Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Tout ce qui ne concerne pas forcément la musique, à vous de voir.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Piti forum deviendra grand...

Message par virgule »

j'en aurais bien été, mais je suis pas du tout jazz ;-)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Geronimo »

Ce n'est pas grave Virgule :) Ceci dit, ça ne t'interdit pas de visiter pour peut être découvrir des choses que tu ne connais pas et que peut être tu aimerais :) on ne sait jamais :)

Hiddenz, "oldie" ? J'aurais plutôt dit, chaleureux non ? ^^ Connaissais tu l'ancien look ? Ca c'était du oldie ^^
Mais bon "oldie" ça me va quand même :) hihihi

Sinon, donc, je le rappelle pour ceux qui liraient pas la page 1 en entier, Jazzitude à changé de look, changé d'organisation, passé en phpbb3, etc...etc...
Donc si vous aimez le jazz et souhaitez partager un peu plus spécifiquement sur ce style par là bas, n'hésitez pas, aidons nous à faire revivre ce forum qui est devenu une petite mine d'or depuis sa création.
Perso j'ai fait un nombre de découvertes incroyables au fur et à mesure de son évolution, même si j'ai été absent de ce forum pendant quelques années.

Jazzitude c'est par là : http://jazzitude.forumactif.com" onclick="window.open(this.href);return false; (des fois que vous ayez pas noté ^^)

Venez passer un petit coucou et n'oubliez pas de vous présenter avant de poster autre chose :)

Amitiés Musicales
Josselin

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Syrian »

coucou !

ah que ding gue dingue !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Ukko »

On peut venir dire du mal ? 8) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Présent !
:chouille:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

on va se gêner tiens. Dire du mal des metalleux :mrgreen:

Tu t'es mis au triolet ? gaffe, ya assez souvent trois croches au lieu de deux...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Ukko »

Figure toi que sur 35 minutes de set samedi soir, je passe facile 20 minutes à faire des triolets !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Geronimo »

Heikki a écrit :Figure toi que sur 35 minutes de set samedi soir, je passe facile 20 minutes à faire des triolets !
Ouh pinaise, j'espère que t'as demandé une prime de risques ? :P

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Moustache »

Ben oui oldie ça veut pas dire moche ça veut dire ce que ça veux dire!

En rentrant des cours j'irais m'inscrire et écouter tout vos sons. est-ce que vous avez un top à me conseiller? (Je regarde le "ce que vous écoutez en ce moment") et je voudrais savoir c'est quoi le pied direct!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

matrix et son jack ds le cul

Message par Syrian »

tu as déjà ici de quoi lire et un topic "les batteurs de jazz incontournables"

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Moustache »

Véridique! Ceci dit c'est probablement plus focus sur les batteurs et non sur le jazz en général? simple question! :)

passager

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par passager »

Hiddenz a écrit :Véridique! Ceci dit c'est probablement plus focus sur les batteurs et non sur le jazz en général? simple question! :)
ici ou là bas ? :lol:
Non je déconne.Là bas, y'a pas que des batteurs....du coups, faut voir ou revoir ses cours d'harmonies...
c'est vrai quoi, des fois y'a un silence perplexe, dans le groupe, quand le batteur émet " un accord" dans les débats entre harmonistes .... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Geronimo »

Oula, il n'est pas question de faire un amalgame (ou une bataille, voire une marelle) entre ladrummerie et jazzitude hein, au contraire dirais je même, ce sont deux forums différents et qui peuvent se compléter :)
Et il n'est pas question non plus de "voler" des membres à ladrummerie hein, je suis moi même l'un des plus anciens ici (ah lugdurock... hihi) tout comme LeFred qui était déjà sur Lugdu à l'époque. Ah et sinon, je resterai toujours un adorateur secret de Syrian (rejoignez mon temple dédié à lui, la cotisation mensuelle nez palourde et permet d'être protégé via une assurance vie après suicide collectif dont tous les bénéfices reviendront à ma famille... euh je ... enfin... m'voyeeez...)

Sinon pour un top des disques, ben je peux que t'inviter à fureter un peu sur jazzitude ainsi que sur certains topics ici même concernant le jazz :)

Oualou
Josselin

EDIT
c'est vrai quoi, des fois y'a un silence perplexe, dans le groupe, quand le batteur émet " un accord" dans les débats entre harmonistes
C'est tout de même devenu de plus en plus rare, le batteur est devenu (bon ptet pas tous) un musicien à part entière et doit être capable de dire que cet enchainement d'accords est sympa mais que la 11è# sur la 3è mesure mériterait d'être supprimée et que le 4è accord devrait être mineur et pas majeur. Ouvrez donc vos esgourdes les amis :P hihihi


EDIT 2

En plus tu pointes un truc qui me tue depuis quelques années... le nombre de musiques/musiciens qui n'ont même plus assez d'oreille pour entendre qu'un enchainement d'accords ne peut pas marcher et fait même carrément mal aux oreilles... y a des exemples mais là j'ai la flemme de les citer... parfois ça passe juste par des accords tout simples hein, juste du mineur et du majeur mal agencé... ok on peut tout faire en musique, mais y a des trucs, franchement, je trouve que ça mériterait la prison et une amende pour dommages irréversibles et intérêts de l'audition...
:twisted:
:dehorsjesuis:

passager

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par passager »

C'est tout de même devenu de plus en plus rare, le batteur est devenu (bon ptet pas tous)
:ouui:
pass' a écrit :...des fois...
parfois ça passe juste par des accords tout simples hein, juste du mineur et du majeur mal agencé
Oui, du triste avec du joyeux .... :lol:
Mais je préfère les termes "Interieur"/ "Exterieur" , du coup, c'est parfois + justifié...:wink:
ok on peut tout faire en musique, mais y a des trucs, franchement, je trouve que ça mériterait la prison et une amende pour dommages irréversibles et intérêts de l'audition...
:twisted:
"Shut up and play yeah guitar "
disait l'Autre....

:arrow: :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Moustache
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 358
Inscription : jeu. 26 juil. 2012, 16:54
Matos : Pas assez bien.. Pour l'instant!!
Localisation : Naoned!

Re: Jazzitude 2013 - Le Forum Jazz

Message par Moustache »

Mais moi j'ai simplement posé une question je veux dire.. Je voulais pas que les gens s'entre-tuent!

Répondre

Revenir à « Liens »