la baguetterie, paris

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 avr. 2008, 08:52
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop
Localisation : Caen

Re: la baguetterie, paris

Message par alpha8814 »

Ouep a la baguetterie ils sont sympa, et niveau commercial je trouve qu'il gère bien, j'y suis allé la semaine dernière, pour me promener, j'avais besoin d'une vis pour ma grosse caisse que j'ai perdu, une vis pour visser le clamp de tom, bref je me dirige a labaguetterie service, et j'ai du attendre un certain moment car le mek qui gère le magasin était un peu débordé par des évènements malchanceux, son ordi plantait pour payer, et il avait beaucoup de monde, je me suis un peu promené du coup je suis revenu et en guise d'excuse il m'a fait un rabais sur ce que je lui ai payé, et j'ai eu des pairs de baguettes neuves a presque la moitier de leur valeur donc c'est plutôt cool.

Rien ne les oblige de faire ca mais ils le font.

Avatar de l’utilisateur
Keep drumming the rythm
Sound check...
Messages : 190
Inscription : dim. 3 août 2008, 10:27
Localisation : Derrière les fùts...et en fond de Seine...

Re: la baguetterie, paris

Message par Keep drumming the rythm »

Jusqu'a present c'est la que je vais faire mes courses batteuristiques, et il ne m'ont jamais dis "Non, t ne peut pas tester ca!"

Donc bon voyage au "pays magique" (c'est comme ca que j'appelle la Bag Paris!^^ :D :D

Et puis c'est vrai que meme sur des lorsque tu fais des gros achats, il n'hesite pas a te faire plusieurs petites reductions sur des articles qui a la base ne sont pas indiqués comme "reductionnés"!^^ :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par HannibAlan »

Juste pour relater un problème en cours avec la baguetterie shop online, pour faire part d'une mauvaise expérience.

Mardi 02 août je passe une commande. Vendredi 05 Août, un vendeur m'appelle pour dire qu'il prépare la commande (alors que j'ai passé 3 commandes dans cette même période en thomann, et là je reçois ma commande en 3 jours après mon clic de commande, pas juste un coup de fil pour dire qu'il s'en occupe), pour me dire qu'un des articles que j'ai commandé, d'une valeur de 322,50 €, bien qu'indiqué en stock, ne l'est en fait pas du tout , et est même en rupture jusqu'à la fin du mois chez le grossiste. Ayant un concert à cette même période je ne pouvais repousser, car j'en ai besoin. (je l'ai commandée chez thomann, reçue en 3 jours tout ça). Sauf que le monsieur me dit, bon par contre il va falloir vous prélever quand même de la somme, et on vous remboursera plus tard. Que par chèque (alors qu'amazon et thomann peuvent sans soucis rembourser à partir du numéro de carte bleue par virement). Vendredi 12 Août prélèvement de la dite somme. Mardi dernier (16 août), toujours rien reçu niveau remboursement. J'appelle la baguetterie shoponline me dit que ce n'est pas eux, mais la comptable de la baguetterie paris qui s'en occupe. J'appelle la comptable qui me dit que ce n'est pas elle, mais la baguetterie shoponline qui s'en occupe. Elle me dit qu'elle les appellera et me tient au courant. Elle me rappelle effectivement, et me dit que c'est bon, que c'est en cours. Vendredi 19 août toujours rien reçu (et donc toujours plus de 300 € en dehors de mon compte alors que je n'y suis pour rien, l'erreur initiale n'étant pas de mon fait, puisque le site mentait en indiquant disponible). Je rappelle la baguetterie shoponline qui me dit que le chèque est parti la veille, donc le jeudi 18 août (la comptable ne me disait donc pas tout par "c'est en cours"...). Lundi 22 Août toujours rien. J'appelle le chef de la baguetterie shoponline, qui me dit qu'effetivement c'est bizarre, mais que baguetterie paris est fermé, mais qu'il me rappelle sans faute ce matin (mardi 23 août) pour me tenir au courant. Cet après-midi toujours rien reçu (ni chèque, ni coup de fil "sans faute"). J'essaie d'avoir les chefs de la baguetterie, Mrs Lalitte, mais ils sont en vacances. Je rappelle le chef de baguetterie shop on line. Il me dit certes qu'il ne m'a pas oublié, mais que la secrétaire est malade. Donc il me tient au courant demain. (il n'a pas dit sans faute cette fois).

En attendant la suite des aventures, quelle est la moralité pour le moment :
- Appeler pour savoir ce qui est vraiment en stock AVANT de commander ;
- Si malgré tout quelque chose n'est pas disponible, annulé pleinement la commande, et en repassé une nouvelle sans l'article.

Mais par rapport à des gens comme Thomann, le service est quand même loin d'être le même. Même en essayant d'avoir une poussée (incohérente) nationaliste, difficile de ne pas préférer l'allemand. Je n'ai jamais trouvé mieux en service qu'eux. Ils sont souvent pas trop chers, mais plus forcément les moins chers (notamment sur les cymbales, où la baguetterie est pas mal justement (pour des européens of course)).

Voilà, en espérant que ce post serve à ne pas avoir ce genre de problèmes à d'autres...

Mathieu76
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 12:27
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Re: la baguetterie, paris

Message par Mathieu76 »

Après 2 jours d'indisponibilité, la Baguetterie Online présente son nouveau visage.

:rock:

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: la baguetterie, paris

Message par le panda »

Les amis : Testage du nouveau site.

J'ai commandé une ride paiste 2002 en 22" et des peaux. J'ai reçu ça aujourd'hui. Le carton étais en bon état, les peaux sont nickels mais la ride à un problème (on dirait qu'elle à un défaut, comme si elle était un peu fondue sur le bord ou alors elle s'est prise un coup je sais pas quand).
Bref j'ai envoyé un mail pour la retourner (il faut un numéro de retour) et en avoir une nouvelle.

Je vous tiens au jus.

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par Grimm »

Dernièrement j'ai posé une question simultanément par mail à thomann et à labaguetterie sur la disponibilité de pièces détachées pour une pédale de grosse caisse.
Thomann réponse dans les 48 heures,
Labaguetterie j'attends toujours.

Ma commande a été passée chez toto, colis livré en 24 heures. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par Cyril75 »

Vive la France :evil:

La dernière fois que j'y suis passé ils n'avaient que la moitié des trucs dont j'avais besoin... genre peaux GC 18" si veux pas Ambassador circule... en plus avec un discourt de vendeur pas possible qui te refourgue un truc pour un autre, bref l'a pas été déçu j'ai juste pris ce qu'il me fallait... Et la bag service zaime pas Premier...rho c'est la m**de pour les pièces détachées nananinanana, scuse vieux j'tai derangé pendant ta pose café :roll:

ça a bien changé... ou c'est moi :?

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: la baguetterie, paris

Message par wurly »

Mince moi qui me faisait une joie lors de ma prochaine visite à paris (je ne sais pas quand...) de faire un tour à la bag service. Sur le nouveau site la bag en batterie complètes en neuves: toujours pas de Premier, Sonor reste dans les entrées et plus de Ludwig.
Lud quoi? qu'ils doivent dire à la bag :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par Cyril75 »

Nan rassure toi y'en a du Ludwig, d'ailleurs il m'a bien fait remarquer qu'en comparaison à Premier, Ludwig avait tout compris... quasi les mêmes modèles, accastillage, pièces détachées depuis 50 ans... facile à entretenir quoi 8)

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: la baguetterie, paris

Message par wurly »

Je parlais du site web.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par AEnima »

Concernant la Bag' online, plutôt que d'envoyer un mail je vous conseille plutôt d'appeler.
Je les ai appelé 2 fois ces 2 dernières semaines et j'ai eu tout de suite quelqu'un qui m'a répondu, avec efficacité.

Je les ai joint par mail par le passé et effectivement, j'ai le souvenir que ce fut un peu long...

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: la baguetterie, paris

Message par Grimm »

AEnima a écrit :Concernant la Bag' online, plutôt que d'envoyer un mail je vous conseille plutôt d'appeler.
Je les ai appelé 2 fois ces 2 dernières semaines et j'ai eu tout de suite quelqu'un qui m'a répondu, avec efficacité.

Je les ai joint par mail par le passé et effectivement, j'ai le souvenir que ce fut un peu long...
Donc il est inutile de proposer une adresse mail aux clients ! :| Si on utilise un canal de communication, il faut bien l'utiliser.

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: la baguetterie, paris

Message par le panda »

Bon j'avais dit que je vous tenais au courant je le fais.

Alors j'ai renvoyé ma cymbale (sur-emballée comme ils voulaient toussa toussa...). J'avais préalablement demandé au gars par mail lors de ma réclamation comment cela se passait pour les frais de ports. Il m'a répondu en me donnant le numéro de retour par contre il n'avais rien précisé pour les frais de port.
J'ai donc demandé un contre-remboursement des frais de port (ben oui quoi, ils ne vérifient pas leurs produits lors de leurs envois, j'y suis pour rien moi!).
Surprise, ce matin le colis n'avais pas été accepté et est revenu chez moi.

Pas content. :x :evil:

J'ai renvoyé un mail puisque le magasin est ouvert PILE lors de mes heures de boulot... j'attend des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: la baguetterie, paris

Message par loorenz »

le panda a écrit :Bon j'avais dit que je vous tenais au courant je le fais.

Alors j'ai renvoyé ma cymbale (sur-emballée comme ils voulaient toussa toussa...). J'avais préalablement demandé au gars par mail lors de ma réclamation comment cela se passait pour les frais de ports. Il m'a répondu en me donnant le numéro de retour par contre il n'avais rien précisé pour les frais de port.
J'ai donc demandé un contre-remboursement des frais de port (ben oui quoi, ils ne vérifient pas leurs produits lors de leurs envois, j'y suis pour rien moi!).
Surprise, ce matin le colis n'avais pas été accepté et est revenu chez moi.

Pas content. :x :evil:

J'ai renvoyé un mail puisque le magasin est ouvert PILE lors de mes heures de boulot... j'attend des nouvelles.
Pour avoir fait plusieurs retours à la bag'online pour cause d'erreur de référence de leur part, normalement ils t'envoient un "colissimo retour" prépayé. :? Je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas proposés de prendre les frais de retour à leur charge.

Le mieux est de les contacter au téléphone ils sont bien plus efficaces que par mail.
Tu devrais bien pouvoir trouver 5mn au taf pour leur passer un coup de fil de ton portable.

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Re: la baguetterie, paris

Message par le panda »

Je pense qu'aucun magasin de VPC n'accepte les renvois en CR, ça doit être marqué noir sur blanc dans les conditions générales de ventes, et notamment de retour
Justement non. Ca manque un peu de détail dans leurs CGV :(
Je les appelle lundi je vais bien trouver 5 min.
En attendant je me suis fait niqué 25 euros de frais de port pour rien c'est toujours sympa.

Répondre

Revenir à « Magasins »