la baguetterie, paris

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

hohoho

Message par Syrian »

le panda a écrit :
Je pense qu'aucun magasin de VPC n'accepte les renvois en CR, ça doit être marqué noir sur blanc dans les conditions générales de ventes, et notamment de retour
Justement non. Ca manque un peu de détail dans leurs CGV :(
Je les appelle lundi je vais bien trouver 5 min.
En attendant je me suis fait niqué 25 euros de frais de port pour rien c'est toujours sympa.
Tu rigoles des genoux ou quoi ?
les cgv et conditions de retour sont explicites :
Vous constatez une erreur de livraison : que faire ?
Erreur de destinataire. Pour le cas où vous receviez une livraison ne vous étant pas destinée, nous vous prions de garder le colis en l’état et d’en informer aussitôt notre service client par téléphone au 01 48 65 19 36 de 9h à 12h et de 13h à 18h du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Produits livrés non conformes à la commande :
En cas de produit non conforme, nous vous invitons à formuler vos réclamations auprès de notre service client par téléphone au 01 48 65 19 36 de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi, hors jours fériés. Il vous sera demandé de décrire précisément les motifs justifiant la non-conformité.
4 - LES RETOURS ET LE DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client dispose d'un droit de retour qu'il a la possibilité d'exercer en informant le Service Clients par e-mail : contact@baguetterie.fr ou par téléphone au 01 48 65 19 36. Pour exercer son droit de retour et afin d'en assurer sa bonne gestion, le Client a besoin d'un n° de retour . Ce numéro de retour est indispensable pour identifier et traiter dans les meilleurs délais le retour du ou des produits, et ce quel qu’en soit le motif. Le client obtiendra auprès de notre service clients par e-mail la procédure à suivre selon les cas de figure ci-dessous:

Article non conforme :
- En cas de non conformité du ou des produits reçus, le service clients fait parvenir par courrier un bordereau de retour Poste Colissimo (livraison sous 48h contre signature du destinataire) lui permettant d'expédier sans frais le ou les produits à La Baguetterie. Le client dispose alors d'un délai maximum de 10 jours pour que La Baguetterie réceptionne le colis. Pour les articles volumineux tel que les batteries, étuis rigides, etc., La Baguetterie organise à ses frais l'enlèvement du ou des colis chez le client par l'un de ses transporteurs privés.
en plus les mecs, vous savez pertinemment que le mail n'est pas LE canal de prédilection de nombre de boites Françaises.
Certes on peut en discuter, leur reprocher et leur faire savoir, et ds ce monde où on ne se touche plus, où on ne se parle plus, ça vs pose forcément un problème :lol:
Si vous êtes ministre au point de ne pas avoir 5mn pour démerder un problème aussi banal via le tél, je vous plains, ça doit faire longtemps que vous n'avez pas pissé.

Et puis alors les histoire de "je suis ds mon droit" " je reste droit ds mes bottes, les cons c'est eux et gnagnagna", houlala
Venir exposer des jérémiades sur un forum pour ns mettre ds cet éternel voyeurisme stupide que cette société affectionne tant est surtout parfaitement inutile
nous ne sommes pas le bon interlocuteur et il y a de meilleurs feuilletons
pour servir d'exemple, encore faut il une synthèse complète, d'une histoire finie et qui effectivement démontre une malversation.
Sans cela, je sais pas, achetez vous un poisson rouge pour lui faire la conversation le soir :roll:

D'ABORD : dialogue, respecter le process
Ont ils explicitement demandé le contre remboursement ? non à priori
(Aucune société n'accepte, faut sortir de chez mémé dans le vrai monde. La Poste ne garantit pas les paiements, et peu d'employés sont habilités à manipuler de la trésorerie.
Non mais vs imaginez le bordel ? transposez-vous en chef d'entreprise au lieu d'avoir les roustons vissés au clavier)


Bon dénouement, il m'étonnerait bien que tu ne parviennes pas à une issue positive.
Une erreur ça arrive
suis-je bête, non, pas à vous ni outre Rhin, bien sûr, vous vivez à Gattaca
PARLEZ VOUS
:wink:





Quand au stock de la Bag :roll: les crétins qui compareraient la Bag à Thomann s'illustrent de bien piteuse manière.
Quelle énormité :shock:
Just think
Mais c'est le monde que VOUS créez, les gars.
Achetez donc en Chine directement, ça précipitera la chute, y compris de Thomann.

Allez, je me casse, tiens.
.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Ah qu'il est loin le temps

Message par mistersound »

où on prennait le temps d'aller lécher des yeux la vitre de la minuscule bag, rue Condorcet,
laissait trainer aussi les rétines sur les belles jambes des dames aux moeurs légères
qui arpentaient le quartier en taquinant le djeun batteur boutonneux,
plus envieux de tripoter cymbales et peaux et repartir avec, que de monter au premier...
Instants de grâce innéfable :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par Syrian »

Ils s'en foutent, d'une part (ne voient que le prix) et là n'est pas le débat, d'autre part.
Le truc étant que La Bag' dès qu'il eut l'idée toute simple de vendre des baguettes ds ce qui était un couloir puis de mettre une batterie en expo au fond (merci mr Lelong), a bouffé tous ses concurrents nationaux et très vite, que la VPC papier fut aussi et ensuite l’œuvre précurseur de Philippe Lalite, que Oscar Music marchait la main ds la main etc. On peut détester le bonhomme, jalouser sa réussite, "il n'empêche que".

Par ailleurs, les investissements Thomann, la localisation, les charges et l'endroit sont sans commune mesure. Thomann c'est Dallas, une dynastie et une petite ville, des entrepôts etc.
La Bag fait le max pour tenir encore son bout de pavé. Pouvez lui chier dessus si ça vous chante, ou créer votre affaire, on verra (demandez à Yeti Drums, Charles, ou à La Maison de la Batterie, tiens, eux ne sont mm plus là)
Je n'ai pas d'actions, je ne défend pas, je constate. Et j'ai eu une boite, je sais les difficultés.

Autre monde à présent. Commander en Chine, à Hong Kong, zone franche où les société n'ont pas l'impôt, ça turbine 24/24 7/7, on ne pourra pas lutter et ils ont trop d'avance. On achète via Ebay, on paye via Paypal (qui n'a tjs pas le statut de banque mais une réussite colossale !) et on communique via fessebouc. Jusqu'à l'humeur de votre poisson rouge dont tout le monde se bat les couilles mais faut bien avoir l'impression de communiquer.
Bonne chance les mecs, vs vs ferez bouffer tout cru par l'aspirateur à pognon.

Bientôt les gelées, on va avoir aux actus les grèves et notre premier SDF mort de froid de l'année.
dormez bien



C'est sûr qu'on regrette les miches des prostiputes qui agrémentaient les (nombreuses) vitrines d'alors. Oh que oui.
J'y suis né, je sais de quoi je parle.
Et mon ptit MrSon, tu le sais bien, toi, que je sais 8)
[mode cétémieuzavant = off]

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: la baguetterie, paris

Message par mistersound »

Oui MisterSyr - Même devant minuscule la vitrine à DADI, des guintches à tomber raide
le batteur pouvait avoir une petite érection musicale :roll:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: la baguetterie, paris

Message par mistersound »

Trainé ? habité oui voire né là :shock:
Entre Clichy Pigalle et Anvers = le plus beau quartier du monde pour un batteur.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par Syrian »

mistersound a écrit :Trainé ? habité oui voire né là
Entre Clichy Pigalle et Anvers
né là, wesh

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par krikou »

J'aimais bien le Dominique à moustache chez Drums Market ( c'était AVANT la baguetterie, fin 70's)
Un vrai bon vendeur-conseil.
Pis il a coulé. Est revenu un moment dans le 14ème (!) et repartit à tout jamais.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

un troisième au Muppet show ?

Message par Syrian »

krikou a écrit :J'aimais bien le Dominique à moustache chez Drums Market ( c'était AVANT la baguetterie, fin 70's)
Un vrai bon vendeur-conseil.
Pis il a coulé. Est revenu un moment dans le 14ème (!) et repartit à tout jamais.
Un pote. Plus compliqué que ça. Dominique était chez Drums (Drums Market, avec Jacques Capelle, Claude, etc.)
j'ai suivi Dommy et surtout Claude ds l'aventure Percussion Première (Bd Beaumarchais, à côté Beuscher)
qd le vaisseau a pris l'eau Dommy est parti chez Pianos Hamm à Montpar, au s/sol où il a crée le dpt batt/percu, sans doute ça dont tu parles :wink:
Dommy était plus percu que Claude. Et moi j'ai tjs été avec Claude, tant en amitié que ds l'école crée (qui existe encore, près Père Lachaise)

la grande époque du CafConç (chez Amar) et des autres ds l'coin des Halles (PtitOpp, Baiser Salé, et les resto Antillais où on s'retrouvait, bouffer ds la nuit à pas d'heure après les virées ds les concerts des uns et des autres 8) )
C'était l'bon temps, quoi ! Ah ça oui :cry:

Image

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par JessXIII »

Les commandes par internet marche toujours très bien pour moi.
Suivi de commande précis et fiable.
Une erreur une fois pour une peau qui était clear et non sablée. Problème réglé dans la semaine.

Comme dit Syrian Thomann c'est Dallas, il sont tellement gros qu'ils peuvent dicter les prix de grosses marques comme Gibson hehe...

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: la baguetterie, paris

Message par le panda »

les cgv et conditions de retour sont explicites
Oui Syrian j'ai mal lu c'est de ma faute clairement je le reconnait. J'avais pourtant bien epluché les CGV pour bien respecter la procédure du retour, et comme je n'avais pas vu ça il me semblait normal de demander au commercial par mail, qui ne m'a pas répondu à ce sujet (c'est normal en même temps, j'aurais dû mieux lire), mais qui par ailleurs a été très réactif globalement.
Ont ils explicitement demandé le contre remboursement ? non à priori
(Aucune société n'accepte, faut sortir de chez mémé dans le vrai monde.
Désolé mais je ne savais pas que le contre-remboursement était impossible (et je ne pense pas être le seul encore chez mémé, si?).

En tous cas je m'excuse auprès d'eux, je comprend ces dysfonctionnements qui peuvent arriver (ils avaient quand même zapé de m'envoyer le bordereau), tout comme ça peut arriver de rater une ligne sur des CGV.
bref l'incident est clos (j'ai payé à ma ride un voyage aller retour 25 euros pour paris, bien fait pour ma gueule)


Et puis sinon, niveau stock et prix, perso j'y trouve quasiment autant d'articles à la bag que chez thomann et aux mêmes prix... Et j''ai acheté plusieurs fois chez eux sans soucis.

chalmaro
Porte ses flights
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct. 2009, 21:16
Localisation : 77

Re: la baguetterie, paris

Message par chalmaro »

Après milonga hier, ou vous pourrez voir mon résumé dans le post dédié.

Petit passage cet après midi dans ce ...putain de magasin , franchement, je n'y connais pas grand chose , mais j'ai halluciné sur le nombre de produits qu'ils ont en stock. :rock:

Le nombre de cymbales est impressionnant , je les ai pas compter , mais à la louche il y en a au moins 200 !!
Petite piéce insonorisé pour essayer les CC, avec un large choix , je dirais une cinquantaine.
Petite pièce uniquement dédié aux hardwares.
Autre pièce pour les batts élecs, au moins une dizaine (en comptant celles en entrant)
Grand comptoir avec un choix impressionant de baguettes (tu te croirais dans une pharmacie) :mrgreen:
En bref , je pense que c'est le royaume du batteur (prenez compte de ma petite expérience).

Coté commercial , RAS , pas de prise de tête , tu essayes et en plus on te conseille , j'ai pas senti d'arrière pensée à vouloir te fourguer quoi que ce soit.

Mon tcho a pu essayer une trentaine de china , la CC de joey jordison, mais pas de double pédale.
Je n'ai pas voulu m'enflammer à lui prendre tout ce qu'il avait envie :wink: surtout que j'avais pas les moyens :lol:
Mais je suis reparti avec un déclencheur de hit hat et 2 paires de baguettes en cadeau :rock:

Conclusion:
Très bon vendeur (le mec sympa , quoi)
Large choix du matériel (de A à Z)
Possibilité d'essayer facilement, en étant poli un minimum :mrgreen:
Plus cher que chez thomann , mais au moins ,là ,tu peux essayer le matos :band:
Pour qq euros de plus , j'irais chez eux quand même

++++++

Avatar de l’utilisateur
tortugasse
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : sam. 17 mars 2012, 20:24
Matos : TAMBURO ASH 422 22/12/14/cc14 - Cymbales STAGG DH & SH.
Localisation : Arcachon

Re: la baguetterie, paris

Message par tortugasse »

Lord Stolas a écrit :Alors je vais faire un tour pour la premiére fois de ma vie a la baguetterie a paris vendredi...voila donc j'voulait savoir si ont peut vraiment tout tester?

...mettre des cymbales sur une batterie pour les tester..mettre une caisse claire sur une batterie pour la tester ....

.voila bon a la base j'y vais pour m'acheté un nouveau siége (avec dossier) mais j'pense que j'vais me faire largement plaisir niveau testage...

donc j'attend vos commentaires.
si ils n'ont pas changé de philosophie, oui ca devrait etre possible:
quand j'ai acheté ma Genista, j'ai passé 5 heures à tester des cymbales dans la piece dediée aux batterie acoustique :D
(bon, faut dire que j'ai laché un max de fric à l'époque chez eux !! :mrgreen: )

bon, ça date cette histoire, maintenant, je ne sais pas... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tof
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 19:31
Matos : Sonor Designer, Yam OAK Custom, Tama RockStar, TD-6, Pearl S. Ferrone et Gretsch New Classic. Ride UFIP Classic, Crash 16" K Hybrid, 18" 2002,etc...
Localisation : Dijon

Re: la baguetterie, paris

Message par Tof »

JessXIII a écrit :Les commandes par internet marche toujours très bien pour moi.
Suivi de commande précis et fiable.
Une erreur une fois pour une peau qui était clear et non sablée. Problème réglé dans la semaine.

Comme dit Syrian Thomann c'est Dallas, il sont tellement gros qu'ils peuvent dicter les prix de grosses marques comme Gibson hehe...
:dehorsjesuis:

et....Gong Musique & Percussions, la bag rennes, maxdrumn, etc.... qui le prochain....

le jour ou il y aura plus de mags, et donc plus de boulot en France t'iras vivre à Dallas ....JR

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: la baguetterie, paris

Message par wurly »

Tof a écrit : le jour ou il y aura plus de mags, et donc plus de boulot en France t'iras vivre à Dallas ....JR
:+1!:

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par JessXIII »

J'y suis déjà!

Répondre

Revenir à « Magasins »