Archambault et Steeves - Montréal Québec

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Archambault et Steeves - Montréal Québec

Message par Paroa »

J’ai profité d’un séjour près de Montréal pour faire un tour en ville et « magasiner » dans 2 boutiques qui m’avaient été conseillées.
J’y ai acheté un peu de matos, une cymbale avec une housse, des baguettes et des partitions. De la cymbale, j’en parlerai dans un autre fil de discussion.

Le premier magasin s’appelle Archambault et il est situé dans le centre de Montréal.
J’y ai trouvé des méthodes de batterie avec CD (une bonne trentaine) et, peut-être 50 livrets de partitions accompagnés de CDs, par genre musical, par groupe (Stones, Rush etc…) ou bien par album. Pas donnés (15 euros chaque), mais je m’en suis pris deux : Stones, Bob Marley.
Mais ce qui m’intéressait principalement c’était l’achat d’une Crash 16’’ 17’’ ou 18’’.
J’ai pu en tester une bonne dizaine pendant 10 mn , Sabian, Zildjian, les 2 marques que j’avais en tête.
Pour cela, il suffit de demander une baguette, de faire pivoter les cymbales choisies sur leur support … et go :)

Second magasin, Steeves, à 10 mn à pied du premier en allant vers la vieille ville et le port.
Steeves à Montréal, c’est plusieurs boutiques, les unes à côté des autres : une pour les guitares électriques, une pour les accoustiques, une pour les claviers, une pour les amplis et la sono, une pour un peu de tout et enfin … une pour la batterie.
Niveau cymbales, il y en a bien une bonne centaine prêtes à être essayées de la même manière que chez Archambault. Je demande au vendeur de me passer une baguette et il me montre un pot qui en contient une dizaine, plus ou moins lourdes, bout en bois ou nylon. :)
J’ai passé un quart d’heure à essayer et à me décider enfin pour une crash Avedis 17’’ Fast Crash qui m’est revenue à 140 euros (neuve) . Super prix donc, surtout si on compare avec la France.
Le vendeur m’a proposé d’en essayer une autre, même modèle, et l’a déballée pour me la passer. Cool.
J’ai également pris une housse, genre nylon noir, pour la ramener en France et pouvoir la transporter par la suite. En promo, 30 euros.
Super magasins (surtout Steeves) et bon deal pour les Français en voyage … pas eu de pb avec la douane au retour ! :wink: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Archambault et Steeves - Montréal Québec

Message par ellipse »

Ben dis donc, si tu ne t'es pas régalé, avec ça :shock: :D :D :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Archambault et Steeves - Montréal Québec

Message par ArnoJ »

La semaine dernière à Montréal, je suis passé devant un certain nombres de magasins de musique qui m'ont fait de l'oeil.
Si je n'avais pas été avec ma blonde, je serais sans doute revenu avec un excédent de bagage...

Félicitation pour ton achat.

Répondre

Revenir à « Magasins »