Vos magasins de batterie ...

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Vos magasins de batterie ...

Message par un gens » Mer 18 Jan 2006, 16:21

Voilà...bon...on a tous nos petites adresses pour acheter du matos...(enfin...pour ceux qui ne passe pas que par internet...)...

alors...

QUELLES SONT VOS ADRESSES ?

ça permettra de faire un annuaire des bonnes adresses...

n'hésitez pas à mettre des commentaires sur le magasin, ou à rajouter des trucs si jamais les magasins ont déjà été cité auparavant...

Avec un peu de chance...ça permettra à certains de trouver d'autres magasins de musique que ceux qu'ils avaient l'habitude de fréquenter...

Si possible...mettez le département, et la ville en priorité en plus du nom du magasin bien sur...et si c'est encore plus possible...mettez l'adresse...même si il y a les pages jaunes pour ça...

Je commence

59 : Nord : Lille

Broc'n'Roll : Magasin fort sympathique, accueil plutot chaleureux, les vendeurs aiment parler...enfin dans une grande majorité des cas...ça fait plaisir d'aller dans ce magasin...j'aimerai vraiment leur acheter un gros matos un jour tant j'aime aller dans ce magasin (enfin je leur ai déjà acheté ma batterie...mais c'était il y a plus de 10 ans...)...

102 r Port 59800 LILLE : 03 20 57 98 24

Batterie&Co : Du bon matos, enfin normal pour un magasin de batterie...par contre...on se marche dessus...ça fait assez chier d'ailleurs...et puis pour les vendeurs...enfin le vendeur batterie...il a ses humeurs...et il donne l'impression d'être de meilleure humeur qd tu dis acheter plutot que quand tu dis essayer.

10 bd Carnot 59800 Lille : 03 20 12 00 70



Royez Musique : :shock: : A éviter...Prix exhorbitant...matos pas top...Surtout...ne pas y aller...et les gérants...sont une sorte de copie des bidochons...un vendeur qui me reçoit en pantoufle...je me dis qu'il a rien à foutre de sa clientèle...

pas d'adresse pour celui-là...il ne le mérite pas... :evil:

Voilà... A vous...
Dernière édition par un gens le Mer 25 Jan 2006, 12:53, édité 2 fois.
(\___/)
(>'.'<)
(")db(")
Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
 
Message(s) : 223
Inscription : Lun 5 Déc 2005, 22:02
Localisation : Lille

Message par ju² » Mer 18 Jan 2006, 17:21

music Store a cologne, déjà été une fois, c'est exellent

http://www.musicstorekoeln.de/ pour l'adresse je ne sais pas du tout

Valkenborg exellent, j'ai tout acheté labas...

http://www.valkenborghmusic.be/ a st Walburge

music point comme braiment simpa, pas très spécialisé batterie mais a des bons prix

http://www.musicpointcomme.com/
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
 
Message(s) : 686
Inscription : Dim 13 Nov 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par shape » Mer 18 Jan 2006, 18:51

bon tout d'abord^^


dans le var

argence toulon(place d'armes): bonne ambiance, mecs et femme sympa, assez pro ,mais prix assez elevés malheureusement

argence la valette: appateurs de base, +30 % en moyenne sur chaque produit , les personnes a la caisse mettent environ 2 h pour encaisser un cheque JE DECONSEILLE A DONF

steel music la garde: mec qui s'occupe de la batterie veut entendre parler que de mapex , bref lourd au possible , prix assez bons mais bon si le vendeur est pas sympa ca a tendance a me calmer un max comme beaucoup de monde je crois!

sun music a la seyne sur mer: mecs super sympa , petit magasin de famille qui éssaye toujours de t'arranger quand ils peuvent , matos a commander par contre mais jamais eu aucun probleme avec , GENIALISSIME en sommen :wink:


baguetterie marseille: nul...pas aimé du tout, mecs antipathiques , bref mauvaise experience^^

et vala c'est tous les magasins que j'ai connu sauf un en allemagne lmais je me rapelle plus du nom , il est situé a kassel c tout ce dont je me rapelle :
Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
 
Message(s) : 820
Inscription : Dim 11 Déc 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par JC Barker » Mer 18 Jan 2006, 19:21

Excellent topic Un gens !

Je confirme , Broc'N 'roll sympa comme tout ! Un peu cher qd meme mais bon

Royez
, ya pas de places pas de matos , rien !

Batterie and Co , le gars est lunatique , le magasin rikiki , a quatre dedans le magasin est plein ! On y trouve de belles choses qd même !

Du coté de chez moi :

Moreaux Musique , Valenciennes 59 , pas mal de matos , prix exorbitant ( Tinou j ai la achite qui a failli reprendre !! ) , une K dry ride a 480e , une birch custom a 3000e , fin vla le travail 8) le patron n y connait rien en batterie , il voulait me vendre un Yess de yam' pour attacher un tom Premier :roll: heureusement k'il ya des pti gars sympa pour faire causette !

Angel musique , valenciennes , pas de places pas de matos , ça fait 2 an que le gars doit m'appeler pour le prix d un tom 10" en stage custom :roll:

La maison de la batterie , dijon ,21, grand magasin , mecs sympas comme pas partout (!!) , du choix , des prix...tout est dit !
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^
Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
 
Message(s) : 3612
Inscription : Dim 13 Nov 2005, 16:32
Localisation : 59

Message par Scorpions 70's » Mer 18 Jan 2006, 19:45

44 NANTES :

L'inevitable Michenaud & co : Le plusgrand magasin de Nantes, celui qui a le + de choix pour tout ( sauf les pianos ) ils sont les moins cher vu que (presque) tout le monde va là bas. Ils grignotent les autres petit à petit.. En + c'est sympa là dedans..

Nantes musique : Des mecs qui se foutent de la gueule des client, absolument pas commerçant, pas sympa du tout, en + c'est petit, moche, et cher ! à eviter !

Violin musique : Je ne conais pas trop, mais en tant que batteur je deteste vu que les prix n'ont rien d'extra, et que surtout, pour aller voir les batteries (qui sont au fond du magasin das une petite pièce) il faut OBLIGATOIREMENT être accompagné d'un vendeur, y'a pas un bruit là dedans, on se sent observé de trè près, c'est insoutenable, je n'irais plus jamais comme nantes musique.

Sam musique : Magasin orienté occasion, mais commence à faire de + en + de neuf, et c'est pas top, les prix sont normaux. Accueil plutôt bon, mais j'ai toujours une drôle d'impression là dedans :)

Alliance musique : un peu plus excentré du centre de nantes (saint herblain) ce magasin est très bien pour les pianos, il y a un peu de grat, un peu de bat, ils sont gentils ici, mais bon les prix sont toujours + haut que chez michenaud.

Voila, j'en oubli surement je ne les connais peut être pas tous.. Il y avais Jim musique juste à coté de Michenaud, c'était vraiment très bien c'était très orienté percussions, des batteries à tout va, mais ça n'existe plus depuis quelques mois, dommage..
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'
Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
 
Message(s) : 816
Inscription : Lun 2 Jan 2006, 22:55
Matos: ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par flameboy » Mer 18 Jan 2006, 20:11

Percussion Plus : excellent shop, moins de choix qu'a la braguetterie d'a coté mais vendeur vraiment plus sympa (Moute sur LyonAntiqueRock)
flameboy
 

Message par theredled » Mer 18 Jan 2006, 20:22

44 NANTES de même :wink:

Je complèterais donc Scorpions

Michenaud : effectivement les moins chers pour beaucoup de choses. Vendeurs très pris mais vendeur batteur très sympa.

Nantes Musique : N'ayant pas été depuis super longtemps j'y vais la semaine dernière et me frite avec le patron : il vend une Avedis 18" d'occaz (abimée, poussièreuse)... 300 €. Tout est dit. Pas de poss. d'essayer une batterie, même quand tu es le seul client (dixit le patron). Je crois que l'/les autre vendeur est plus sympa, mais je connais pas beaucoup.

Violin Musique : Scorpions a oublié de dire que c'est quand meme le seul magasin qui présente une demi-douzaine de batterie *jouables*, ce qui est pas mal. Chers car bien placés géographiquement. Les vendeurs c'est la moitié sympa la moitié pas sympa je dirais. J'ajoute qu'effectivement les vendeurs sont obligés de t'accompagner dans la salle de batterie, donc pendant ce temps il n'ont pas grand chose d'autre à faire que de te mater, mais c'est pas méchant (pour certains en tout cas).

Sam Musique : Moi j'aime bien, seul magasin d'occaz sur Nantes, le "boss" est super sympa, l'autre vendeur un peu spé, un peu trop vendeur vendeur je dirais (bcp + que l'autre) - quite à sortir des conneries. Quelques trucs vraiment pas chers (genre les cordes), quelques bons prix sur le neuf mais un peu orienté bdg genre Stagg (mais pas que). De bons instrus vintage. C'est vrai que c'est moins fourni en batteries qu'en grattes par ex.

Alliance Musique : Bon accueil, mais assez cher (pour les peaux du moins).

Nantes Musique Classique : je ne saurais dire. Esperons que ce soit pas comme chez son frère.

ps : mon APK est logotée "Piano Shop" 8)
theredled
Sound check...
 
Message(s) : 209
Inscription : Mar 13 Déc 2005, 23:54
Localisation : L.A., 44360

Message par ShaKa » Jeu 19 Jan 2006, 20:35

Entièrement daccord avec toi Shape !
SUN MUSIC à fond !!!
Petit magasin tellement sympa !
Et la batteur, excellent, et ultra sympa !
J'y passais des heures quand j'habitais en région toulonaise !

Sinon, en région parsienne

La boite aux rythmes : mecs super sympas, magasin bien fournit niveau matos, et ouvert entre 12h et 14h ... Donc pas négligeable...2galement un site internet pour les commandes :
www.laboiteauxrythmes.com

La baguetterie : on ne présente plus ce magasin parisien.....

Pour le moment, j'en connait pas d'autres
Dernière édition par ShaKa le Dim 29 Jan 2006, 14:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
 
Message(s) : 265
Inscription : Lun 12 Déc 2005, 01:06
Localisation : Var (83)
Matos: Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive

Message par soulfly_685 » Lun 23 Jan 2006, 01:09

en belgique :
musicoffice(mons): pas grand chose de stock, mais vendeur tres sympas, a l ecoute, et qui s investit pour sa clientelle! magasin tres chaleureux.
drumstore (fait parti de musicoffice) (bruxelles) : petit magasin, mais vendeur connaisseur, et tres sympas. ecoute, et conseil bien le client!

ps: sur mons il y a egalement un magasin (donc je ne siterais pas le nom) beaucoup plus grand que musicoffice, mais donc le vendeur batterie ne t ecoute pas, et fait tout pour te convaincre d acheter ce qu il a decidé!!! au niveau essais, c est tres desagreable de demander, sachant que le vendeur est bcp plus "antipathique" que si tu lui achete du matos![
soulfly_685
Monte son kit
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar 20 Déc 2005, 12:10
Localisation : dour (7370, Belgique)

Message par RSD » Lun 23 Jan 2006, 01:40

Var 83

Argence Musique (La Valette du Var) :
Plutôt du même avis que Shape, à savoir prix très élevé. Les vendeurs pas super accueillants. Niveau matos je me demande qui commande, j'ai jamais vu autant de claire Pearl signature et de kit avec des grosse caisses de 20". Très peu de choix (je parle même pas des cymbales)... Pas top, c'est dommage, leur magasin est superbe.

Image
http://www.steelmusic.fr/
Steel Music (La Garde) :
J'aime bien ce shop, y'a pas mal d'occaz à de très bons prix (kits, cymbales...). Pour le matos neuf y'a pas mal de choix. Mais c'est vrai qu'on sent le favoritisme pour Mapex et Gretsch (lovely... :oops:). Mais en le matos est bien choisi, y'a de tout, pour tout les goûts et tout les budgets.

Image
http://www.rhapsodymusic.fr/
Rhapsorock (Fréjus) :
J'aime vraiment ce shop (bon c'est le plus prêt de chez moi aussi :P ). Niveaux prix y'a de tout, la plupart du temps c'est très correct. Il m'est même arrivé de trouver chez eux des choses moins cher que chez Thomann. Niveau occaz, souvent de très bon prix. Le choix j'en parle même pas, et que des bons trucs. Toute l'équipe est vraiment cool. C'est là bas que j'achète mon matos neuf (hors VPC hein :wink:). Je recommande
RSD
Fondateur
 
Message(s) : 1405
Inscription : Dim 13 Nov 2005, 17:07
Localisation : Saint-Raphaël

Message par Jul » Jeu 26 Jan 2006, 21:43

06 NICE :

SB Musique : Un trés bon magasin, trés sérieux avec un trés large choix. Le magasin dispose d'un coin Batteries, un coin Guitares, un coin High Tech (synthés, enregistrements...) et un coin Sono. Les vendeurs sont trés sympas et n'hésiterons pas à vous conseiller sur n'importe quoi.
Le "petit +" : on peut y trouver de trés bonnes affaires en matos d'occaz (par exemple une Pearl ELX à 800€ avec un tom supplémentaire...).
J'achète tout mon matos la bas.
Site >>> http://www.sbmusique.com/
Adresse >>> 2, rue Lépante 06000 Nice.

Gatti Musique : Vente, location, réparation, entretien d'instruments et d'accessoires de musique.
Je n'y ai été qu'une seule fois mais çà m'a semblait être un magasin sérieux. En fait il y a 2 salles dans la même rue (à quelques métres d'intervalle), une où se trouve tout le matos de batterie (ainsi que les batteries) et l'autre où se trouve les guitares, basses, amplis et autres...
Adresse >>> 7, rue Hancy 06000 Nice.
[url=http://www.darktribe.fr][img]http://darktribe.fr/images/banner_art.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jul
Ouane, tou, fri, fore !
 
Message(s) : 250
Inscription : Mer 25 Jan 2006, 20:50
Localisation : Countea de Nissa

Message par Geronimo » Jeu 26 Jan 2006, 22:12

86 Poitiers :

Rien :panomdr:


:dehorsjesuis:
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
 
Message(s) : 3821
Inscription : Dim 13 Nov 2005, 17:09
Localisation : Ouest
Matos: Woodblock

à l'ouest rien de nouveau

Message par soft » Jeu 26 Jan 2006, 23:07

Géronimo a écrit :86 Poitiers :

:shock: Rien :shock:


whaaa, l'aut'e!!! en plus c'est que c'est vrai!

le seul bon shop c'est celui qui a tout liquidé à -50% au moment qu'il a coulé, mais ça fait déja bien cinq ans :cry:

faudrait qu'y en aurait un autre qui coulerait; wouai!

Coule, Rhâââââoullle !!!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
 
Message(s) : 17219
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: à l'ouest rien de nouveau

Message par Geronimo » Jeu 26 Jan 2006, 23:15

soft a écrit :
Géronimo a écrit :86 Poitiers :

:shock: Rien :shock:


whaaa, l'aut'e!!! en plus c'est que c'est vrai!

le seul bon shop c'est celui qui a tout liquidé à -50% au moment qu'il a coulé, mais ça fait déja bien cinq ans :cry:

faudrait qu'y en aurait un autre qui coulerait; wouai!

Coule, Rhâââââoullle !!!


A tous les batteurs Poitevins, arrêtez d'acheter chez T**bip** et chez Po**bip** d'Or**bip**, afin de profiter de soldes exceptionnels de fermeture!!!! :megalol:
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
 
Message(s) : 3821
Inscription : Dim 13 Nov 2005, 17:09
Localisation : Ouest
Matos: Woodblock

Message par So What ? » Ven 27 Jan 2006, 10:34

Jul a écrit :06 NICE :

SB Musique :
Gatti Musique :


J'ai été niçois il y a quelques années, mes infos datent un peu peut-être, ceci dit :
Pour SB, je confirme que dans le désert niçois, c'était le moins pire. Et les gars assez sympa, notamment Stéphane.

Gatti par contre, je n'aimais pas du tout. J'y ai acheté ma pédale GC Capelle en 89, et quelques peaux. Des Thénardier que cette famille (surtout Mme Gatti), des "commerçants Niçois" qui ignoraient tout de la batterie mais ne se gênaient pas pour émettre des avis sur tout à l'emporte-pièce. On sentait vraiment que le but de leurs "conseils", c'était d'orienter sur l'achat qui leur offrirait le plus de marge ou qui débarasserait leur stock. Et zéro remise, ou alors une insulte du genre 3% sur un achat de 100€...
C'est dommage, car ce magasin était très réputé de longue date, et la tenancière passait pour avoir beaucoup soutenu des zicos locaux dans les années 60 en leur prêtant du matos. Il faut croire que, comme souvent à Nice, il y a 2 vitesses, une pour le quidam moyen amateur, qui va payer plein pot, faire la marge du magasin, et une autre pour les "copains"... :cry:

Sur Paris :

Je n'aime pas la Bag Paris (accueil souvent moyen, prix toujours moins bien qu'ailleurs)
Vive la Boîte aux Rythmes. Ils ont l'intelligence de proposer des config 4 fûts (sans accessoires ni CC) en haut de Gamme à des super prix.

Sur Grenoble :
J'aillais chez Gong musique : magasin spécialisé batteries et percus, très sympa, du matos (dont istanbul, wuhan, etc) et des tarifs négociables dans des proportions acceptables.

Sur Marseille :

J'avais acheté ma Yam chez feu "Musicorama" (Gaffarel), et les gars étaient super, des zicos. J'avais tiré une grosse remise sur mon achat pour l'époque (un peu plus de 20% sur le tout) en faisant jouer la concurrence avec les magasins parisiens dont la boîte aux rythmes. Ils avaient joué franc jeu en me montrant leurs tarifs à eux et en reprenant leurs coefficients de marge avec moi. A ce stade de la négo, ils m'ont fait une proposition plancher qui était un peu plus chère que la boîte aux rythmes.
J'ai préféré payer un peu plus pour "acheter local" J'ai bien fait : comme la Yam a mis 6 mois pour arriver, ils m'ont prêté un kit d'expo (Remo haut de gamme) pour assurer des dates.

Sinon, je traîne de temps en temps à la Bag Marseille. Je ne peux pas dire ce qu'ils font comme prix, vu que je n'ai rien acheté de conséquent chez eux, mais les gars sont assez sympas je trouve.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
 
Message(s) : 1331
Inscription : Jeu 1 Déc 2005, 18:31
Localisation : marseille
Matos: Gretsch USA Custom 2004 self-import, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12, Arbiter Flats.

Suivant

Retour vers Magasins

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité