la baguetterie, paris

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MAURICEMO
Monte son kit
Messages : 35
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 10 déc. 2007, 21:05
Matos : des futs en bois (comme les baguettes)
des cymbales en turque
de la grosse ferraille pour faire tenir le tout
Localisation : 78

Re: la baguetterie, paris

Message par MAURICEMO »

Petite virée hier après-midi, je lorgnais sur la left side ride depuis des mois mais voulait en essayer une avant de passer le cap.
On y est très bien accueilli (place de parking dispo devant l'entrée !!!), accueil sympa au sous sol, le pot de baguette est toujours là et... pas de left side ride en expo AARGH...
Bon après une heure d'essayage de turkeries en tout genre (j'ai failli me laisser séduire par une AGOP Mel Lewis), me voila au comptoir résigné pour discuter des dispos de LSR et savoir quand il me sera possible d'en tâter une et là miracle : le 2ème vendeur en sort une de sous le comptoir, toute poussièreuse dans son emballage fraichement débarquée de l'usine : MIRACLE.
Après essayage, je suis bien évidemment reparti avec !

Tout ca pour dire que pour tester avant d'acheter, il y a que là qu'on trouve ce choix de cymbales, sans subir la pression ou le regard en coin d'un vendeur, manque peut-être de charlot en expo...

Deuxième visite, deuxième achat, le différentiel de prix qui peut exister avec la pure vente en ligne est pour moi parfaitement justifié par le service notamment l'essayage libre.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Bien raisonné, mm si qque bémol ici ou là est tjs possible, et les vendeurs humains, donc faillibles.
En général, en se montrant cool, tranquille, avec un brin d'humour et en posant les bonnes questions, ça va, mm ds les phases tendues ou c'est les grands magasins aux heures de pointes avec 30 loustics qui tapent partout et sur tout sans rien demander.
Je sais que moi, je n'aurais pas forcément la patience ni toute la diplomatie requise :P

Quand aux charley, ils sont stockés "rangés" et c'est vrai que pour les essayer, faut demander et passer à l'aquarium. En même temps, c'est pas non plus illogique, n'est ce pas ?
Et que devant la profusion de modèles, il doit être à peu près impossible de tout avoir dispo sur stock on imagine. Un peu pareil pour les cymbales d'ailleurs, nonobstant la présentation unique en France.
Donc bon...

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: la baguetterie, paris

Message par William Bo »

Bon, voici mon expérience perso avec la baguetterie Paris.

Tout d'abords super accueil chaque fois que je suis allé chercher des baguettes.
En Mai dernier je m'achète mes cymbales (pour 650 € environ), hop une paire de baguette gratuite. :)
Samedi dernier, de nouveau besoin de baguettes. Donc je demande 2 paires, et après avoir oublié à plusieurs reprises, je demande enfin une clé de réglage. Comme un con j'ai pas assez de monnaie, juste ce qu'il faut pour les baguettes, pas grave selon le vendeur; clé offerte. J'insiste pour faire une carte, non c'est OK comme ça. Cool.
Une fois rentré à la maison, c'est pas les bonnes baguettes (TAMA 0215 S au lieu des 0215 P). J'y retourne hier soir pour faire l'échange, pas de problème, je récupère les bonnes + une paire gratuite pour le dérangement. :D

Bref tout est dit, que du bon pour l'instant.
8)

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: la baguetterie, paris

Message par Lovequest »

Ben si t'as acheté des Bosphorus Master Vintage à 700 euros la ride alors que tu peux les trouver à 300 en Allemagne, des paires de baguettes, ils peuvent t'en filer un carton... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: la baguetterie, paris

Message par William Bo »

Non, non, c'est la somme globale pour mes 2 crash et ma ride.

Tu sais avant j'étais bassiste, et à part pour la première, j'ai pas le souvenir qu'on m'ai offert des médiators lorsque j'ai acheté mes 3 basses. :?
Alors oui je trouve le geste de la Bag' plutôt sympa. :)

seb1343
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : mar. 9 avr. 2013, 19:41

Re: la baguetterie, paris

Message par seb1343 »

Les vendeurs la baguetterie sont avant tout des musiciens.
Ils sont ensuite TRES patients et tolérants (on peut tester 20, 40 fois sans problème)

C'est très pro, et ce sont des vendeurs intelligent

vive la bag' 8)

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: la baguetterie, paris

Message par phoenixx »

Je ne peux qu'adhérer, pour peu qu'on éviter l'heure de pointe du Samedi après-midi :

- Côté Atelier, déjà une boutique bien plus grande qu'à l'époque de sieur Nounours, et des vendeurs connaisseurs, avec qui on peut discuter, du prix et d'autres choses. Reprise sans sourciller d'une Paiste 3000 à faible potentiel de revente.
- Côté Magasin, idem, bonne humeur, bons conseils (= n'orientent pas vers le plus cher), et n'hésitent pas à faire des rabais si on discute : une ride Bosphorus Hammer de 20 qui passe de 600 à 400€ en 2 minutes, j'aime.

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Re: la baguetterie, paris

Message par Scorpions 70's »

phoenixx a écrit : une ride Bosphorus Hammer de 20 qui passe de 600 à 400€ en 2 minutes, j'aime.
Neuve aux us à 289 € ... 'taaainnnnnnnn ^^

ou même 269€ sans fdp en allemagne http://www.cymbals-and-snares.de/cymbal ... er-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Effectivement ils peuvent te faire un "rabais" à 400€.

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: la baguetterie, paris

Message par sebchat »

Scorpions 70's a écrit :
phoenixx a écrit : une ride Bosphorus Hammer de 20 qui passe de 600 à 400€ en 2 minutes, j'aime.
Neuve aux us à 289 € ... 'taaainnnnnnnn ^^
Et Neuve en turquie n'en parlons pas...Vu le prix du billet d'avion le calcul est vite fait, c'est sûrement pas à Pigalle que j'irai acheter des cymbales.

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Re: la baguetterie, paris

Message par Scorpions 70's »

sebchat a écrit :
Scorpions 70's a écrit :
phoenixx a écrit : une ride Bosphorus Hammer de 20 qui passe de 600 à 400€ en 2 minutes, j'aime.
Neuve aux us à 289 € ... 'taaainnnnnnnn ^^
Et Neuve en turquie n'en parlons pas...Vu le prix du billet d'avion le calcul est vite fait, c'est sûrement pas à Pigalle que j'irai acheter des cymbales.
Une marge pour que le magasin du coin vive, ok ! Mais une telle marge, ce qui arrive parfois, c'est prendre les gens pour des couillons.

269€ direct dans ta boite aux lettres, ou 400€ à Paris/metro/pollution/pigeons pas frais... le choix est vite fait sur ce coup :D

sebchat
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : sam. 3 mars 2012, 12:43

Re: la baguetterie, paris

Message par sebchat »

Sans compter que c'est sûrement pas les meilleures sorties d'usine qui se retrouvent dans les magasins à Paris.

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par Boit2Konserv »

On ne va pas recommencer, si ?

La bag fait un geste commercial, c'est gentil de leur part.

Après, oui, si vous avez envie de faire le voyage, libre à vous. Mais tout le monde n'a pas de temps d'aller jusqu'a istambul pour acheter une cymbale.

Et oui, on est d'accord, on peut probablement la trouver autre part moins cher, mais de 1) les exemples cités plus haut montrent bien que les mecs de la bag' sont pas fermés au dialogue non plus. Si tu leur dit qu'un article est trois fois plus cher chez eux que chez thotho, je pense pas qu'ils t'enverrons chier,

mais de 2) surtout, dans tout ces trucs "discountmoinscher", vous n'aurez pas le service qui va avec :
pas les conseils, pas la possibilité d'essayer, pas de retours en cas de problèmes, et tout simplement pas la dimension (paiste) humaine que vous pouvez trouver à la bag'.

On en a déjà discuté pnd des pages et des pages, je pense pas que ça soit nécessaire de repartir la dessus.

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Re: la baguetterie, paris

Message par Scorpions 70's »

Boit2Konserv a écrit :On ne va pas recommencer, si ?

La bag fait un geste commercial, c'est gentil de leur part.

Après, oui, si vous avez envie de faire le voyage, libre à vous. Mais tout le monde n'a pas de temps d'aller jusqu'a istambul pour acheter une cymbale.

Et oui, on est d'accord, on peut probablement la trouver autre part moins cher, mais de 1) les exemples cités plus haut montrent bien que les mecs de la bag' sont pas fermés au dialogue non plus. Si tu leur dit qu'un article est trois fois plus cher chez eux que chez thotho, je pense pas qu'ils t'enverrons chier,

mais de 2) surtout, dans tout ces trucs "discountmoinscher", vous n'aurez pas le service qui va avec :
pas les conseils, pas la possibilité d'essayer, pas de retours en cas de problèmes, et tout simplement pas la dimension (paiste) humaine que vous pouvez trouver à la bag'.

On en a déjà discuté pnd des pages et des pages, je pense pas que ça soit nécessaire de repartir la dessus.
Dans cet exemple c'est la très grosse différence de prix qui est en cause, pas le fait de se faire, logiquement, une marge. Et puis une cymbale c'est garantie où que tu la prennes. Et des conseils sur une cymbale ?! heu...

Tout ça pour dire qu'en plus, moi, j'achète mes cymbales au magasin du coin, pas sur internet :P

Avatar de l’utilisateur
phoenixx
Sound check...
Messages : 142
Inscription : sam. 26 janv. 2013, 09:08
Matos : Some noisy stuff.
Localisation : Montréal

Re: la baguetterie, paris

Message par phoenixx »

Je connais les prix us et turc.
Mais d'une, pour une cymbale comme ça, choisir même sur des samples Flac ne remplacera pas le vrai jeu, de deux en revendant une cymbale dans le même temps je n'ai déboursé que 200€.

A 400 à mettre de ma poché j'aurais probablement un peu hésité...

Et si au magasin du coin tu as des Hammer, donnes moi leur adresse !

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Re: la baguetterie, paris

Message par Scorpions 70's »

phoenixx a écrit :Je connais les prix us et turc.
Mais d'une, pour une cymbale comme ça, choisir même sur des samples Flac ne remplacera pas le vrai jeu, de deux en revendant une cymbale dans le même temps je n'ai déboursé que 200€.

A 400 à mettre de ma poché j'aurais probablement un peu hésité...

Et si au magasin du coin tu as des Hammer, donnes moi leur adresse !
Il ne faut pas se sentir offusqué, c'était une remarque sur une énorme marge qui ne se voulait absolument pas blessante vis à vis de ton achat ;) Moi j'achète souvent un peu plus cher que sur le net et je suis bien content comme ça. Et puis à mon magasin je peux tout commander ;)

Répondre

Revenir à « Magasins »