Rencontre entre passionnés de musique

Tout ce qui ne concerne pas forcément la musique, à vous de voir.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rsinet
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 sept. 2019, 03:20
Contact :

Rencontre entre passionnés de musique

Message par rsinet »

Hello tout le monde,
Je viens d'avoir une idée, et si on se faisait une rencontre sur internet entre potos de passionné de batterie, basses, ou autre instruments de musique ? Ca pourrait être sympa ça. Histoire de se raconter un peu nos bons moment autour d'une bonne bière et pourquoi pas le faire avec nos copines aussi, on pourrait transformer cette rencontre en réelle au lieu de toujours rester dans le virtuel, j'attends vos avis. a toutttte ;-)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par soft »

excellente idée, surtout pour la bière et les copines. Si ça peut te rassurer ça fait une vingtaine d'années qu'on essaye de ne pas perdre la main, et côté bière on y arrive relativement bien (le ouikène dernier on y était encore), par contre pour ce qui est des copines elles fuient à 98%: c'est mort.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par boomfred »

C’est vrai que madame a préféré aller claquer tout son PEL dans une nouvelle bagnole que de rester ce week-end avec nous autres.
Faut croire que l’an dernier, elle s’était moyennement amusée. :(

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par La_Gargouille »

si on se faisait une rencontre sur internet entre potos de passionné de batterie, basses, ou autre instruments de musique[...]Histoire de se raconter un peu nos bons moment autour d'une bonne bière et pourquoi pas le faire avec nos copines aussi
[mode féministe : on] J'adore ces postes qui invisibilisent systématiquement les femmes musiciennes [/mode féministe off]
Soft a écrit : par contre pour ce qui est des copines elles fuient à 98%: c'est mort.
Ah bon? :bellal'irish:
Boomfred a écrit :C’est vrai que madame a préféré aller claquer tout son PEL dans une nouvelle bagnole que de rester ce week-end avec nous autres.
Ca va, ce n'est que SON PEL :roll: , elle a pris quoi comme nouveau véhicule? :mrgreen:

:cocktail: :cocktail: :chouille:
Dernière modification par La_Gargouille le dim. 29 sept. 2019, 17:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par soft »

La_Gargouille a écrit :
Soft a écrit : par contre pour ce qui est des copines elles fuient à 98%: c'est mort.
Ah bon? :bellal'irish:
les 2% c'est pour toi: pas que tu sois musicienne, mais t'es copine kamême. :P :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par La_Gargouille »

:twisted: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par Mornagest »

Je gagne sur tous les tableaux, ma copine est musicienne.

(mais pas moi :cry: )

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par LT be drums ! »

Oui mais toi c'est normal, Morna', avec ton statut de gueule-de-bois -si j'en crois ce qui figure sous ton avatar- tu as déjà la moitié du contrat en mains :mrgreen:

Sinon euh...
Si j'en crois ce qui entoure encore l'avatar de l'auteur du topic, que je salue, il en serait à... UN message ? (ou alors c'est un piège et on m'a pas dit !?)...
Dans ce cas, à mon sens il peut ne pas être facile de fédérer des foules...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

rsinet
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 29 sept. 2019, 03:20
Contact :

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par rsinet »

oui je suis nouveau, sinon toi tu joues quoi comme instrument LT be drums ?
au plaisir

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par LT be drums ! »

Non mais ne te vexe pas pour si peu !

Généralement sur les forums ce sont des gaillards et des gaillardes :mrgreen: en place depuis des lustres qui organisent des rencontres; avec + ou moins de succès...

Je répète juste : "il peut ne pas être facile de fédérer des foules".

Pour finir de te convaincre, les anciens du site pourraient te dire que je suis toujours parmi les premiers à venir saluer les nouveaux arrivants de manière sympa (et je ne suis du reste pas tellement + ancien que toi ici).

A part ça, bah je touche un peu à tous les instruments et ce qui entoure ceux-ci mais ce n'est pas le sujet.

Au plaisir, désormais partagé, de te relire :wink:
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par LT be drums ! »

((Ooops... Message édité deux fois par erreur)).
Dernière modification par LT be drums ! le lun. 30 sept. 2019, 20:30, modifié 1 fois.
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par JoXIII »

Salut rsinet
Les rencontres existent depuis déjà un certain temps sur ce forum. Mais, pour des questions pratiques et logistiques, il n'est guère facile de rassembler un maximum de membres (trajet, hébergement, disponibilité...) aussi ces derniers ont tendance à se retrouver par par département voire par région. Trouver un point central pour rassembler tout le monde ou presque serait l'idéal mais, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment, ce n'est pas facile.
Toi par exemple, de quel coin es-tu ?

Et puis on se retrouve généralement, au delà de la passion pour l'instrument, parce qu'on a envie de mettre un visage sur les pseudos, sur les articles écrits, et qu'on s'est trouvé des points communs et des affinités au travers des différents messages échangés.
Toi par exemple, joues-tu depuis longtemps ? Es-tu plutôt batterie acoustique ou électronique ? Vintage, moderne, bricoleur ? Quels genres de musique affectionnes-tu d'écouter ? Es-tu membre d'un groupe ? Etc.

Comme tu vois, ce n'est pas simple même si tout le monde adhère à l'idée.
Ma foi si l'idée te prend de nous faire un petit topo sur ta personne ou sur ton matériel, sache que tu peux le faire dans les rubriques idoines.
En attendant, bienvenue.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par John Steed »

JoXIII a écrit : Les rencontres existent depuis déjà un certain temps sur ce forum. Mais, pour des questions pratiques et logistiques, il n'est guère facile de rassembler un maximum de membres (trajet, hébergement, disponibilité...) aussi ces derniers ont tendance à se retrouver par par département voire par région. Trouver un point central pour rassembler tout le monde ou presque serait l'idéal mais, pour les mêmes raisons que celles citées précédemment, ce n'est pas facile.
Jo
Et oui. Cette idée me trotte dans la cabeza depuis longtemps. Trouver la salle ? Quoi y faire ? De l'expo ? Jouer ? Vendre ? Hébergement ? Coût ? Disponibilités ? Intendance ? Assurance ............ ? C'est clair que de se voir et causer drums et autres billevesées, dans le monde réel ce serait vachement cool. Dans mon coin, à part JP qui est en train de huiler ses tirants au Lubrizol, faut être achtement motivé pour franchir la Loire et la Seine :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par soft »

on a vécu une période idyllique sur ce plan à l'époque de Syrian: Fontainebleau était central, la maison était vaste, le studio proposait cinq ou six kits opérationnels, et non des moindres, les facilités d'enregistrement étaient quasi professionnelles, l'espace atelier bricolage était rêvé, la patronne était avenante et le maître des lieux facond et batteur avisé: les mecs de Lille, Saint Valéry en Caux, Mulhouse, La Bodinerie, Nantes, Poitiers, Dijon, Toulouse, se déplaçaient pour le week end; on faisait du bruit ou on chanfreinait, on jouait avec les toutoux et les minoux et tout ça donnait soif. those were the days.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Rencontre entre passionnés de musique

Message par JoXIII »

John Steed a écrit :Et oui. Cette idée me trotte dans la cabeza depuis longtemps. Trouver la salle ? Quoi y faire ? De l'expo ? Jouer ? Vendre ? Hébergement ? Coût ? Disponibilités ? Intendance ? Assurance ............ ? C'est clair que de se voir et causer drums et autres billevesées, dans le monde réel ce serait vachement cool. Dans mon coin, à part JP qui est en train de huiler ses tirants au Lubrizol, faut être achtement motivé pour franchir la Loire et la Seine :lol:
La Loire, la Seine : sont pas déjà gelés ces fleuves à cette période ? C'est qu'on est dans l'grand Nord là ! :wink: :D :D
Trêve de plaisanterie. Je pense qu'on trouvera forcément quoi et comment faire, y aura suffisamment de cerveaux pour phosphorer sur la chose. C'est le reste qui est chichiteux. Néanmoins si quelqu'un a une idée de génie, je ferai l'effort d'affronter vos températures polaires comme je l'ai fait par le passé avec l'invitation de Syrian. (Et hop: transition !)
soft a écrit :on a vécu une période idyllique sur ce plan à l'époque de Syrian: Fontainebleau était central, la maison était vaste, le studio proposait cinq ou six kits opérationnels, et non des moindres, les facilités d'enregistrement étaient quasi professionnelles, l'espace atelier bricolage était rêvé, la patronne était avenante et le maître des lieux facond et batteur avisé: les mecs de Lille, Saint Valéry en Caux, Mulhouse, La Bodinerie, Nantes, Poitiers, Dijon, Toulouse, se déplaçaient pour le week end; on faisait du bruit ou on chanfreinait, on jouait avec les toutoux et les minoux et tout ça donnait soif. those were the days.
Et faim. Et au delà des besoins bassement matériels, on y faisait de belles rencontres.
Et tu as oublié Perpignan ! Bon je sais on est un peu au Sud du Sud là mais on existe, ne serait-ce que par le vin et c'est un Bourguignon de longue lignée qui l'affirme, nan mais ! Tu m'feras deux pâtés et trois kir pour ta peine. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Liens »