Thomann

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Thomann

Message par ellipse »

Je me suis rendu pour la première fois chez Thomann il y a trois ans ; l'enseigne se situe à Burgebrach, sympathique petit village, au demeurant :)

Bref, le magasin tient dans une véritable demeure ancienne, quelque peu remise au goût du jour. La visite m'avait pris... cinq heures, en m'attardant, bien évidemment, à chaque étape : rayons cuivres, guitares, contrebasses/violoncelles/violons, sonorisation, studio, piano... et ... et...

...percussions :twisted:

Et là, le bonheur.

Les vendeurs sont là pour vous aider, non pour vous espionner ou vous proposer l'éternelle "démonstration-à-votre-place-parce- que-c'est-mieux"...

...du coup, je m'en suis donné à cœur joie, essayant toutes les doubles proposées (et il y en avait un paquet, des Axis aux Cobra en passant... par tout le reste), des électroniques (Roland 12, 15, etc...) et des caisses claires...

Tellement ravi que j'y suis retourné deux fois et que j'y reviendrai encore.

Ma femme a d'ailleurs immortalisé la première visite dans une vidéo... très longue :lol: :twisted: :D Elle s'est régalée, également, essayant tous les violoncelles électriques passant à sa portée.

Cette année, en décembre, nous irons à Music Store.

Très hâte.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Thomann

Message par Mouton-carnivore »

J'y étais passé deux petites heures il y a deux ans (une pause au milieu d'un long trajet).

Je confirme tout le bien que viens d'en dire Ellipse. Un choix énorme, des vendeurs sympas et pas envahissants, la possibilité d'essayer absolument tout ce que l'on veut...
J'avais même demandé, une dizaine de minutes avant la fermeture, à un vendeur de me faire une rapide démo d'un jeu de cloches tubulaires. Non seulement il l'a fait, mais avec le sourire et en prenant le temps de m'expliquer comment le tout fonctionnait. Et ce, alors même que je l'avais prévenu que ce n'était que de la curiosité de ma part.

Très clairement quelque chose à voir si on passe à proximité ! :ouui:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Thomann

Message par JoXIII »

Deutsche Qualitât en tout cas pour ce qui est de la réactivité. Commande passée mardi soir vers 20h30, prise en compte, préparée et envoyée le lendemain (mercredi donc) et reçue vendredi. 3 jourspour traiter l'affaire de A à Z alors qu'on est séparés de 1500 bornes environ, c'est pas mal !
Mouton-carnivore a écrit : ven. 12 sept. 2014, 20:43 J'y étais passé deux petites heures il y a deux ans (une pause au milieu d'un long trajet).

Je confirme tout le bien que viens d'en dire Ellipse. Un choix énorme, des vendeurs sympas et pas envahissants, la possibilité d'essayer absolument tout ce que l'on veut...
J'avais même demandé, une dizaine de minutes avant la fermeture, à un vendeur de me faire une rapide démo d'un jeu de cloches tubulaires. Non seulement il l'a fait, mais avec le sourire et en prenant le temps de m'expliquer comment le tout fonctionnait. Et ce, alors même que je l'avais prévenu que ce n'était que de la curiosité de ma part.

Très clairement quelque chose à voir si on passe à proximité ! :ouui:
Devrais retourner en Bavière dés que possible et remonter en Hesse ; je tâcherai de m'arrêter en chemin. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Thomann

Message par Fouin'toc »

Je remonte ce sujet pour un des mes premiers messages car j’ai besoin d’en parler.
J’ai acheté une PDP d’occaz ( en 10, 12, 14 et gc en 22’’)en super état mais l’ancien propriétaire, victime d’un technicien du son du dimanche, avait découpé lors d’un concert la peau DW d’origine afin d’y créer au cutter un évent pour y insérer un micro...
J’ai voulu réparer cette hérésie en achetant une nouvelle peau de réso d’origine en 22’’ et l’ai donc commandée chez thotho, pour 70€, c’est parfait les fdp sont offerts. Ils l’ont en stock et me l’envoient de suite, je la reçois assez rapidement, c’est parfait, j’ouvre le carton mais en voyant la peau je la trouve grande. Je la présente devant ma GC et en effet elle est carrément trop grande. Je la mesure et fais la conversion, c’est bien une 22, mince c’est donc ma gc qui est en 20, j’ai fait confiance à l’ancien proprio et n’ai pas vérifié... Bref après m’être traité de tous les noms d’oiseau je contacte Thomann afin de la renvoyer et de m’en acheter une de la bonne taille. Le gars du sav me répond au bout d’un moment en me disant qu’une peau est un consommable et que d’après leurs cgv elles ne sont pas soumises à la garantie étendue de 30 jours et qu'ils ne font pas de retour et me demande si je l’ai ouverte. Je lui réponds dans la foulée que je n’ai ouvert que le carton. Pas de réponse. J’appelle et on me dit que c’est mort, j’insiste, je dis que je ne l’ai même pas sortie du plastique et que ça coute quand même 70 balles mais il me répète que c’est mort et que je n’ai qu’à la vendre sur le bon coin.
J’etais dépité et ai relu le mail parlant des cgv, j’ai cliqué sur le lien et je les ai lues, certes la garantie étendue de thotho ne s’applique pas aux consommables mais le droit de rétractation de 14 jours si et c’est une loi. Je renvoie donc finalement un message dans ce sens et là ils me répondent que j’ai tort mais qu'ils me la reprennent tout même fdp à leur charge mais que j’ai tort.
La peau est renvoyée, remboursée et j’ai commandé au drumshop, c’est long, long, mais tant pis, j’éviterai à l’avenir de commander chez Thomann.
Je suis conscient que ce message est trop long mais j’avais besoin de l’écrire, je vous promets que c’est la dernière fois.

Avatar de l’utilisateur
sevgrinder
En plein show
Messages : 617
Inscription : ven. 6 avr. 2012, 18:52
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Re: Thomann

Message par sevgrinder »

J'ai eu la même... à la Baguetterie y a quelques années sur une peau de caisse claire entre 13 et 14 pouces. Honnêtement, sur le coup j'étais énervé, mais peaux et baguettes, je peux les comprendre.
dogblessband.bandcamp.com

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Thomann

Message par Fouin'toc »

Deux choses me choquent dans leur histoire, tout d’abord une tentative de non respect de la loi sur le droit de rétractation, on peut lire dans tous les sens les peaux et baguettes y sont soumises si elles n’ont pas été utilisées.
La 2e est qu’on peut acheter une batterie complète (avec plein de peaux neuves dessus) jouer avec pendant un mois et la rendre sans aucune raison mais on ne peut pas rendre une peau de reso même pas déballée...

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Thomann

Message par Gotaar »

Au bémol près que dans la CGV sur la Ga­ran­tie 30 jours sa­tis­fait ou rem­bour­sé il est noté:
Veuillez vous assurer que les marchandises nous soient retournées dans l'emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et sans traces d'utilisation!
Je doute que tu puisses te servir d'une batterie pendant un mois et la retourner sans traces sur les peaux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Thomann

Message par Fouin'toc »

Certes, du coup c’est encore plus perfide , comment veux- tu être satisfait d’une batterie sans l’essayer?
Et ça ne change rien au fait qu’il y a au moins 10 peaux dessus et que tu peux tout de même la renvoyer mais pas une peau toute seule.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Thomann

Message par JoXIII »

Yep !
Je trouve que tu y vas un peu fort : tu fais une erreur, Thomann transgresse son règlement dans ton sens, et tu leur en veux ?
Comment dire : j'ai parfois du mal avec cette évolution de la société.

Perso, jamais eu de pb de SAV avec eux. J'ai eu un souci de métronome il y a peu et, encore une fois, il y a eu réactivité et efficacité. Un message le lundi et hop, un nouvel appareil le jeudi.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Thomann

Message par Fouin'toc »

Je leur reproche surtout ne me faire croire qu'ils me font une fleur alors que le droit de rétractation de 14 jours est légal donc personne ne transgresse son règlement dans mon sens. Les peaux ne font pas partie des exclusions.

Thomann a écrit :3 Droit de rétractation légal

Droit de rétractation

Dans la mesure où le client est consommateur, il a le droit de se rétracter de ce contrat dans un délai de quatorze jours sans indication de motifs. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où le client ou un tiers nommé par lui et ne constituant pas le transporteur, a réceptionné la dernière marchandise.
Pour exercer ce droit de rétractation, le client doit nous (Thomann GmbH, Hans-Thomann-Straße 1, 96138 Burgebrach, Germany, téléphone: +49-9546-9223-476, fax: +49-9546-9223-8399, e-mail: sc.cc@thomann.de) informer, au moyen d'une notification sans équivoque (p. ex. courrier postal, fax ou e-mail), de sa décision de se rétracter de ce contrat. Il peut pour ce faire utiliser le formulaire de rétractation standard joint qui cependant n'a pas caractère obligatoire.

Le délai de rétractation est respecté dès lors que le client envoie sa notification de rétractation avant expiration du délai requis.

Conséquences de la rétractation

Si le client se rétracte de ce contrat, nous sommes tenus de rembourser sans délai, au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de révocation de ce contrat, tous les paiements, y compris les frais de port (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que le client a souhaité un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) que nous avons reçus du client. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui utilisé par le client lors de la transaction d'origine, sauf accord exprès contraire; des frais ne seront en aucun cas facturés au client dans le cadre du remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous soyons rentrés en possession de la marchandise ou, selon la date la plus proche, jusqu'à ce que le client fournisse la preuve que la marchandise a été retournée.

Dans tous les cas, le client est tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où il nous a signalé sa rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que le client expédie la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.
La responsabilité du client n'est engagée qu'à l'égard d'une éventuelle dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de la marchandise.

Exclusion du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s'applique pas en cas de
livraison de marchandises non préfabriquées et confectionnées selon les spécifications du consommateur ou explicitement de sorte à répondre aux besoins personnels du consommateur,
livraison de marchandises scellées ne pouvant, pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé, être retournées dès lors qu'elles ont été descellées après livraison,
livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels sous emballage scellé dès lors que l'emballage a été descellé après livraison,
livraison de journaux, périodiques ou illustrés, à l'exception des contrats d'abonnement.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Thomann

Message par JoXIII »

Ma foi...tu devrais leur envoyer à nouveau cette argumentation, telle que tu l'écris ici et attendre à nouveau une réponse. C'est parfois l'affaire d'une personne qui omet ou ne connais pas suffisamment la règle (loi). Même s'ils défendent leur business, ce qui est normal, les équipes allemandes font preuve généralement d'une bonne écoute.
Pour l'anecdote, j'ai un pote qui avait acheté trois caisses claires et qui les a renvoyées dans le délai imparti, l'une après l'autre, après les avoir toutes essayées, voilà quelques années déjà, et il n'a pas eu de pb. En revanche je ne sais pas s'il avait changé les peaux avant de s'en servir et remis les peaux d'origine pour le renvoi. Je me renseignerai.
Je précise aussi que je n'ai pas d'actions ni ne bénéficie d'aucun privilège ou avantage chez Thomann. Précision indispensable, sait-on jamais à notre époque. :wink:

Quoiqu'il en soit, tous les magasins ou presque ont des "casseroles" et le DrumShop ne fait pas exception.
J'ai eu un souci au Drum Shop il y a quelques années, basé sur un fait mensonger afin de s'assurer les commandes d'un produit (proche de 400€ tout de même) que personne n'avait en stock à ce moment, ce qui était indiqué ailleurs (Bag', Thomann, Woodbrass)et qui prévoyait un délais de plusieurs semaines avant réapprovisionnement. Mais curieusement pas au Drum Shop, laissant penser qu'il en disposait, ce qui bien sûr était faux. J'ai dû relater ça ici à l'époque.

Bref, c'est dur d'être consommateur actuellement ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Thomann

Message par Fouin'toc »

En fait je la leur ai envoyée et c'est là qu'ils m'ont dit que c'était bon mais qu'ils me faisaient une fleur (avant ils ne voulaient pas me rembourser), je leur ai bien reprécisé que ce n'était pas une fleur mais bel et bien la loi mais ils ont maintenu leur position, je n'ai pas insisté car je voulais tout de même être remboursé.

J'avais lu ici les mauvais retours sur le drumshop et ses délais, je n'ai pas été déçu, commande passée le 8 et envoi préparé seulement hier, même pas encore posté et aucune nouvelle de leur part sauf pour répondre à mes messages.

Je ne sais pas où je ferai mon prochain achat.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Thomann

Message par JoXIII »

Yep, pas facile. Perso je vais dans un magasin local que j'affectionne. Toutefois, même s'ils font un geste systématique pour la fidélité (et la camaraderie depuis le temps), les prix ont explosés. Une paire de baguettes dont je suis friand (même si je casse quasiment jamais) coûte désormais 16€ (sans la petite remise) alors que, chez Thomann par exemple, elle est à 11,90. En ces temps difficiles, partis pour durer semble-t-il, mon choix va peut-être devoir se réorienter.
Comme tu le suggères : pas simple.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Sound check...
Messages : 106
Inscription : dim. 5 mars 2023, 18:04
Localisation : Haut Languedoc

Re: Thomann

Message par Fouin'toc »

Désolé de faire mes premiers messages là-dessus, c'est un peu naze j'avoue, je vous présenterai mon kit dès que j'aurai monté la nouvelle peau, promis.

Pour les magasins de musique physiques, ils sont un peu trop loin de chez moi, au moins une heure de voiture et s'ils n'ont ce que je veux c'est un peu la misère, du coup je prends mes baguettes sur amazon.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Thomann

Message par Bontempix »

Que tu ne sois pas satisfait des grandes enseignes, je le comprends, par contre commander sur amazon, franchement, c’est moche.

Répondre

Revenir à « Magasins »