Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes !

Tout ce qui ne concerne pas forcément la musique, à vous de voir.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes !

Message par Geronimo »

Bonsoir à toutes et tous

Bon, j'ai conscience qu'en transmettant ce lien, je me dévoile à tous, et, les gens qui liront sauront du coup ce qu'il m'est arrivé. Je ne le fais pas de gaieté de coeur, je le fais parce que ça ne peut plus durer.
Mais, je ne fais pas ce topic uniquement pour moi. Même si cela me concerne directement, et me fait vivre un enfer évidemment, mais pour toutes les autres victimes évidemment.

Alors je vous demande et même vous supplie carrément de prendre, c'est vraiment important, quelques petites minutes de votre temps pour lire ceci, signer la pétition (j'espère que cela vous semblera déjà évident), avec vos véritables nom et prénom (sinon c'est sans valeur)... pour que cette pétition arrive à avoir du poids réellement, il faut qu'elle puisse obtenir beaucoup plus de signatures qu'elle n'en a obtenu depuis 2005...

Voici le lien :
http://www.petition-antiprescription.net/petition.php

Voilà, maintenant vous savez, peut être cela risque-t-il de vous choquer, peut être penserez vous faire une "b-a" en signant... mais je vous en conjure, signez, et surtout, partagez partagez !!! Envoyez à vos contacts mails, vos réseaux sociaux...etc... faites du bruit autour de cette pétition, il faut que ça bouge, c'est juste une aberration que l'on puisse prescrire de tels faits quand on sait que ce genre de trauma est dans de très grandes proportions "oublié" par leurs victimes... et ne revient que de très nombreuses années plus tard...

Un complément d'information si vous regardez ce replay du "magazine de la santé" (france 5) d'aujourd'hui.
Le processus de cette "amnésie" est fort bien expliqué, et je trouve vraiment pas croyable que ça n'ait aucun poids !

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_maga ... 60946.html

Pour terminer, je ne crée pas ce topic pour polémiquer autour du sujet, juste parce que c'est une cause, parmi tant d'autres dirons certain(e)s, qui vaut le coup et que je soutiens car j'en subis le martellement quotidiennement.

Merci par avance à toutes les personnes par ici qui iront signer cette pétition et qui la partageront,
merci de tout coeur.

Musicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par soft »

comme tu le sais , ma dernière copine a été violée de 4 ans à 8 ans par un père qui l'aimait beaucoup (trop?); le choc a été tel qu'elle a fait un noeud par dessus jusqu'à ses 28 ans, et qu'elle a réussi à lui intenter sur le tard un procès ( de pair avec l'une de ses soeurs) pour lutinage hâtif, mais vraiment in-extremis; un an plus tard et il y aurait eu prescription.

un devoir de mémoire.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Dream Drummer »

Ça secoue forcément quand on s'imagine à la place des victimes de ces atrocités, encore plus quand on a des récits dans le genre des vôtres. :cry:
Je vais faire tourner le lien en tout cas, en espérant qu'il y ai à terme un impact positif pour les personnes qui souffrent.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Mouton-carnivore »

J'en ai entendu parler du problème ce matin en podcastant France Inter. Bien qu'étant au courant des phénomènes d'amnésie et de déni dans ces cas là, je ne m'étais effectivement jamais posé la question de la prescription...
C'est désormais chose faite. Espérons que l'affaire en cours génère un peu de tapage médiatique (au pire, il suffit de cramer deux trois portails écotaxe, ou d'arrêter de jouer au ballon, ça marche pas mal en ce moment pour se faire entendre...).

Avatar de l’utilisateur
Gotaar
En plein show
Messages : 519
Inscription : sam. 27 juil. 2013, 18:45
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"
Localisation : Toulon

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Gotaar »

je fais tourner

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par jpdrummer »

J'ai signé mon bon Joss ;)
Tu as tout mon soutien, qu'il soit virtuel et/ou IRL ( Il en est de même pour ta dernière copine Soft of course). Je me doute que ca n'a pas du etre facile a déballer mais parfois, il faut que ca sorte avant que ca ne nous bouffe de l'intérieur. BIg up !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Bontempix »

C'est signé.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Geronimo »

Je vous remercie tous du fond du coeur.
Pensez bien à partager à vos connaissances.
Comme j'ai déjà dit, signer est une chose, partager c'est encore mieux.
Il y a tant de pétitions sur internet réalisé à la va vite, et sans effet de bombe...

Là, je rentre dans un combat vraiment dur, car vraiment c'est la seule chose actuellement que j'arrive à avoir réellement envie de faire...et pas que pour moi... car l'envie de vivre est absente depuis de longues années...
Et j'ai réellement envie que ce combat devienne une véritable bombe !!!

Je me permets d'ajouter un point particulier qui n'est pas décrit dans la pétition je crois.
Attention, âmes sensibles, je vais être cru mais je ne peux pas expliquer cela autrement.

Selon la loi
Une agression sexuelle sans pénétration ou sans mémoire d'une pénétration (bucale, anale, vaginale) n'est pas considérée comme crime mais comme un délit, et par conséquent elle dispose d'une prescription de 10années après la majorité... 10ANS ???? PAS UN CRIME ????

Voilà pourquoi je combats, 2 raisons à ceci, que toutes les formes d'agression sexuelles sur mineurs soient considérées comme un CRIME, et que les ordures qui ont fait ce genre de chose à un petit être encore perdu dans les méandres de ce monde paient même 40ans après !

Il faut vraiment créer une bombe pour faire réagir les députés, et autres planqués de la société...!

Amicalement
Joss

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par achka »

Je signe aussi : c'est vraiment immonde la pédophilie, ça me révolte et je trouve la justice très en dessous.
Amicalement.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par sTEEVE cANON »

I do,et je fais suivre. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par jpdrummer »

J'irais meme plus loin en disant que tout acte de violence sexuelle, que ce soit envers un enfant, une femme ou un homme, est revoltant. Les gens qui se servent de leurs "forces" ( qui est un bien grand mot... facile quand on brutalise quelqu'un de plus faible que soi) pour arriver a leurs fins, ca me bouffe mais d'une force !! Quand j'entends ma belle mère de 60 ans qui me sort des "bah oui mais un homme, ca a des besoins...", ca me fout hors de moi !! C'est vraiment une mentalité existante dans les années 40/50 propre a la campagne gerbante a souhait...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par virgule »

Effectivement, je trouve aussi que les crimes sexuels de toutes sortes ne devraient pas être prescrits
signée et bon courage Josselin

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par soft »

tout le monde a l'air de condamner l'agression, mais ce n'est pas l'agression que condamne la morale, et que le subconscient enterre, mais dans un premier temps une relation sexuelle, quel qu'elle soit, entre quelqu'un légalement adulte et quelqu'autre non adulte.

et c'est pas simple; il m'est arrivé que le gamin (8 ans) d'un de mes chefs d'orchestre me demande innocemment de lui montrer ma queue :shock: :? c'est une curiosité légitime, par contre je doute que , l'ayant fait, j'aie eu la bénédiction de l'évéché (encore queue) :oops:

très étrangement ma copine condamnait plus le sentiment de honte vécu par l'instigateur que l'acte en lui-même, ce qui ne l'a pas empêchée de traduire Pôpa devant les tribunaux, se faisant aussi sec rejeter par le reste de sa famille.

heureux sont les zanges....................... 8) :ouui:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par jpdrummer »

Pour ma part, c'est le fait que ces agresseurs ne voient pas ou est le mal de faire "ça" qui me choque... Quand ils osent dire "mais c'etait beau, c'etait de l'amour..." ca me fout la gerbe :?

Avatar de l’utilisateur
milou2mars
Sound check...
Messages : 102
Inscription : sam. 21 sept. 2013, 21:16
Matos : yamaha DTX 560K
Localisation : avec les cigales
Contact :

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par milou2mars »

j'ai signé et je fais circuler

Répondre

Revenir à « Liens »