Vos magasins de batterie ...

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Jaybee© »

jeffrey31 a écrit :même si je trouve un manque de sympathie.
et oui malheureusement, nous batteurs Toulousains, on remarque tous la même chose en allant là-bas... :?
Les vendeurs manquent toujours de sympathie et d'accueil, et des fois ça m'a même donné envie de dégager et de ne rien leur prendre.
C'est aussi pourquoi j'ai préféré commander ma batterie sur le site plutôt que de la commander à eux et d'aller la chercher au magasin.

C'est qq chose qui est assez dommage, mais bon ils sont quand même assez sympa. J'ai fait mon stage de 3ème là-bas, et j'ai particulièrement apprécie l'ambiance qu'il y a entre les vendeurs. Dommage que cette ambiance ne marche pas avec les acheteurs.
Bon après je n'y suis resté que 3 jours, c'est pas en 3 jours que l'on apprend à connaître comment sont les gens, mais c'est plutôt qu'en j'y suis allé "en tant qu'acheteur" que je n'ai pas aimé la façon dont on est reçu. Ça donne vraiment pas envie d'acheter qq chose ou même de s'adresser à un vendeur pour demander des conseils.

Désolé du petit HS, j'ai un peu dévié du sujet principal de ce topic. Je m'excuse si ça en a dérangé certains :mrgreen:

MaksOuw
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : sam. 19 déc. 2009, 14:50
Matos : Plus rien du tout !
Localisation : Ile d'Yeu (85)

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par MaksOuw »

Music Ouest, magasin de musique polyvalent ( batterie, basse, guitare, cymbales, amplis, harmonica, accordéon, piano... ) donnant des cours.
A Challans, ils viennent de déménager, donc c'est bien plus grand, mais les prix... =S la tama superstar hyperdrive : 899€, le hardware qui va avec : 300€, le vendeur veut bien faire un prix, mais sachant qu'on peut avoir la même chose a 300€ de moins sur le net... ( C'est a titre d'exemple, il y a du matos qui est dans des prix très attractifs, mais pour les batteries c'est légèrement cher )

CHALLANS, 85300 VENDEE
Rue de Saint Jean de Monts ( en face de Citroën )
Tél : 02 28 12 96 43

17100 SAINTES
10, rue Côte de Beauté
Tél : 05.46.97.26.82

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par filoulbmb »

Perso je suis à Lyon, et je me tourne vers Percussion Plus, puisque Comeback ferme...
Le gars à Star Music à Gerland est super sympa à du bon matos et de super conseils, mais est un peu chère, la Bag' j'accroche vraiment, mais alors vraiment pas du tout :D
Alors voila, il me reste Percussion +, très accueillant, pas cher du tout, du très bon matos. Et surtout bien Rock'N Roll comme je l'aime ( on notera que de tout les magasins de musique que j'ai vu depuis mes débuts, c'est le seul à avoir un poster AC/DC dans le magasin ;) ) :rock:

Avatar de l’utilisateur
Moute
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 4 févr. 2006, 11:59

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Moute »

filoulbmb a écrit :on notera que de tout les magasins de musique que j'ai vu depuis mes débuts, c'est le seul à avoir un poster AC/DC dans le magasin ;)
Ahahahah, un poster de AC/DC de 2000 ?! héhé, devine qui l'avait mis :lol: c'est cool qu'ils l'est laissé.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par filoulbmb »

Ouais pour la promo de Stiff Upper Lip, il est sur la porte au fond du magasins vers les cymbales.
C'est toi qui la mits ? fait gaffe je vais lui demander :p

Avatar de l’utilisateur
Moute
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 4 févr. 2006, 11:59

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Moute »

Tu peux sans problème leurs demander ;) c'est bien moi. Ca me rappel pas mal de souvenirs ca.

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Du nouveau dans le 44150.

Message par drumhand »

Petite nouvelle en passant.
Lu dans les avis de constitution qui paraissent dans le journal local.
Il semblerait qu' un All Music vienne s'implanter à St Géréon (44150) au 6 rue du Bocage.
Edit, il ouvre début Juin.

Un Ancenis Musique Station s'ouvre le 1er Juin à Ancenis avenus des Alliés.
Parallèlement, le patron ouvre le 3 Juin un second magasin à Cholet.

Avant on devait monter à Nantes pour une simple bricole, maintenant on a 2 magasins.
Dernière modification par drumhand le jeu. 27 mai 2010, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par mistersound »

La baguetterie Toulouse uniquement tout plein de PETITS trucs par téléphone - résultat :
- accueil toujours cordial (merci philippe)
- pas la peine de se taper 150 bornes pour trouver LA PEAU / LE PURESOUND / les 214 en chêne etc...
- jamais payé de frais de port (dès qu'on est listé acheteur régulier même petit bras = aucun kit complet)
- livraison express avec toute la commande dans le paquet (ce qui n'a pas l'air d'être le cas des acheteurs en ligne du forum)
- Exemple de réactivité : des pieds ou coquilles pearl haut de gamme au prix du bas de gamme
because au catalogue mais pas en stock !!!
Oh vé on sait garder le client à Toulouse ! Tiens reprends du cassoulet avant de jouer petit :shock:

alexjibjab
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 20:26
Matos : Cymbales Agean - Batterie Gretch

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par alexjibjab »

Petite question, est-ce que BS music à Arras existe toujours ?

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par JC Barker »

Pages jaunes.fr.....



Bs Music
Activité : vente, location de pianos
Vente en ligne et en magasin d'instruments, accessoires, partitions, équipement audio, sono, éclairages, home studio. Toutes marques


20 r Méaulens 62000 ARRAS
Mail : .
03 21 55 32 61
fax :.03 21 24 94 87
mobile :.06 42 19 10 11



je te rassure, pages jaunes.fr est un site super récent.

alexjibjab
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 12 janv. 2010, 20:26
Matos : Cymbales Agean - Batterie Gretch

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par alexjibjab »

Apparemment, l'entreprise ne doit plus exister... radiée depuis 2009
http://www.societe.com/societe/bs-music-419885694.html

mais leur site internet est toujours en ligne..., je comprends pas trop.

Si quelqu'un vient d'Arras...

Avatar de l’utilisateur
Batteur55
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : ven. 8 mai 2009, 07:37

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Batteur55 »

Moi je vais generalement a music Challenge a Nancy, a chaque fois que ji vais je m'en tire toujours avec des réduction, de bons commerciaux et du bon matos: http://www.music-challenge.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un magasin que je ne conseille pas c'est music leader, du moins ceux qui sont le plus proche de chez moi son vraiment des c**s et en plus c'est hors de prix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bigben34400
Sound check...
Messages : 112
Inscription : sam. 21 nov. 2009, 00:08
Matos : PDP platinium 24/12/16, Caisses claires Black Panther, Zildjian, Stagg, Istambul, hardware Basix.
Localisation : Lunel (34)
Contact :

Re:

Message par Bigben34400 »

shape a écrit :
steel music la garde: mec qui s'occupe de la batterie veut entendre parler que de mapex , bref lourd au possible , prix assez bons mais bon si le vendeur est pas sympa ca a tendance a me calmer un max comme beaucoup de monde je crois!
Alors, je tiens à préciser, si ça n'a déjà été fait et avant de parler des mes magasins, que Cédric, le vendeur de la section batterie, est endorsé Mapex (d'où le penchant pour la marque Mapex...). On peut d'ailleurs le voir dans les catalogues drumzone, c'est le batteur d'EON.

Après cette parenthèse (qui ne sert à rien) fermée, je vais maintenant parler de quelques magasins.

Dans le 30:

Percusson: Très bon magasin, tout nouveau, assez grand, avec beaucoup de choix, même si il y a un penchant assez poussé pour les batteries milieu de gamme. Le gros +: des vendeurs très sympathiques, qui sont là pour informer, et non pas pour vendre à tout prix. Il me semble qu'il y a la possibilité d'essayer les batteries.
Bref, c'est vraiment un magasin que je conseille à tous les batteurs de ma région !!!

23 bis bd du sergent Triaire, à coté de Broc Music, 30000 Nimes.

Dans le 34:

AM 34: Petit magasin de village, pas idéalement placé, mais revendeur de batteries. Problème: le magasin est vraiment petit, donc pas beaucoup de choix (2 batteries installées à la fois...). En revanche, les vendeurs très sympathiques, et la possibilité d'essayer les batteries sont les points forts de ce magasin.

451, avenue de la République, 34400 Lunel-Viel

La boite aux rythmes: Grand magasin, beaucoup de choix dans toutes les gammes de prix et un peu toutes les marques. C'est d'ailleurs là que j'ai acheté la PDP à AC2N =). Laurent, le vendeur, est très agréable, ce qui n'est pas le cas de tous les gros magasins (cf: AZEMA musique au crès, dont je tairais la pub...).
Bref, magasin à conseiller !!!

ZA Puech Radier, Bat. 23, 34970 Lattes

Voila, j'ai finis mon tour des magasins que j'apprécie !!! =)

Avatar de l’utilisateur
Max
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 343
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 22:57
Matos : Yamaha Recording, Varus 13X7, Sabian Hand Hammered
Pearl Crystal Beat
Roland TD12
Localisation : Hérault

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Max »

Je confirme les dires de Bigben34400 concernant les magasins du coin ( je ne connais pas celui de Lune Viel), mais mon preféré reste la Boite aux rythmes à Montpellier, Laurent est un très bon conseiller, a bcp de matos et est vraiment très sympa !!!
Quelques rumeurs ont fait état d'une fermeture de ce magasin, que neni il va très bien et bien au contraire d'ailleurs :cocktail:
Longue vie à la boite aux rythmes !!!!

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par mistersound »

Toujours la Baguetterie Toulouse au rendez-vous :
- un ch'ti mail le lundi (alors que le magasin est fermé à 150 bornes)
- réponse positive le mardi matin du gentil Francisco
- confirmation illico/presto de disponibilité du matériel et du prix
et même si je suis un acheteur "petit bras" (pas un set complet mais 4 peaux)
le paquet vogue vers chez moâ et j'ai pas encore posté le paiement.
Moralité on a le magasin qu'on mérite :mrgreen:
Kikadikizétépasinpa ? :chouille:

Répondre

Revenir à « Magasins »