inflation chez thomann

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par MrBlue »

@guillermo
Comme dit dès le début du fil de discussion par Ukko, l'augmentation d'aujourd'hui est due à la baisse de l'Euro par rapport au Dollars c'est tout, le matos n'a pas augmenté à la source, les importateurs doivent débourser plus pour le même matériel... c'est tout, rien à voir avec le luxe !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

@mrblue

Enfin l € ça fait plus de dix ans que sa valeur chaque année creusait l ecart avec celle du $ et pourtant chaques année les prix augmentaient de plusieur % de plus tiens un bon exemple chez thomann les batterie sonor prolite fabriquees en Allemagne ont pris quasi 15% dans la face entre fin 2014 et debut 2015 est ce la faute du $?
Maintenant je ne nie pas que la baisse de l € n'a surement pas arrangé les choses.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: inflation chez thomann

Message par Ukko »

guillermo a écrit :
Enfin l € ça fait plus de dix ans que sa valeur chaque année creusait l ecart avec celle du $ et pourtant chaques année les prix augmentaient de plusieur % de plus


Pas sûr, les gammes des gros fabricants durent qq années et sont remplacées par la suite avec des produits un peu différents. Je crois pas que les prix aient augmenté non-stop depuis 10 ans.
tiens un bon exemple chez thomann les batterie sonor prolite fabriquees en Allemagne ont pris quasi 15% dans la face entre fin 2014 et debut 2015 est ce la faute du $?
Maintenant je ne nie pas que la baisse de l € n'a surement pas arrangé les choses.
Sonor s'aligne sur les prix, c'est le business ;)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: inflation chez thomann

Message par MattBatt »

J'avoue que c'est gonflé de la part de Woodbrass !

Je commande jamais chez eux perso.

Par contre chez Drumshop, les mecs ont pas été mauvais :
Je commande un jeu de peaux, en précisant dans le message que j'en ai besoin avant le 16 mai car j'ai un gig.
Je rappelle quelques jours avant le 16 en expliquant que je m’inquiète un peu et que c'est urgent.
Le gars me renseigne sur ce qui manque à recevoir, on papote un peu et il me propose TNT pour livraison avant midi le 16.
Livraison à 11h50 le 16 mai !
Bien ouéj !

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

le drumshop j'aime aussi j'ai jamais eu de soucis avec eux.
Je rejoins raf drums la baguetterie les délais c'est pas trop ça, quand à Woodbrass j'ai commandé 1 ou 2 fois chez eux pas eu de soucis mais il est vrai qu'ils ont une très mauvaise réputation.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

MrBlue a écrit :J'ai contacté le Drumshop fin avril pour l'achat d'un set de pieds touts neufs, le responsable m'a annoncé que les prix allaient grimper après le salon de Francfort le Musikmesse 2015... ce n'est pas encore fait mais ça ne va pas tarder !.
Bon c'est fait, en effet les prix sur le drumshop ont augmenté :twisted:, je crois que le grand gagnant de l'histoire c'est le marché de l'occase :D , à mon avis même les adeptes du neuf vont y réfléchir maintenant du moins sur certain produit.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: inflation chez thomann

Message par mikl »

Rafdrums a écrit :Je profite du sujet pour signaler que la baguetterie maintient des prix attractifs, généralement ce sont les moins chers y a pas à tortiller que ce soit sur les grosses pièces ou sur les pièces détachées. Seul bémol : attention, si vous êtes pressés de recevoir telle ou telle pièce méfiez vous car les articles signalés comme "en stock" sur le site sont bien souvent en commande... j'en ai fais trois fois les frais sur mes trois dernières commandes !
En gros vous choisissez une CC ou une paire de roads bien précis et affichés "en stock" et là... trois jours plus tard vous voyez dans votre espace client que votre commande est passée à l'état "en attente d'arrivage". Cependant tous les articles de votre commande sont toujours à l'état "en stock" sur leur site.

Autre point de vigilance chez Woodbrass cette fois, ils ne se privent pas pour vous envoyer un autre article "équivalent" (selon eux) si ils n'ont plus l'article commandé. J'ai eu le cas pour une housse de baguettes, on m'a refilé une housse "stagg" de même modèle que celle que j'avais commandée. Oui MAIS je n'ai jamais voulu un article Stagg moi. C'est comme si vous commandiez une clio et qu'on vous en refilait une avec un logo LADA dessus... avouez que c'est moins sexy ! ^^

Tiens, ça fait du bien de vider son sac :)
moi je n’achète pas dans un magasin en particulier, je crois que j'ai déjà acheté un peu partout, la baguetterie je l'ai vécu deux fois le indiqué en stock mais ne l’était pas mais çà m'est déjà arrivé ailleurs aussi > résultat commande annulé par principe, woodbrass pas eu de soucis avec eux à ce jour (et je suis surpris qu'il file un autre produit sans même avertir) mais j'entends de plus en plus de retour négatif...à surveiller. par contre c'est vrai que Thomann n'est plus trop mon 1er choix quand je cherche qqch, les prix sont souvent les mêmes qu'ici désormais (avec en plus 10€ de fdp) alors qu'il y a qqs années les rares matos acheté neuf étaient quasi tjs pris chez eux.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: inflation chez thomann

Message par p-dro »

J ai un exemple assez flagrant de la hausse des prix chez thomann: les paiste 2002 accent en 4,6 et 8'. Depuis plusieurs années et il y a encore quelques mois, elles coûtaient entre 20 et 30€ selon la taille, ce qui n était vraiment pas cher on est d accord. Aujourd'hui, elles sont passées entre 54 et 89€, donc les prix ont juste triplé sur ces produits :shock:
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: inflation chez thomann

Message par mikl »

je confirme pour les 2002 accent, du simple ou double voir triple.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
p-dro
Sound check...
Messages : 172
Inscription : lun. 4 août 2008, 14:13
Localisation : Chicago en vexin

Re: inflation chez thomann

Message par p-dro »

Oui oui, triple, tu peux le dire!
La biodiversité, je connais...j'en ai plein mon pare-brise

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

Thomann a abusé sur l'augmentation des prix, maintenant j'irais voir ailleurs autant que possible.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

c'est les soldes aujourd'hui et en allant faire un tour sur le drumshop je me suis rendu compte que cette année les américaines n'avaient pas eu la cote. Nous avions évoqué le sujet de l'inflation soit disant dû au dollars mais quand je vois les réduc qui sont faites sur ces batteries je me dis que le dollar avait bon dos cela étant dit il y a de bonnes affaires à faire.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: inflation chez thomann

Message par soft »

Musikia met la clé sous la porte:

Tout Fender : -30%
Tout Akai : -50%
Tout Boss et Roland : -30%
Tout Electro Harmonix : -30%
Tout Kawai : -50%
Tout Focusrite : -30%
Tout Gretsch : -30%
Tout Hohner : -30%
Tout Korg : -50%
Tout Marshall : -30%
Tout Martin : -30%
Tout Novation : -30%
Tout Philips : -50%
Tout Yamaha : -30%
Tout Sennheiser : -30%
Tout Shure : -30%
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: inflation chez thomann

Message par Tama »

Le Drumshop est très pro. Un plaisir de commander chez eux.

Effectivement y a inflation sur les cymbales, les peaux également. Dû à la parité $/€.
Tant qu'il y a des stocks anciens, il est peut être temps de commander des peaux à l'ancien prix...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par boomfred »

soft a écrit :Musikia met la clé sous la porte:

Tout Fender : -30%
Tout Akai : -50%
Tout Boss et Roland : -30%
Tout Electro Harmonix : -30%
Tout Kawai : -50%
Tout Focusrite : -30%
Tout Gretsch : -30%
Tout Hohner : -30%
Tout Korg : -50%
Tout Marshall : -30%
Tout Martin : -30%
Tout Novation : -30%
Tout Philips : -50%
Tout Yamaha : -30%
Tout Sennheiser : -30%
Tout Shure : -30%
Uniquement à Paris, sur place donc. C'est con, bien que compréhensible.
Korg à 50%, j'aurais ramassé une bricole.

Répondre

Revenir à « Magasins »