Vos magasins de batterie ...

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Fanch »

Le Cactus est dirigé par un type insupportable. Par contre,Giuseppe, le vendeur batterie, est vraiment très sympa. Je l'ai connu quand il s'était vu confier une annexe spéciale batterie (le cactus 2), à quelques pas du magasin principal. Il était très arrangeant, très bavard et très curieux de rencontres avec les clients, même s'il n'était pas très calé, et probablement pas batteur lui même, ce qui est un peu étrange. Il tachait toujours de s'aligner sur la concurrence en termes de tarifs.

Depuis un an ou deux, son patron a fermé cette boutique, et rapatrié les batteries vers le magasin principal, dans lequel l'esprit est redevenu minable.
Le sentiment des vendeurs est assez déprimant, d'autant plus qu'ils savent que, indépendamment du caractère insupportable du patron, le magasin est voué à fermer dans l'année qui arrive.
Bref, pas réjouissant.

Pour ma part, les deux visites au magasin de la rue Bouffard ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Je trouve le vendeur très condescendant, comme s'il n'était là que pour sa bande de clients réputés et que les débutants comme moi lui font perdre du temps.
Par ailleurs, il a une certaine tendance à prendre les gens de haut, et j'ai assez mal supporté l'assurance définitive avec laquelle il m'a implacablement déclamé qu'avec ses "25 ans de pratique de l'instrument et 18 ans de métier", il savait bien mieux que moi que les Vintage A sont des Ambassador, et donc des simple pli… :bellal'irish:

A coté de ces deux magasins assez désolants, je suis allé hier faire un tour au "nouveau" DrumShop de Breuillet.
Quoi ? Vous ne connaissez pas Breuillet ? :shock:

C'est pourtant une énorme conurbation d'au moins 500 personnes (sans compter les femmes et les petits enfants) qui héberge, depuis le début, les entrepôts du DrumShop. Je crois qu'on dit leur "Plateforme Logistique".
Sur les recommandations de BoomFred, j'étais allé à deux ou trois reprises à leur boutique de Saintes, fermée depuis peu. C'était déjà pas mal.
Depuis la fermeture à Saintes, ils ont donc ouvert une boutique au milieu du patelin, contre l'entrepôt. Autant dire qu'ils ont tout leur stock à portée de main.
J'y ai rencontré Guillaume, que j'avais déjà eu au téléphone, et j'ai eu à nouveau un super accueil, avec possibilité d'essayer les caisses claires, les cymbales, etc…
Ils ont en expo une bonne dizaine de kits de très haut de gamme (une Legacy, Une Gretsch 130e anniv en loupe d'érable,…).
Bien que le seul client dans la boutique depuis 17h30, et clairement venu pour juste quelques bricoles, pour une fermeture annoncée à 18h, le Guillaume en question était encore à aller me chercher des peaux dans le stock à 18h00 passées, en me disant de me détendre, qu'il nétait pas pressé.
Au moment de passer en caisse avec mes trois bricoles vers 18h30, je lui fait rajouter un Tune Bot que, du coup, il m'a proposé de tester avant achat, en prenant le temps de désaccorder un tom pour me montrer le fonctionnement du bouzin.
Le tout avec sourire et bonne humeur affichée.

Bref, z'assurent, les Charentais :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par boomfred »

Ah cool, suis plus allé à Breuillet depuis... la Grange (une boîte de nuit "mythique", fermée aujourd'hui).
C'est cool si l'accueil au Drumshop est toujours aussi bon. Faut que j'y passe.

Je gardais plutôt un bon souvenir du Boiffardeux bordelais et de son acolyte gratteux en face.
Comme quoi.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Fanch »

Hé hé, j'ai effectivement versé une larme sur mon insouciante jeunesse en passant pas loin de La Grange :D
De bons souvenirs de ce coin là :chouille:

Pour ce qui est de la rue Bouffard, j'aime bien le gratteux en face, moi aussi. Même si je ne suis pas sûr que ce soit le même qu'il y a quelques années.
Pour son voisin d'en face, je ne suis pas sûr non plus que ce soit le même que celui dont tu gardes un bon souvenir (la boutique nouvelle formule depuis deux ans environ a peut être changé de vendeur). ou bien j'sais pas… c'est pt'ete moi.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par down »

Fanch a écrit :Hé hé, j'ai effectivement versé une larme sur mon insouciante jeunesse en passant pas loin de La Grange :D
De bons souvenirs de ce coin là :chouille:

Pour ce qui est de la rue Bouffard, j'aime bien le gratteux en face, moi aussi. Même si je ne suis pas sûr que ce soit le même qu'il y a quelques années.
Pour son voisin d'en face, je ne suis pas sûr non plus que ce soit le même que celui dont tu gardes un bon souvenir (la boutique nouvelle formule depuis deux ans environ a peut être changé de vendeur). ou bien j'sais pas… c'est pt'ete moi.

Gaspard, le vendeur de grattes de bouffart est adorable (et il est la depuis des lustres). "prima drums" qui était en face a fermé (depuis belle lurette), désormais il y a une boutique de batterie plus bas dans la rue. je n'ai pas trouvé le vendeur très chaleureux (j'y suis passé samedi matin)... je pense donc me fournir ailleurs....
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Fanch »

On semble donc tous les deux du même avis. :D

Reste plus à Fred que de nous dire si le mec imbuvable de la boutique batterie est le même que dans sa douce (et lointaine) jeunesse… Auquel cas, cela confirmerait qu'il en va du feeling avec les commerçants comme des gouts et des couleurs :
C'est chacun son sien ! :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Magasin batterie SuperDrums

Message par La_Gargouille »

Down a écrit :Désormais il y a une boutique de batterie plus bas dans la rue. je n'ai pas trouvé le vendeur très chaleureux
Je pense que c'est le magasin Superdrums dont tu parles. (petit magasin tout en long?)
Si c'est celui-là, j'y suis allée une fois pour m'acheter une Cymbale China Paiste PST7 en 14", il y a quelques mois.
Il est vrai qu'au départ, le vendeur m'avait paru un peu froid, mais quand j'ai commencé à discuter avec lui et poser des questions, il s'est montré disponible et j'ai trouvé qu'il était vraiment intéressé. Il ne cherchait pas à me vendre le produit le plus cher, et il connaissait ses produits. Les prix sont légèrement plus chers que sur le net, mais vraiment rien d'excessif (2 euros de plus pour la cymbale).
J'avais profité d'un déplacement sur Bordeaux pour aller là-bas et s'est vrai que je ne ferais pas le déplacement spécialement pour y aller.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par down »

oui, ce doit être ce shop-la.

je n'ai pas dit que j'avais eu un mauvais contact avec le vendeur, qui n'est pas antipathique, mais manque de chaleur à l'accueil, j'y suis allé deux fois, ça m'a fait cette impression les deux fois.. il a l'air assez introverti. Du coup, ça m'a pas trop incité a y revenir...

@Fanch : d’où tiens tu tes infos que le cactus ferme ses portes dans l'année ?
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Fanch »

C'est ce qu'annoncent, dépités, les deux vendeurs croisés la dernière fois.

Aurais-je, par négligence ou naïveté, véhiculé une rumeur ? :oops:

Il était fait allusion au fait que le patron allait prendre sa retraite et, ne trouvant pas d'acheteur, prévoit de fermer la boutique. Je suppose qu'à une telle échéance, ce genre d'info est des plus fragiles...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par down »

Fanch a écrit :C'est ce qu'annoncent, dépités, les deux vendeurs croisés la dernière fois.

Aurais-je, par négligence ou naïveté, véhiculé une rumeur ? :oops:

Il était fait allusion au fait que le patron allait prendre sa retraite et, ne trouvant pas d'acheteur, prévoit de fermer la boutique. Je suppose qu'à une telle échéance, ce genre d'info est des plus fragiles...
non, je me renseigne, c'est tout, je n’avais pas eu vent de cette rumeur bordelo-bordelaise. En même temps, je ne fous plus les pieds chez cacactus depuis belle lurette, vu l'accueil que je reçoit (a chaque fois, c'est immuable...)
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par laurentdu47 »

Bon j'ai bien fait de venir lire ici avant de demander si le magasin sur Bordeaux "cactus" etait bien ...

Pour info je suis pile entre Toulouse et Bordeaux , mais je vais plus souvent sur Bordeaux vu que mon fiston y fait ses etudes . J'avais l'intention d'aller au magasin " cactus " mais je vois que c'est pas terrible .
Y a t il un autre magasin sympa avec des vendeurs sympas et assez de stock pour en prendre pleins les yeux ?

Ou alors il reste Toulouse ? la baguetterie ? ou il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait un magasin avec un passionné non sur la banlieu Toulousaine ?

Bref , que de questions :D ...merci par avance pour vos experiences

laurent

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Fanch »

Pour ce que ça vaut et malgré ce que je dis du cactus, j'y suis repassé deux ou trois fois depuis. Pour acheter des bricoles (peaux, micro chant, cordes de guitare,...).

D'abord Giuseppe est très sympa. En plus, je suis bien content de pouvoir "tâter" avant d'acheter (ce qui n'est pas le cas en VPC), et c'est beaucoup plus près que Toulouse :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par laurentdu47 »

Ah bon je suis surpris je pensais que tu allais me dire d'aller voir ailleur :lol: ....

C'est le seul magasin sur Bordeaux ?

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par Fanch »

Si tu fais l'impasse sur celui de la rue Bouffard, ce qui est mon cas.
(cf supra)
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par laurentdu47 »

Voilà j'y suis passé aujourd'hui ...

On m'a donné les renseignements nécessaires , mais vraiment j'ai trouvé tres froid et surtout assez expéditif !! Comme si je dérangeais un peu alors qu'il n'y avait pas foule dans le magasin .
Bref déçu , je n'y reviendrai pas et c'est bien dommage ....
La musique est une passion et un magasin de musique est un plaisir pour les yeux aussi , et devant le nombre impressionnant de baguettes par exemple je voulais justement un magasin comme ca pour pouvoir " toucher " , soupeser , comparer etc ...mais en fait avec le vendeur derriere moi a attendre ce que j'allais prendre du coup j'ai fait mon choix a la va vite , et a peine sorti du magasin j'avais un sentiment d'insatisfaction !

Si je vais sur Toulouse jeudi pour le boulot j'essaierai la baguetterie ...

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 459
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: Vos magasins de batterie ...

Message par down »

Voilà, cactus quoi... a chaque fois t'a l'impression de les faire ch...


Pourtant, dans mes souvenirs, en 94 quand je suis arrivé sur bordeaux c'etait un petit bouclard au fond d'une cour intérieure..(il fallait savoir ou c'était !) je débutais la musique et on n'était pas si mal reçus...

Mais la... :nop:
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Répondre

Revenir à « Magasins »