La baguetterie, Lyon

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

La baguetterie, Lyon

Message par AEnima »

J'ouvre ce topic car il y a de nombreux lyonnais et il n'y a pas de topic sur la Bag' des Gones (un ancien aurait il dégénéré ?).

Pour ma part, je trouve qu'ils se sont vraiment améliorés depuis un an, je pense que la crise et le développement d'internet les "poussent" à être plus commerçants.
J'avais eu quelques mauvaises expériences à mes débuts.

J'ai acheté ma première batterie là bas fin 2006, une Mapex Q. J'avais flashé sur une DW5002, mais mes finances ne me permettaient que l'achat d'une DW7002. J'ai demandé plusieurs fois si par hasard il n'y avait pas de promo sur la 5002 et ce n'était pas le cas. Quelle ne fut pas ma surprise en rentrant chez moi le soir même et en consultant le site de la Bag', de voir que la 5002 était en promo, ce qui la mettait à 30 ou 40€ de la 7002 et surtout, à portée de ma bourse !!! Je sais que le site de la Bag' et les franchises ne sont pas liées à 100% mais tout de même... j'y suis retourné le lendemain pour faire l'échange sans problème.

Mes parents pour noël voulaient m'acheter un pad d'entrainement, ils se sont rendu à la bag' qui leur ont conseillé celui de Pro Orca, en leur disant que c'était tip top. Après deux jours d'utilisation le caoutchouc se décolle, je le ramène et le discours devient "Ouai on a pas mal de problème avec Pro Orca et ce pad, il y a une baisse de la qualité de leur production...". Bah ouai mais y'a une semaine il était tip top ?

Toutefois depuis la fermeture de Comeback Drum, je suis retourné à la Bag' et j'ai été agréablement surpris, j'ai trouvé les vendeurs plus commerçants, avec de bons conseils et des prix plus en phases avec la conjoncture actuelle (concurrence du net). J'ai pu tester 3 charley d'un même modèle et même taille, et un autre d'une taille différente pour voir... et tout pendant plusieurs dizaines de minutes.

Sur place il y a beaucoup de choix en terme de cymbales, pédales, baguettes, et il y a un box pour tester ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La baguetterie, Lyon

Message par filoulbmb »

Je pense exactement pareil que toi. J'y étais encore la semaine dernière pour acheter une pédale. L’accueil est bien plus chaleureux et "pro" qu'avant ! c'est agréable d'y rentrer maitenant je trouve. Les prix sont raisonnables, des conseils plutôt satisfaisant.. j'arrive à y trouver mon compte en complémentarité avec le magasin Percussion +, à qui je préfére tout de même acheter quand il a ce que je souhaite..

Oui car je deteste faire marcher les grosses boites style Star Music ou la Baguetterie. C'est en parti à cause d'eux que nous avons perdu les magnifiques magasins Comeback drums et guitar à Lyon... je l'ai encore très gros sur la patate ! :|

Petit bémol pour la Baguetterie à Lyon, ça manque de matériel Tama et Paiste, toujours deux marques mise de coté par rapport au reste, malheureusement :(

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: La baguetterie, Lyon

Message par AEnima »

Pour en avoir discuté avec Pat, il ne me semble pas qu'il ait stoppé Comeback Drum a cause de la Bag' ou Starmusic... enfin ceci est un autre débat, je ne veux pas parlé en son nom, mais les raisons évoquées étaient toutes autres. Mais moi aussi j'en ai eu gros sur la patate...

La Bag' et Starmusic ce n'est pas Mac Do et Coca Cola réunis non plus, faut pas pousser :wink:

Pour Percussion +, ce n'est pas un petit magasin de quartier autonome non plus et derrière la boutique il y a un gros distributeur aussi. Cela dit le gars est sympa, avec des conseils intéressants.

Toutefois, les tarifs les plus bas (parce qu'aujourd'hui c'est la question essentielle...) depuis que Comeback a disparu, c'est Starmusic et le gars qui s'occupe des batteries, un jeune, est vraiment sympa et à ton écoute.

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La baguetterie, Lyon

Message par filoulbmb »

Et bien quand je compare rien que les plateformes internet entre percussion + et Starmusic, la différence est flagrante.. La masse d'argent remué n'est pas de la même grandeur.

Je n'ai pas dis que Percu + était un magasin de quartier indépendant.. Il fait partit de la filliale Guitar Center, certes ! Mais impose les prix qu'il souhaite, commande au distributeur ce qu'il veut. Il est très libre ! et de toute façon, à part de rare exception comme Bernard Boch Richard Pick ou Guitare Vintage, quelle magasin tourne indépendamment sans filiale national à sa tête dans Lyon ? 8) Pas des masses.

J'avais justement utilisé des pincettes pour annoncer ça "C'est en parti à cause d'eux que nous avons perdu".. l'histoire est compliqué à vrai dire, mais le cas Starmusic VS Comeback est surtout valable pour le rayon guitare.

Niveau tarif je ne suis pas spécialement d'accord.. souvent sur des pieds par exemple j'arrive à avoir chez Percu 30€ moins cher que chez Star Music pour équivalent.
Mais bon j'aime les deux univers, et le barbus de chaque magasin qui tiens le comptoir. Pour celui de Starmusic, j'aime tout particulièrement sa franchisse, de très bon conseils. Il ne cherche pas à remplir les caisses, mais à satisfaire le client ! je l'ai souvent testé sur des sujets que je connaissais bien, et à chaque fois il a vu juste !

Avatar de l’utilisateur
minithi
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 20:34
Localisation : drome

Re: La baguetterie, Lyon

Message par minithi »

Personnellement j'ai découverts la baguetterie hier pour des pièces manquantes sur la batterie que je viens d'acheter d'occasion. Très bon accueil, bons conseils, petite remise sur le prix. Vendeur passionné et ancien visiteur régulier de ladrummerie.
Idem que pour Star music, le vendeur ne cherche pas le chiffre à tout prix, il m'a conseillé un timbre de caisse assez basique et m'a limite déconseillé la mémoclé pro orca ("ca peut aider à dégrossir un réglage mais ca ne remplacera jamais vos oreilles"). Certes j'étais au courant, mais je ne pense pas que tous les vendeurs l'auraient signalé.

Pour ma part j'y retournerai surement très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: La baguetterie, Lyon

Message par toF3000 »

J'ai effectué deux achats chez eux dans les six derniers mois. Accueil sympa, pro, j'ai trouvé les tarifs corrects, bref, un magasin dans lequel je retournerai.

Avatar de l’utilisateur
baglyon
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 7 juil. 2011, 09:46

Re: La baguetterie, Lyon

Message par baglyon »

Merci pour vos messages, et Tof3000 on a bien kiffé en voyant ta caisse claire Peugeot :coeur:

Tu passes nous la faire essayer dis ? :rock:

Avatar de l’utilisateur
Moute
Monte son kit
Messages : 37
Inscription : sam. 4 févr. 2006, 11:59

Re: La baguetterie, Lyon

Message par Moute »

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici (par manque cruel de temps!) mais je relance ce topic afin que les choses soit très clair vis à vis des magasins Stars Music, La Baguetterie, Percussion + et Comeback Drum.

Comeback n'as pas fermé à cause de quelques magasins que ce soit. C'était à l'époque un choix tout à fait personnel et une opportunité qui a décidé de mon départ. Une opportunité qui ne se refuse pas ... :D

A partir de là, je n'ai qu'une chose à dire : Faites vivre vos magasins de musique francais car le jour ou ceux ci ne seront plus là, nous serons tous à pleurer que nous ne pouvons voir autrement que sur catalogue de belles batteries.

Le net moins chère que moins chère dans la majorité des cas : c'est fini ! C'est même régulièrement plus chère que dans les magasins avec bien sur un minimum de savoir vivre et de rapport aimable avec votre revendeur !

Les batteries ce n'est pas des disques alors évitons qu'il se passe dans nos tambours, ce qui est arrivé à nos disquaires !

Bonne journée à toutes et à tous ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
kenvi348
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : lun. 14 mai 2012, 08:20
Matos : Tama Starclassic Maple ANB (Antique Natural Burst) 7 fûts.
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La baguetterie, Lyon

Message par kenvi348 »

La bag' Lyon s'est nettement améliorée effectivement !

En plus ils ont quand même des bonnes conditions, genre t'achète une cymbale, si elle se pète en moins d'1 an, ils te la changent ! (sauf si tu la pète sur la tranche, faut quand même que la cassure soit "anormale")

Ils sont chaleureux, et de plus en plus de choix de matos sur place, le prix est certe un peu plus cher que sur le net, mais ils n'hésitent pas à faire des réducs.

J'y retournerais volontier !

dupontsolon
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 oct. 2013, 15:45

Re: La baguetterie, Lyon

Message par dupontsolon »

Petit coup de gueule de retour du magasin la baguetterie de lyon.
J’ai acheté une paire de gant en cadeau pour mon petit frere. Resultat : 6 euros plus cher au magasin que sur le site.
J’ai pensé naïvement en les achetant que c’était un autre modele que celui que j’avais reperé sur le site.
Pas du tout, le prix magasin est plus cher que le prix du site et d’un quart plus cher…
Premiere et derniere fois que je vais dans cette grosse daube.
J’ai horreur de me faire plumer, pour une fois que j’allais en magasin…

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: La baguetterie, Lyon

Message par loorenz »

dupontsolon a écrit :Premiere et derniere fois que je vais dans cette grosse daube.
C'est un peut limite comme remarque, c'est pas parce que tu es agacé d'avoir payé le prix fort que ça t'ouvre le droit de tenir de tels propos ici. :?

Tu aurais peut être pu vérifier le prix internet avant et les interroger sur les raisons de cette différence plutôt que de venir te plaindre ici après coup.
Ceci dit, tu si commandes sur le site, les 6 euros tu les payes en frais de port :ouui:

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: La baguetterie, Lyon

Message par olijack »

loorenz a écrit :
dupontsolon a écrit :Premiere et derniere fois que je vais dans cette grosse daube.
C'est un peut limite comme remarque, c'est pas parce que tu es agacé d'avoir payé le prix fort que ça t'ouvre le droit de tenir de tels propos ici. :?

Tu aurais peut être pu vérifier le prix internet avant et les interroger sur les raisons de cette différence plutôt que de venir te plaindre ici après coup.
Ceci dit, tu si commandes sur le site, les 6 euros tu les payes en frais de port :ouui:
Je partage l'avis de de dupont... (saut qu'il y va un peu fort sur la daube). Le pb avec la baguetterie c'est que tu as l'impression qu'ils font des tarifs en fonction de la tête du client. J'en ai fait l'expérience sur plusieurs produits où ils annoncent un prix, puis te fait une faveur en faisant une remise et au finale c'est tout de même plus cher que sur Internet (port compris).

Pour le service, l'accueil et les conseils ils sont super, mais pas pour la clarté de leurs tarifs (magasin vs internet).

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: La baguetterie, Lyon

Message par loorenz »

C'est effectivement souvent les méthodes de vente en magasin, le prix leur laisse une marge de manoeuvre.
Par contre, la marque baguetterie n'est qu'une franchise, ca ne les oblige pas à s'aligner sue les prix du site internet qui n'a rien à votre voir avec les boutiques.
Je suppose que ce doit être difficile pour les magasins avec les charges que ca implique, de pratiquer les mêmes conditions que le site.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: La baguetterie, Lyon

Message par soft »

loorenz a écrit :
Je suppose que ce doit être difficile pour les magasins avec les charges que ca implique, de pratiquer les mêmes conditions que le site.
Tutafé: on voudrait que le magasin "de proximité" justifie sa pérennisation par des tarifs concurrentiels au tarifs "en laïne": dans l'état actuel de mondialisation de la concurrence c'est juste impossible; Et que dire des "port gratuit" en provenance de Hong kong, par exemple, en regard des tarifs des transporteurs! :roll:

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: La baguetterie, Lyon

Message par olijack »

Mouaip, le client lambda lui achète chez "la baguetterie" et s'attend a ne voir qu'un seul tarif. Les autres enseignes que je connais ne cultivent pas cette ambiguïté de tarif entre les 2 entités qu'est le magasin et le site. Pour le port gratuit, le site de la baguetterie le pratique bien aussi et cette ambiguïté crée un sentiment de "je me fais avoir" d'où ma compréhension de la réaction de Dupont...

Répondre

Revenir à « Magasins »