Bax Shop

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Bax Shop

Message par MetalFarther »

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?

http://www.bax-shop.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Les prix ne sont pas dégueux, les fdp offerts après 50€ de commande.
Ils ont localisés aux Pays Bas et ciblent la France depuis cette année; les avis sur le net sont positifs dans l'ensemble un peu partout. Et sur le forum, ça dit quoi?

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Bax Shop

Message par Gotaar »

les prix sont pas mal :)

j'avais quelques trucs à commander, je vais tester sans doute

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Bax Shop

Message par Mouton-carnivore »

Je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

Prix de vente pour les Vic Firth 5A: 9.40 euros
Bon, on gagne 60 centimes par rapport à la Bag' (ceci dit ça fait quand même 6%). Vous me direz, l'intérêt de ce genre de site n'est pas d'aller y acheter une paire de baguette. C'est vrai, mais, ce qui me dérange c'est que le site annonce que le prix d'origine est de 15,95 euros ?! Ils les ont pêché où leurs prix d'origine ?! Le genre de truc qui me donne l'impression que l'on me rends pour une andouille...

Un rapide coup d’œil coté guitare, avec la Fender Modern Player Telecaster Plus Honey Burst (une des premières à sortir sur le site quand on cherche Fender):
Prix de vente : 439 euros pour un prix d'origine de 641 euros

On la trouve à 436 chez Woodbrass et 438 chez Thomann.... Alors, les 641 euros je me demande bien d'où ils les sortent ? Facile d'avoir des prix ultra-compétitifs quand on gonfle la facture d'origine....

Bref, les prix semblent pas mal effectivement, mais la technique "je-te-prends-pour-un-couillon-avec-un-truc-tellement-éculé-que-même-au-téléachat-ils-n'osent-plus-le-faire" fait que j'irais en face...

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Bax Shop

Message par Gotaar »

ce qui reste intéressant par rapport à Thomann par exemple, ce sont les frais de port gratuit à partir de 50€ d'achat

mais c'est vrai que la méthode d'afficher un prix barré pour faire croire qu'ils font de super promos c'est un peu naze

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bax Shop

Message par Boit2Konserv »

En même temps, ils font tous ca...

Colafan

Message par Colafan »

Facile d'avoir des prix ultra-compétitifs quand on gonfle la facture d'origine...
En même temps, ils font tous ca...
Bah oui...
Les gars, ces montants sont tout bêtement les tarifs catalogue, des prix qu'en général personne ne paye. (à moins d'être un gros pigeon)
Quand un site marchand mentionne le prix indicatif à titre d'info, c'est en général le prix catalogue (distributeur), auquel il faut soustraire un certain pourcentage. Le prix catalogue est toujours plus élevé que le prix de vente généralement constaté, celui sur lequel les marchands s'alignent pour être compétitifs, avec quelques petites variations toutefois (en fonction des volumes commandés, des stocks dispos, etc...).
Par exemple, allez comparer les tarifs sur le site de la Boîte Noire (distributeur Pearl, Sabian, Zildjian, 2BOX...entre autres) avec ceux d'un gros magasin type Baguetterie :

- 356 boulons les charleys A Custom en 14" à la Bag', chez la Boîte Noire c'est 436 !
- 699 € la Pearl Export à la Bag', 823 € chez la Boîte Noire
- 10 € la Vic Firth F1 à la Bag', 12,40 € chez la B.N.
- etc...

On remarque qu'un tarif magasin tourne entre 80 et 85% d'un tarif catalogue. C'est à peu près le pourcentage couramment admis, hors période de soldes et promos exceptionnelles.
Bon, j'avoue que chez Bax, ils ont l'air de gonfler les prix catalogue... :lol:
Mais dans le fond, on s'en fout non ?

En ce moment, je trouve la Baguetterie très compétitive sur certains produits, bien plus qu'il y'a quelques années. Ca doit être le deuxième effet Thomann, qui du coup n'est plus si intéressant que ça à mes yeux (j'achète quasi plus rien chez eux).

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Bax Shop

Message par Francko »

je deterre car je viens d'apprendre que Bax a commencé une politique d'OPA agressive sur le marché francais en achetant sur des marchés paralléles pour revendre a des prix sous le marché, je ne sais pas trop comment ils font mais le fait est qu'ils perdent les marques les unes aprés les autres en faisant ça ( mackie dernier en date ) ça peut valoir le coup sur un oneshot mais ça durera pas longtemps... en tout cas les grossistes tricolores sont pas inquiets. wait and see
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'y ai commandé un pedalboard, prix le plus bas que j'ai vu sur le net, avec port offert en prime (commande de +/- 80€). Envoyé rapidement, pas de problème.

Après le fonctionnement de la boutique j'y ai pas mis le nez, ils sont peut être vilains mais j'ai mon bô pedalboard qui n'était pas dispo chez Thomann. :ouui:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Bax Shop

Message par SHwoKing »

Premières commandes sur le Baxshop pour une cymbale Paiste Masters Dark Crash en 16 à "bon" prix (100 euros de moins que les concurrents).
Produit pas en stock comme indiqué mais au bout de deux jours, un e-mail est envoyé pour donner un délai plus précis. (1 semaine dans mon cas). Un nouveau mail est envoyé lors de l'envoi mais pas de fourniture de numéro de suivi. Cymbale bien reçue quelques jours plus tard. Emballage adapté à la cymbale, une sorte de grosse boîte à pizza assez épaisse. La cymbale était posée dans le carton dans sa pochette plastique Paiste et quelques grosses poches d'air pour compenser. Elle pouvait se balader librement dans le carton. Pas comme Thomann dont les cartons disposent de languette pour caler la cymbale afin qu'elle ne se promène pas. RAS au niveau de l'état cela dit.

Deuxième commande pour le même modèle en 18. Même topo pour les délais et le prix. Reçu dans un carton haut tout déformé. Tout simplement la largeur du carton n'était pas suffisante pour poser la cymbale à plat. Donc elle a été mis la dedans un diagonale et déformant le carton pour qu'elle fasse sa place. Pas super content sur le coup. Mais la cymbale est arrivée en parfait état heureusement.

En résumé, site fiable mais ils ont des progrès à faire pour l'envoi protégé de cymbales.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bax Shop

Message par soft »

deux mots sur Bax Shop: ma commande a été suivie par Eric :coeur: , et après quelques bugs de nomenclature et d'apuration des stocks, j'ai été servi comme trois papes; je recommande super chaudement pour la gentillesse et l'efficacité.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Bax Shop

Message par LT be drums ! »

De mon côté, je leur avais commandé la paire de baguettes MOTÖRHEAD et, comme prévu... bah j'ai reçu l'an dernier la Scorpions :mrgreen: .

Bon, ok, il me la fallait aussi pour ma collection... Mais c'est un poil rageant surtout que j'avais précisé par mail.
Elle est toujours à l'image ("Motörhead") sur leur site, d'ailleurs ! Alors que Wincent a arrêté de la distribuer depuis 6 mois.

Reçu aussi avec mon colis une paire d'Anton FIG qui ont été sacrément testées avant de me les envoyer !... J'ai pourtant pas commandé du B-stock : c'est pour une collec' !

Et les autres sont arrivés peu "apairées", l'une ne roule même pas sur elle-même !...

Enfin bon, à ce que j'ai pu lire comme avis négatifs et plutôt régulièrement sur les 2-3 gros sites de musiciens (et avec des problèmes bien + graves que les miens question pognon), je n'ai même pas pris la peine d'essayer de rattraper le coup...

En tout cas je ne suis pas certain qu'ils revoient une commande venant de chez moi; dommage : je suis en passe de m'équiper "en lourd" et d'un coup dans les années à venir (montage studio d'enregistrement + particulièrement dédié à la batterie) : cymbales pour différents jeux, caisses claires, fûts...

Pareil, la Bag' j'ai été vachement déçu; mais ce n'est peut-être pas le topic le + adapté pour éventuellement en recauser. (D'ailleurs, si je suis hors-sujet il ne faut pas hésiter à supprimer mon post : je ne suis pas grognon d'origine :mrgreen: ).

Maintenant pour moi dans l'ordre de préférence c'est le Drum-shop, Woody et Star's music.
Je n'ai aucune expérience chez Michenaud, Lordel ou Michel non plus...
Au pire; Thomann. C'est sérieux mais c'est de l'autre côté de la frontière comme vous le savez.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Bax Shop

Message par soft »

LT be drums ! a écrit : Michenaud, Lordel ou Michel non plus...
(Jackie et) Michel ???? :oops:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Bax Shop

Message par LT be drums ! »

:nop:

Au fait, je t'ai glissé un mp ! :P
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Bax Shop

Message par Bontempix »

Pourquoi ne pas leur avoir écrit pour leur signaler les différents problèmes que tu as eu avec les baguettes? Au pire tu aurais perdu 10 minutes pour le mail et les photos...
J'ai reçu il y a quelques temps une peau un peu abîmée venant du drumshop. Un mail et deux photos plus tard il m'en renvoyait une neuve en me laissant l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Bax Shop

Message par Fanch »

Même si ce n'est pas l'objet du topic (quoique, comment évouqer une boutique sans la comparer aux autres ?), on est effectivement un paquet à avoir apprécié au Drumshop la qualité de l'accueil physique ou téléphonique, et la qualité du service dans son ensemble.

Point que je n'ai jamais retrouvé chez les autres (notamment WoodBrass et la Bag', que je suis allé voir tous les deux "en vrai" cet été, et Thomann, à qui je n'ai eu à faire que par mail).

Pour autant, le témoignage de Soft au sujet de Bax pousse à croire que le DrumShop ne détient plus l'apanage de la qualité de service. C'est cool.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Magasins »