Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes !

Tout ce qui ne concerne pas forcément la musique, à vous de voir.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par mistersound »

Basta les manipulateurs. C'est fait. P

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Geronimo »

Bonjouar ou Bonsour... ça dépend du moment

Encore un grand merci à tous ceux qui signent cette pétition et la font tourner.

Je mets une réponse car dans ce combat j'aurais besoin de quelques soutiens un peu particuliers.
Je m'explique.

Actuellement, je suis en train d'essayer de monter un collectif autour de cette problématique.
Je crée un site que je veux le plus complet possible, pas juste un site de plus qui va dire 2 ou 3 trucs et renvoyer vers d'autres sites pour le reste. Du contenu explicatif sur l'amnésie traumatique qui peut perdurer des dizaines d'années, du contenu juridique, tant les lois (ça je les trouve sur legifrance hein) mais surtout des témoignages ou explications (vulgarisation) de la part de juristes, avocats..., des témoignages de victimes qui souvent se retrouvent "détruites" 2 fois, d'abord par le trauma, ensuite par cette ***** de prescription, évidemment des numéros de tél ou sites d'aides au victimes, et de nombreuses autres choses.

Dans ce cadre, j'aurais besoin de plusieurs choses.

1. Des victimes, de préférence dans le secteur de Poitiers, qui seraient prêtes à mener le combat à mes côtés et ainsi réaliser un véritable collectif dans ce mouvement. Bien entendu, si vous connaissez dans votre entourage des personnes qui ont vécu ou vivent ceci, n'hésitez pas à les envoyer vers moi (demandez moi mon email par MP), que vous soyez du coin ou pas.
2. Des personnes issues du milieu médico-psychologique qui seraient à même d'écrire pour le site plusieurs choses quant aux difficultés qui font qu'il est très (trop...) difficile de s'en sortir même lorsqu'on est bien entouré.
3. Des personnes issues du milieu juridique, même étudiants, ayant de fortes connaissances en droit pénal.
4. Des soutiens, la partie finalement la plus difficile, que ce soit des politiques (députés, maires, sénateurs, conseillers municipaux, sans distinction de bord politique, cela va sans dire normalement), des artistes, des personnalités, pourquoi pas des médecins psychiatres etc...
5. Un dessinateur qui saurait et aimerait réaliser des illustrations qui ne soient pas choquantes mais puissent laisser réfléchir au malaise que provoquent ces crimes immondes. Plusieurs thématiques possible, quant au style, ma préférence irait vers du dessin crayon, pas de couleurs.

Pour la 4è partie, j'ai déjà pris contact avec de nombreuses personnes, mais ça prend du temps, ces personnes sont souvent "overbookées" et donc difficile d'accès.

Si par hasard, quelqu'un sur ce forum a des idées pour m'aider, si certains sont des professionnels (psy ou juridique) et se sentent de m'apporter une aide pour réaliser le contenu du site à venir de la manière la plus claire et complète possible.

La structure du site, son nom de domaine, ainsi que le forum sont près, il manque donc le contenu essentiellement. Même si je m'y suis déjà attelé, la tâche est lourde et longue. Je me documente, déjà sur legifrance pour les textes de lois, quelques ouvrages vulgarisant un peu certaines choses, des affaires passées mais qui ont été classées sans suite...etc...

Voilà, pardonnez moi le pavé, mais, j'espère que vous comprendrez, je cherche simplement à véritablement faire bouger cette problématique qui semble rester au point mort depuis presque 10ans. Même si quelques affaires sont médiatisées ces derniers temps, ça reste toujours au même point.
Je me doute fortement à quel point ça peut sembler gênant ou difficile de s'impliquer dans un projet pareil, surtout sur un forum qui n'a rien à voir, mais autant frapper à toutes les portes !

Merci d'avance à toute personne qui répondra à mon appel.
Bien entendu, afin de rester assez discret, faites moi part de vos idées par MP plutôt.

MusicAmicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par chof »

je fais circuler également josselin .

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Geronimo »

Bonjour/soir

Je fais remonter ce sujet (après l'avoir déplacé) afin de recueillir plus de signataires encore... !!
Ce combat est dur, crevant, et je viens moi même de recevoir le gentil courrier du parquet de Rennes me disant que, comme de bien entendu, l'affaire est classée sans suite pour cause "d'obstacle judiciaire" .... et croyez moi, ça m'a fait péter un cable... c'est pour cette raison que j'ai été de nouveau hospitalisé en urgence quelques jours la semaine dernière...

Je sais que j'en veux à la terre entière, mais j'ai encore une lueur d'espoir que ce monde n'est pas si pourri.
J'imagine que certains ont sûrement déjà signé cette pétition sans forcément le dire ici, je peux le comprendre, pas de soucis, je ne fais pas ce message pour vous, mais pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu et donc pour rappeler que ce combat que je mène actuellement est vraiment très dur, et que la souffrance des victimes de ce genre de crimes de merde sont condamnés à vie elles.... leurs auteurs, en général s'ils sont condamnables (si pas de prescription donc) ils écoperont de 5 ans de prison environ, mais c'est plus souvent 3ans + 2 avec sursis... si comme moi vous ne trouvez pas cela normal, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Mon site est toujours et encore en construction, je l'ai laissé de côté, car j'ai été encore très bas ces dernières semaines... un contre coup.... oh et puis je m'arrête là, je vous en ai déjà trop raconté et le reste ne regarde que moi et mes proches.

Amitiés à toutes et tous, et faites que ça cesse, par pitié...
Josselin

Avatar de l’utilisateur
xela
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 393
Inscription : sam. 29 déc. 2012, 01:14
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par xela »

Effectivement, je n'avais pas vu. J'ai évidemment signé.

Avatar de l’utilisateur
Paroa
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:49
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''
Localisation : Sud Manche

Re: Pétition - Important pour moi et de nombreuses victimes

Message par Paroa »

J'ai signé ... pas de prescription :nop:

Répondre

Revenir à « Liens »