inflation chez thomann

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: inflation chez thomann

Message par malekovitch »

C'est un point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par Mouton-carnivore »

Si tu préfères avoir l'impression de déranger quand tu rentres dans une boutique, devoir négocier et agiter une liasse de billets pour toucher un instrument, et ne pouvoir l'essayer qu'en ayant le vendeur sur le dos, c'est effectivement un choix. :wink:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: inflation chez thomann

Message par virgule »

malekovitch a écrit :Y a un texte sur un site (dont je tairais le nom) qui m'inspire beaucoup en ce moment...

"Sophie répond au texto à 7h, Rodolphe revient à 22h pour un dossier « chaud » et Aurélie vient samedi matin s'il le faut. Le collaboratif et le participatif sont au cœur des échanges."

Pendant c'temps là :roll:



Bonnanééé flexisécuritaire au fait :lol:
Je suis curieux de savoir quel site c'est !
Effectivement il y a de vrais problèmes de précarité et d'"essorisation" des salariés en général sans contrepartie autre que la peur du chômage.
Par contre pour ce qui est des magasins de musique, j'ai des souvenirs des boutiques à Pigalle plutôt pénibles où le client était plutôt mal accueilli (y avait aussi des clients relous) et la capacité à refiler un peu n'importe quoi au débutant, sans scrupules

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

sans une bonne communication pas de bon vendeur et c'est un problème en France, car la communication on ne nous l'apprend pas de façon positive et ça commence dès notre première grande expérience sociale "l'école" ou vous êtes mis au diapason tout de suite "ne parlez pas et écoutez le professeur sinon au coin" donc forcément ça n'aide pas à développer vos talent de communicant. J'ai parlé il y a quelque temps avec une enseignante qui a exercé en Allemagne et elle me disait que certaine après midi les enfants on la parole et c'est eux qui font leur programme et on les laisse entre eux discuter, dessiner etc... donc forcément c'est comme tout plus vous faites et mieux vous saurez faire avec le temps.la communication ne fait pas exception.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: inflation chez thomann

Message par soft »

virgule a écrit :
Je suis curieux de savoir quel site c'est !
pas bien difficile: suffit de taper "Sophie répond au texto à 7h", et Google te le sert sur un plateau.

http://www.hautsdevilaine.com/transmett ... leurs.html
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: inflation chez thomann

Message par R316 »

Je plussoie sur le fait que la mentalité de l'enseignement en Allemagne est beaucoup plus ouverte sur l'expression des enfants en classe, par contre, de là à dire que le fait que les vendeurs dans les magasins de zic soient des biquettes est culturel, ou Franco-français, faut pas pousser non plus... :nop:
Rien que sur Nantes, y a plusieurs magasins où les vendeurs sont compétents, accueillants, communiquent très bien leur passion de l'instrument, etc... Pour moi c'est simplement une histoire de "personne" et d'état d'esprit, plutôt que de culture (bien pratique de tirer une tronche de 15 bornes en prétextant que c'est culturel...). :oops:

Et sinon, y a "inflation chez Thomann" ? (z'avez vu comment qu'on sort discretos du HS) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
malekovitch
En plein show
Messages : 512
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 20:55
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Localisation : Rennes

Re: inflation chez thomann

Message par malekovitch »

soft a écrit :pas bien difficile: suffit de taper "Sophie répond au texto à 7h", et Google te le sert sur un plateau.
Ouais, pas dur ;) C'est pas le goulag là bas, mais ça me fait marrer cette communication.

Pour ce qui est de l'accueil dans les magasins de zique bon, le seul dans lequel j'allais souvent c'était la Baguetterie Rennes, ils/elle étaient sympas, parfois très, parfois moins... la vie quoi, mais c'était toujours satisfaisant.
Perso, j'attends pas grand chose d'un vendeur ou d'une vendeuse, s'ils sont polis, qu'ils m'envoient pas chier ça m'suffit, si des affinités se font tant mieux, sinon tant pis. Le plan employé modèle super cool toujours à 200% ça me gonfle. Encore une fois, si on me fait pas un sourire plein de dents et des courbettes, j'en tiens pas plus rigueur que ça.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: inflation chez thomann

Message par the italian job »

Pour revenir au sujet, la parité $ - € explique sans doute pourquoi les prix montent doucement.

Aujourd'hui 1 euro c'est 1.08US alors forcément les prix sont moins attractifs qu'avant quand l'Euro était fort.

Sur amazon.com, la baguette Vic firth Ahmir questlove est à 10$ quand elle est à 18€ chez Thomman....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: inflation chez thomann

Message par John Steed »

Personnellement, je n'ai jamais rien acheté neuf . Je suis un très bon réducteur de la taxe carbone . Je recycle avec joie les cochonneries de mes amis de la Drummerie .Mes baguettes sont faites par mon ami coutelier corse et j'adore le sur mesure.. Image

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: inflation chez thomann

Message par virgule »

soft a écrit :
virgule a écrit :
Je suis curieux de savoir quel site c'est !
pas bien difficile: suffit de taper "Sophie répond au texto à 7h", et Google te le sert sur un plateau.

http://www.hautsdevilaine.com/transmett ... leurs.html
Ah oui effectivement, et dire que je n'y ai pas pensé...
En tout cas leur comm' me donnerait pas envie d'y bosser

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: inflation chez thomann

Message par pirla »

John Steed a écrit :Personnellement, je n'ai jamais rien acheté neuf . Je suis un très bon réducteur de la taxe carbone . Je recycle avec joie les cochonneries de mes amis de la Drummerie .Mes baguettes sont faites par mon ami coutelier corse et j'adore le sur mesure..
Johnnsey, dans mes bras mon petit. :cocktail:

Voilà un gars qu'il a la vrai classe!

Faudrait que tu nous parles de ton pote coutelier. Et de ses couteaux aussi pendant que tu y es.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: inflation chez thomann

Message par the italian job »

pirla a écrit :
John Steed a écrit :Personnellement, je n'ai jamais rien acheté neuf . Je suis un très bon réducteur de la taxe carbone . Je recycle avec joie les cochonneries de mes amis de la Drummerie .Mes baguettes sont faites par mon ami coutelier corse et j'adore le sur mesure..
Johnnsey, dans mes bras mon petit. :cocktail:

Voilà un gars qu'il a la vrai classe!

Faudrait que tu nous parles de ton pote coutelier. Et de ses couteaux aussi pendant que tu y es.
Ah bah moi ça m'intéresse aussi cette histoire d'ami coutelier. Parce que je sais que la baguette idéale pour mes petites mimines existent mais personne pour les fabriquer....
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par MrBlue »

pirla a écrit :Faudrait que tu nous parles de ton pote coutelier. Et de ses couteaux aussi pendant que tu y es.
:+1!: pour les couteaux...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Magasins »