House of Drums - Bochum - Allemagne

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

House of Drums - Bochum - Allemagne

Message par guenobzh »

Güten Tag !

En mission quelques semaines pour le boulot dans dans la Rhur, j'ai peiné à trouver un magasin de batterie où il fait bon flaner.

Mais j'ai trouvé un magasin assez exceptionnel aux alentours de Bochum ( "BôRoum" à mi chemin entre Essen et Dortmund), dans un ancien entrepot, rdc + sous sol avec quai d'accès, monte charge et atelier équipé : House of Drums.

Le personnel est très acceuillant, vous remarquerez rapidement qu'ils sont assez à l'aise, à côté de la caisse y'a l'évier et tout ce qu'il faut pour faire du bon café !
rdc vous trouverez plusieurs batterie en démo (dont une sonor sexy comme c'est pas permis !)

Image

Tout un attiral de percussions sur 20m carrés, les peaux dans une autre pièce, des baguettes avec différents practices sur 10mcarrés, ça fait plaisir, (j'ai même trouvé des baguettes vintages de chez Rohema pour mon tambour, à 10€ la paire je me suis pas privé !) un banc d'essai de pédales de grosses-caisses, libre à vous d'en prendre une des rayons et de l'installer.

Puis c'est alors que le patron vous indique (oui tout le monde n'est pas germanophone) que si vous voulez tester cymbales/caisses-claires/siège ou tout ce que vous voulez il y a une zone de test en sous-sol, fraîchement aménagé. Passé la première pièce où vous trouverez tout le hardware imaginable (super bien rangé, c'est agréable, il faut le noter !) vous entrez dans le saint des saints : des DW, des Kirchhoff, des pearls, des gretsch, ludwigs, des drum craft, des premiers, des tama, des murs de caisses-claires, un mur de cymbale par marque, sur 90mcarrés (ça fait beaucoup de murs ;) ) et tout au fond 30m carrés dédiés aux sets électroniques.
Libres à vous de créer vos sets, bien sûr sur les batterie honéreuse on vous demande de faire attention et d'en toucher un mot aux vendeurs mais on ressent quand même une confiance des vendeurs envers les clients (c'est à dire que le magasin est excentré par rapport à la ville, on ne passe pas devant sans raison).

Image

Image

Si vous passez dans la région ou à côté lors de votre retour de vacances, n'hésitez pas à faire un crochet pour y passer au moins 2h (le samedi et le dimanche ouvert de 10h à 14h !)

Voici leur page facebook :

https://www.facebook.com/house.of.drums.bochum/timeline

edit :

Et leur page internet : http://www.houseofdrumsshop.de/

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: House of Drums - Bochum - Allemagne

Message par MattBatt »

Interessant !

Il y a des choses moins chers que Thomann d'autres plus.

Répondre

Revenir à « Magasins »