[Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Geronimo »

BarDkn a écrit :L'odyssée d'Abe était bien dur, d'ailleurs.

Josselin, vu les références que tu cites, es-tu passé par la case baldur's gate ? Un grand moment de RPG à mon sens. Les deux jeux "knights of the old republic" publiés par la même boite que baldur's gate, dragon age et mass effect (Bioware) sont franchement chouette aussi si on apprécie l'univers star wars.
Les KoTor j'ai découvert ça trop tard, et j'avoue que malheureusement, le gameplay et le style graphique des 2 opus m'ont pas donné envie. Même si je sais que ce sont de superbes références.
Baldur's Gate oui, c'était énormouss, même s'il n'a pas fait partie de mes tout préférés, c'est quand même un des nombreux oublis de ma "liste" ;)

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par BarDkn »

Les KOTOR sont arrivés au mauvais moment dans l'histoire du JV, je pense : trop tôt pour bénéficier d'une vraie narration non linéaire comme a pu l'être dragon age, trop tard pour que ca ne soit pas dérangeant :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Geronimo »

Allé pour tout t'avouer, j'ai découvert les Kotor après avoir tenté de jouer à swtor... (ouais bon, pour la réf on repassera hein huhuhu)...
Bref, et surtout ben après avoir joué à des Mass Effects ou autres jeux où le gameplay était juste monstrueux.

Kotor j'ai le le 1 dans ma vidéoludothèque ^^ mais je l'installe pas parce que, bien que j'aime l'histoire du jeu ainsi que la période ou il prend place, ben je suis aussi un sale gosse (de 32ans..) qui aime quand c bô et quand ça poutre :lol: (foutus geeks de merde :oops: ) et malheureusement Kotor, même s'il a bien vieilli je trouve quand même, ne m'attire pas sur ce plan là. Et je suis un gourmand de gameplay/graphismes qui poutrent mémé ! ^^
Et puis je suis pas assez "fana" de star wars, du coup... enfin voilà
Bon ok je sors huhuhu

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par SHwoKing »

Bientôt, on va pouvoir couper décaller :



:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par akenar »

Bon j'ai commencé Dead Space 3 (je suis très fan du premier).
Je suis mi-figue mi-raisin...
Il y a du très bon et du très mauvais!
Pour l'instant il y a des phases de jeu ou je flippais alors que rien n'arrivait, ce qui est bon signe pour ce type de jeu mais je me suis aussi pas mal énervé lors de phases d'action:
Le jeu est clairement plus orienté action que le premier, mais en gardant le gameplay type survival... Quitte à prendre un virage, les devs auraient du faire un fps!
Les bastons sont assez confuses car la vue à la 3ème personne (avec le perso en amorçe) ne convient pas à ces phases de gunfight.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais encore une license vampirisée par les consoles. (j'ai lu que des joueurs s'étaient plaint que le jeu - dead space 1- faisait trop peur!)
J'aurais u avis plus clair quand je l'aurais terminé, mais si vous ne connaissez pas les dead space et que vous êtes fan des premier resident evil, jouez plutôt au premier Dead Space!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par jpdrummer »

C'est clair que le 1er etait (et est encore) hyper stressant ^^

Pour ma part, j'ai commencé DOOM III sur xbox 360 mais c'est plus fort que moi, je reviens encore et toujours a Battlefield III, meme si je rale comme un putois qd j'y joue ^^

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par mandubien »

J'ai commencé Starcraft II..... Une tuerie ! Tant le solo que le multi où je me fais éclater tellement je suis un noob au RTS.... Mais j'adore quand même :rock:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Ukko »

mandubien a écrit :J'ai commencé Starcraft II..... Une tuerie ! Tant le solo que le multi où je me fais éclater tellement je suis un noob au RTS.... Mais j'adore quand même :rock:
Si ça te dit de jouer avec un drummerien, balance ton ID en MP :D

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Geronimo »

Pour ma part, en ce moment histoire de m'abrutir le cerveau, je joue à Mass Effect 3 multi (déjà fini le solo 2 fois...), juste un bon défouloir au final.

Sinon Tomb Raider 2013 en solo (rââââ, enfin un tomb raider qui vaut grave le détour depuis le 1).
Bon par contre, les QTE sur PC, ça c'est vraiment un truc qui m'horripile ! J'ai du passer près d'une heure de jeu avant de réussir à passer le loup dans le village là... tout ça à cause d'un QTE foireux, et comme j'suis un acharné, j'ai attendu le 10000è essai (non j'suis pas Marseillais pourquoi ?) avant d'aller à la pêche aux infos et réaliser donc que c'était bel et bien le QTE qui était foireux... de toutes manières, c'est pas fait pour PC ce genre de trucs, dommage qu'ils n'aient pas fait un léger effort sur ce point là pour les pc'istes quand même.
Cela dit, ça reste un jeu très agréable, avec une bonne durée de vie (16h de jeu en mode normal et j'arrive tout juste à 45%, bon ok, le loup enlève 1h quasiment, et en plus je fais absolument tout, je vide les maps quoi...), un scénario vraiment bien foutu (je trouve), des décors vraiment classes, une prise en main assez rapide malgré les qte, et un gameplay ma foi assez complet.
Un excellent opus de Tomb Raider donc.

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par jer-snow »

Ces temps-ci je joue beaucoup à Skyrim, c'est dingue tout ce qu'on peut y faire...

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Dream Drummer »

Pour ma part le seul jeu auquel je joue c'est League of Legend, le fameux MOMA hérité de DOTA.

D'autres drummeriens sur ce jeu ?

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par LaBAffe »

Un de mes plus grand moment devant l’écran fut le T-Rex dans Tomb Raider.
J'en ai encore la chair de poule!

Dans un autre registre, fumer des pétard en jouant a GTA III avec les potes...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Ukko »

Dream Drummer a écrit :Pour ma part le seul jeu auquel je joue c'est League of Legend, le fameux MOMA hérité de DOTA.

D'autres drummeriens sur ce jeu ?
Je me tâte à m'y mettre, il faut être au moins 5 pour que ça soit rigolo, non ?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par Dream Drummer »

Pas forcément, mais c'est sûr que c'est là qu'on prend le plus son pied.
Après je ne pense pas t'apprendre que quand t'as un ou deux potes de jeu, t'en as vite bien assez pour souvent être à 5, à force de rôder sur des mumble / teamspeak.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [Jeux video] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Message par jpdrummer »

Dead Island II sur bobox...

Répondre

Revenir à « BlaBla »