s'étonner après que la vente sur le net se développe.
Quand je vois les magasins US qui tiennent du stock Gretsch USA et autres dans quasiment tous les diamètres et tous les coloris...

Si je gagne au Loto (faudrait que je joue, tiens), je monte un magasin de batteries et percus qui fera aussi bar, caf-conc', librairie et disquaire qui vend aussi sur le Net pour avoir un énorme stock sans flinguer le bilan :lol:

Et je finirais ruiné en moins d'un an ... :lol:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

laurent jpeux en faire partie?? :p j'investirai mes modiques youros dedans lool et hop a nous la fortune^^

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

laurentb4901 a écrit :Et je finirais ruiné en moins d'un an ... :lol:
Ouai mais tu peux être certain que je serais dans les parrages ce jour là :P
Bah ouai, faudra bien que tu les déstock ces USA Maple

:P :arrow:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Pour illustration de ce que j'ai dit un peu plus haut : tranche de vie.

Cet AM je vais faire un tour à la Bag Marseille, je me balade, je papote chiffons avec un jeune vendeur assez sympa. Et par curiosité, je demande à combien ils proposeraient une Ludwig LM 400.
- Ah! Là, il faut demander au patron (on me montre le patron)
- c'est pour quoi?
- Je voudrais connaître votre prix pour une Ludwig LM 400
- Oui, mais en quelle profondeur? (air mystérieux)
- Ben en 5, la LM 400 c'est celle de 5 de profondeur, fût chrome, déclencheur supra-phonic, sinon en 6 1/2ce serait la LM 402...
- Ca tourne autour de 750-800 Euros...
- Ah? C'est sacrément cher, ça. (je pense très fort au prix sur le web, mais je me tais)
- C'est sûr, mais chez Gretsch ou DW, pour l'équivalent en haut de gamme, il faut compter 1000 voire 1500 Euros!
- ... Vous êtes sûr? Je croyais que les Gretsch métal étaient "un peu" en dessous.
- Oui, oui, c'est sûr, ce qui fait que la Ludwig, c'est la moins chère des caisses claires dans ce haut de gamme.
- Bon, merci, au revoir
- A bientôt!

:panomdr:
Pour tout commentaire supplémentaire :

http://www.wwbw.com/Ludwig-LM400---LM40 ... 6353.music

Qu'on le prenne par un bout ou un autre et au taux du dollar actuel, ça fait 314 euros, frais de port US-Marseille inclus...avec frais de douane et TVA en plus, il n'y a même pas photo... Et en plus, à la bag on me promet 6 mois d'attente, c'est dispo en février chez woodwind...
Je ne sais pas, je ne suis pourtant pas habillé luxe, je dois avoir une tête à compter par unités de 1000 €...
Dernière modification par So What ? le sam. 28 janv. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Trop bon :lol:
J'aime bien les dialogues comme ça, je m'imagine bien la tête du patron avec l'air mystérieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

burne baby, burne! arfe !!!

Message par soft »

laurentb4901 a écrit : : tranche de vie..
:shock: it happens everyday :cry: :cry: :cry:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Re: burne baby, burne! arfe !!!

Message par Khrees »

soft a écrit :
laurentb4901 a écrit : : tranche de vie..
:shock: it happens everyday :cry: :cry: :cry:
unfortunately :cry: :roll: :twisted: :wink:
http://www.myspace.com/81cm

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

laurentb4901 a écrit :Pour illustration de ce que j'ai dit un peu plus haut : tranche de vie.

Cet AM je vais faire un tour à la Bag Marseille, je me balade, je papote chiffons avec un jeune vendeur assez sympa. Et par curiosité, je demande à combien ils proposeraient une Ludwig LM 400.
- Ah! Là, il faut demander au patron (on me montre le patron)
- c'est pour quoi?
- Je voudrais connaître votre prix pour une Ludwig LM 400
- Oui, mais en quelle profondeur? (air mystérieux)
- Ben en 5, la LM 400 c'est celle de 5 de profondeur, fût chrome, déclencheur supra-phonic, sinon en 6 1/2ce serait la LM 402...
- Ca tourne autour de 750-800 Euros...
- Ah? C'est sacrément cher, ça. (je pense très fort au prix sur le web, mais je me tais)
- C'est sûr, mais chez Gretsch ou DW, pour l'équivalent en haut de gamme, il faut compter 1000 voire 1500 Euros!
- ... Vous êtes sûr? Je croyais que les Gretsch métal étaient "un peu" en dessous.
- Oui, oui, c'est sûr, ce qui fait que la Ludwig, c'est la moins chère des caisses claires dans ce haut de gamme.
- Bon, merci, au revoir
- A bientôt!

:panomdr:
Pour tout commentaire supplémentaire :

http://www.wwbw.com/Ludwig-LM400---LM40 ... 6353.music

Qu'on le prenne par un bout ou un autre et au taux du dollar actuel, ça fait 314 euros, frais de port US-Marseille inclus...avec frais de douane et TVA en plus, il n'y a même pas photo... Et en plus, à la bag on me promet 6 mois d'attente, c'est dispo en février chez woodwind...
Je ne sais pas, je ne suis pourtant pas habillé luxe, je dois avoir une tête à compter par unités de 1000 €...
Quelle bande de c*ns à la Bag'...C est a cause d'eux que bcp se tournent vers les magasins en ligne....

Grrrrrrrrrrrrrr
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

soulfly_685
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mar. 20 déc. 2005, 12:10
Localisation : dour (7370, Belgique)
Contact :

Message par soulfly_685 »

pour ma part, je ne me suis jamais tourner vers les mag en ligne, parce que a mons(belgique), il existe un super magasin ou le vendeur est genial, a l ecoute, et ou le prix est toujours plus ou moin equivalent a celui en ligne, ou alors ils proposent d autre aventage... :lol:
et puis on est toujours plus sur... meme s il faut commander...

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

laurentb4901 a écrit :Pour illustration de ce que j'ai dit un peu plus haut : tranche de vie.

Cet AM je vais faire un tour à la Bag Marseille, je me balade, je papote chiffons avec un jeune vendeur assez sympa. Et par curiosité, je demande à combien ils proposeraient une Ludwig LM 400.
- Ah! Là, il faut demander au patron (on me montre le patron)
- c'est pour quoi?
- Je voudrais connaître votre prix pour une Ludwig LM 400
- Oui, mais en quelle profondeur? (air mystérieux)
- Ben en 5, la LM 400 c'est celle de 5 de profondeur, fût chrome, déclencheur supra-phonic, sinon en 6 1/2ce serait la LM 402...
- Ca tourne autour de 750-800 Euros...
- Ah? C'est sacrément cher, ça. (je pense très fort au prix sur le web, mais je me tais)
- C'est sûr, mais chez Gretsch ou DW, pour l'équivalent en haut de gamme, il faut compter 1000 voire 1500 Euros!
- ... Vous êtes sûr? Je croyais que les Gretsch métal étaient "un peu" en dessous.
- Oui, oui, c'est sûr, ce qui fait que la Ludwig, c'est la moins chère des caisses claires dans ce haut de gamme.
- Bon, merci, au revoir
- A bientôt!

:panomdr:
Pour tout commentaire supplémentaire :

http://www.wwbw.com/Ludwig-LM400---LM40 ... 6353.music

Qu'on le prenne par un bout ou un autre et au taux du dollar actuel, ça fait 314 euros, frais de port US-Marseille inclus...avec frais de douane et TVA en plus, il n'y a même pas photo... Et en plus, à la bag on me promet 6 mois d'attente, c'est dispo en février chez woodwind...
Je ne sais pas, je ne suis pourtant pas habillé luxe, je dois avoir une tête à compter par unités de 1000 €...
J'ai acheté une LM402 sur music123.com .
403€ tout compris et un mois d'attente, pile poil (en août, ça va peut-être plus vite le reste de l'année).
Tu crois que la baguetterie me la reprendrait 500€ ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

dwouisdan a écrit : J'ai acheté une LM402 sur music123.com .
403€ tout compris et un mois d'attente, pile poil (en août, ça va peut-être plus vite le reste de l'année).
Tu crois que la baguetterie me la reprendrait 500€ ? :wink:
Non, ils te la reprendraient 100€, en te disant que c'est quand même une caisse claire "éco", sans cercles moulés qui plus est, et avec un déclencheur super basique qu'on dirait du made in Taïwan... Et en plus, il va falloir changer les peaux, tout ça...
Et oui, c'est un métier :wink: :twisted:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Message par ShaKa »

Pour info, je voudrai pas faire l'apologie de la boite aux rythmes sur paris, mais franchement...Encore un exemple :
hier (samedi) je vais à la Boite aux Rythmes pour des pieds de cymballe et un siège. Au départ, je désire acheter 4 pieds perches. Sur place, il ne leur reste que 3 pieds (j'en voulais 4 ou alors 3 + 1 perchette ). Mais plus de perchettes non plus. L'air confus, le vendeur me dit :
-"je peux vous proposer la perchette d'exposition"
-"pas de probleme"
Bref, je passe en caisse, et la, surprise, sans que j'ai demandé quoi que ce soit avant, il me répond,
-"on vous offre la perchette (25 euros), vu qu'on peut pas vous proposer le 4ème pied.."
Résultat, je suis gagnant d'une perchette, tout ca parcequ'ils n'ont pas pu répondre pleinement à ma demande ....
Je trouve que ce coté "commerçant" ca fidélise à fond un client....
Et ca incite largement à revenir....
Quand à la bag' paris, franchement l'acceuil était très froid, et les vendeurs, pas très sourire.....Donc, très déçu !

Répondre

Revenir à « Magasins »