Music Store

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Music Store

Message par ellipse »

Une très grande enseigne, concurrent de Thomann : http://www.musicstore.de/de_DE/EUR/

Pour ma part, je leur ai acheté une caisse claire Pearl Reference... laquelle m'a déçu... aussitôt renvoyé, aussitôt remboursé, très bien accueilli, parfait suivi tant de la commande que du renvoi et du remboursement du matériel...

...j'irai certainement les voir en fin d'année ou début 2015 :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Music Store

Message par jpdrummer »

J'achète depuis 2010 chez eux...Niveau prix, c'est vrai que parfois thomann est (un peu)moins cher mais je préfere music store dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Music Store

Message par ellipse »

Je trouve que question traduction, Thomann est mieux fait...

MS a des produits de premier ordre que ne fait pas (ou plus) Thomann : je pense, entre autres, à l'enregistreur Joeco, le Blackbox...

...pour cette raison, je me tournerai vers eux :)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Music Store

Message par jpdrummer »

Moi, je reste chez eux car ce sont les rares à faire des Evans ONYX.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Music Store

Message par ellipse »

Et puis tu as été toujours satisfait du service... tu as bien raison :wink:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Music Store

Message par jpdrummer »

Aussi.

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Music Store

Message par pirla »

La visite de leur magasin vaut le déplacement - je ne connais que l'ancienne version , le nouveau est plus grand. Éviter le samedi si possible, c'est plein de Franzosen qui viennent faire leurs courses :D

Et puis Cologne est une très jolie ville a visiter en famille.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Music Store

Message par Fanch »

jpdrummer a écrit :Moi, je reste chez eux car ce sont les rares à faire des Evans ONYX.
T'as les très sympathiques charentais que m'avaient conseillés BoomFred qui les font aussi ;-)

http://www.le-drumshop.fr/peaux-c-51.ht ... 34&sort=4a
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Re: Music Store

Message par guenobzh »

Suite aux conseils d'un vendeur et batteur de chez Bose à Dortmund je m'y rend demain, je vais essayer de vous faire également un retour, pas d'autre hoix que d'y aller le samedi comme je repars bientôt !

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Music Store

Message par pirla »

Tu vas bien t'amuser. :)

J'y ai fait un saut l'hiver dernier profitant d'une réunion proche de Cologne.

Le mag est un vrai supermarché de l'instrument, on peut toucher à presque tout et j'ai trouvé les vendeurs aimables et compétents (mais ce n'était pas un samedi).

Je me suis bien marré à essayer des basses, des amplis, des cymbales. Moins pratique d'essayer des CC ou autres matos de batterie car j'aime bien prendre mon temps et affiner mes réglages.

Je commande assez régulièrement maintenant que les fdp sont à 0 pour la France.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Music Store

Message par MrBlue »

:D kif ! kif ! bouricot
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Music Store

Message par soft »

je viens de passer commande cet aprème: 29€ fdpin l'attache double toms Fame à booles serrage mâchoires compatible PDP avec 30 jours de retour à l'envoyeur gratos si tu n'es pas satisfait: difficile de faire mieux (24,37€ pour un envoi en deutschlandie)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
guenobzh
Sound check...
Messages : 188
Inscription : mar. 4 nov. 2008, 21:05
Localisation : Grand-Ouest

Re: Music Store

Message par guenobzh »

En effet le samedi est un jour à éviter, j'ai du en frustrer des parents en me déplacant avec mes bouchons d'oreilles pendant que la majorité étaient là pour équiper leurs chers enfants de leur première batterie (vous savez, quand les baguettes sont encore toutes neuves, mal tenues et que les gamins tapent partout avec, même sur des derbourkas, cajon, grosses-caisses de fanfare, ... bon courage aux vendeurs pour ces jours là !

Je ne vais parler ici que de la batterie (je ne me suis pas attardé sur leurs autres instruments dont les cuivres, c'était pas folichon).
Il y a beaucoup, beaucoup, d'instruments, partout, une vraie démonstration d'empilements.
Des bancs d'essais de pédales fonctionnant à peu près mais où les sièges un coup 1st chair ou du ludwig, celui d'après c'est du zamac. De nombreuses pédales réglées aux antipôdes et sur quelques unes même pas les même battes :P
Plusieurs studios insonorisés pour essayer quelques caisses-claires et des percus.
Beaucoup de batteries électroniques à l'essai mais uniquement une seule TD20-K ... ça peut se comprendre vu comment les gamins y allaient gaiements dessus, c'est plus facile et moins coûteux de mettre à l'essai des batteries électroniques entrées et milieux de gamme que la SQ2 qui trône à côté de la Sonor Vintage (je bave ? Ha, pardon !). De vrais laboratoires d'endurances pour fabriquants de batteries électroniques ! Comme au salon de l'auto !

Pour réussir à avoir une info ou un conseil là il faut lutter un peu entre les vendeurs en civils ou attendre aux différents pôles.
Voulant acheter un bodhran, le vendeur va voir directement dans frame drum sur le site du magasin ... c'était pénible mais j'ai du insister pour lui dire que c'était loin d'être ce que je désirais (l'ego allemand par rapport au étrangers est très atroce, j'en sais quelque chose).

Sinon techniquement ça m'a l'air d'être un endroit parfait lorsque vous avez une réparation à faire sur du matériel, les vendeurs (allé, pour le coup soyons gentils pour le coup et appelons les) techniciens qui sortent un vieux sac rempli de vis de toutes sortes et qui s'entêtent à trouver la bonne, là on y retrouve une notion de service.

Côté organisation pas grand chose à dire, c'est un très beau supermarché, un peu comme Ikea, vous descendez à la caisse avec votre numéro de commande, vous payez, on vous file un ticket avec un numéro et vous patientez calmement dans des (supers) fauteuils en cuir que l'on sorte vos achats du stock. Les vendeurs sont coopératifs dans la vérification du bon état du matériel, ça fait plaisir :)

Pour conclure, je dirais que lorsque vous savez déjà vraiment ce que vous avez besoin, que vous voulez flaner dans une quincaillerie de petits accessoires (on a tous au moins déjà une boîte à outil complète d'avance), cet endroit convient très bien !
D'autant plus si vous jouez d'autres instruments (guitares, basses, claviers, cuivres) ou que vous touchez à l'ingénierie du son et de la lumière.

Cependant, si vous voulez causer technique, fabriquants, nouveautés, négocier, tester des caisses-claires (encore plus que chez Music Store) ou des cymbales (beauuuucoup plus que chez Music Store) dans le calme en prenant tout votre temps et un café, je vous conseille vivement de vous rendre chez House of Drums à Bochum, c'est 1h plus loin mais beaucoup plus adapté aux batteurs que ce "supermarché" comme l'appele piria.

Voici le lien de mon post sur House of drums : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=68&t=44418

Et une photos prise cet après-midi à Music Store, 2° étage, celui des batteries :
Image

Répondre

Revenir à « Magasins »