Percutours à... Tours

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1391
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Percutours à... Tours

Message par wurly »

Bon je voyais souvent passer des annonces de ce magasin sur le bon coin, avec des prix très raisonnables pour de l'occasion de bonne qualité (Sonor 2000 par exemple).

J'ai décidé d'aller voir par moi même, pas de besoin actuellement, j'ai fait un saut il y a une semaine, le samedi 20 min avant la fermeture.

Côté batterie, c'est un peu foutrac avec une petite impression de caverne d'ali baba.

Le site ne reflète pas le magasin, à mon avis il faut fouiner un peu, surtout niveau cymbales, pas mal de modèles qui ne sont plus au catalogue et de seconde main à vil prix.

J'ai même vu 3 fûts de vistalite bleue planqués dans un coin.

http://percutours.mywizi.com/destockage/batterie-1/

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Percutours à... Tours

Message par Barbabouk1 »

Je plussois :+1!:

J'ai eu l'occasion d'y passer 2 fois, et j'ai eu la même impression, c'est un peu foutoir et pas très bien rangé, notamment des cymbales trainant un peu en vrac, avec des possibles bonnes affaires à réaliser, mais faut pas hésiter à fouiller un peu. Il me semble qu'ils ont toujours des cymbales d'occase (dépôt/vente, stock B).

L'un des vendeurs ne paraissait pas très concerné pour donner des renseignements sur les batteries, mais je soupçonne que c'est plutôt un guitariste (en tant qu'ancien guitariste je n'ai pu m’empêcher d'essayer une gratte et le vendeur était moins avare d'avis et commentaires :D ).

D'ailleurs ils ont réaménagé le magasin cet été, et il semble qu'ils on remis un peu d'ordre là dedans, bien que je n'y sois pas retourné.
Le magasin ne s'appelle plus percutours mais Hendricks music et comprend presque plus de guitare (électro et acoustique), que de batterie. On va dire que c'est devenu un magasin de musique généraliste "classique".
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Percutours à... Tours

Message par Barbabouk1 »

J'y suis retourné ce week end, effectivement le magasin a été remis en ordre.

Pour la batterie, il y a quelques occasions, tant pour des futs que pour des cymbales, mais il vaux mieux y aller car le site internet n'a pas l'air d'être souvent mis à jour.

Il fait aussi dépôt vente, et on peut y trouver quelques bonnes affaires en fouinant bien, j'y ai vu ce week-end une Ride Zildjian Avedis Ping ride en 20" à 120 €. Ils n'ont quasiment que des rides 3/4 splashs et 1 ou 2 crash (dont une avedis de 16" qui était en bon état mais dont il ne connaissait plus le prix car le vendeur qui s'occupe des batteries n'était pas là :( )
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Charly Buck
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : lun. 4 avr. 2016, 14:15
Matos : Batterie: Tama Rockstar 90' (12" 16" 22")
Cymbales: Zildjian Acustom, Sabian
Hardware: Tama, Mapex, DW

Re: Percutours à... Tours

Message par Charly Buck »

Les vendeurs sont super cool, ne poussent pas à la vente et prêtent même le matos si on est pas sur !
J'y vais pour tout et pour rien, ils ont des stocks 2 à des prix terrifiants. Le Bonheur !
ÉCHEC AVEC MENTION

Répondre

Revenir à « Magasins »