Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par bitmake »

malekovitch a écrit :
Incendies
Image
Ce film reste un de mes meilleurs moments de cinéma ! une claque terriblement émouvante........

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par bitmake »

Merci pour les renseignements, je n'ai vu que Incendies de lui, tu connais Jean-Marc Lavallée ? pas le même ciné mais même pays si je ne me trompe pas. Réalisateur du superbe CRAZY et (décevant) Café de Flore..

passager

d'occase'...

Message par passager »

suite à la diffusion TV ,je me suis trouvé d'occase Trois enterrements (et non 4 mariages... :lol: ) de et avec Tommy Lee Jones.

C'est sa 1ère réalisation et elle est superbe. La photo, les grands espaces, les acteurs...
Il y fait chaud, on transpire, on a soif , on a mal aux pieds...
Sur un scénario de Guillermo ARRIAGA , à qui l'on doit Amores Perros et 21 Grammes. de Innaratu ( l'un de mes réalisateurs favoris)
L' Humains , une fois de plus.

Image

C'est quand même dommage, il aurait mérité un avis venant d'un autre magazine quand même. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par bitmake »

Séance de rappel avant "the master"..

Image

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par Geronimo »

Hello là dedans

Pour ceusses qui aiment la SF et le genre anticipation, un film que j'ai vraiment trouvé sensas :
"Solaris"

Sinon, comme ça fait un sacré bail que j'avais pas remis les pieds dans ce topic, un film qui a le mérite de conserver le souvenir tout en te prenant aux tripes :
"La liste de Schindler"

CinémAmicalement ^^
Joss

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Personne n'a encore parlé du Dude (à qui je dois mon avatar), aka : "The Big Lebowski".
Fatale erreur !
Film grandiose, sommet de l'humour absurde et mordant cher aux frères Cohen : une réference.

VO obligatoire par contre (STFR hein, tant qu'on ne le connait pas par coeur).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 16463.html" onclick="window.open(this.href);return false;

[media]www.youtube.com/watch?v=cd-go0oBF4Y[/media]

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re:

Message par jbprog »

boomfred a écrit :Personne n'a encore parlé du Dude (à qui je dois mon avatar), aka : "The Big Lebowski".
Fatale erreur !
Film grandiose, sommet de l'humour absurde et mordant cher aux frères Cohen : une réference.

VO obligatoire par contre (STFR hein, tant qu'on ne le connait pas par coeur).
:+1!: :cocktail:

Miam miam, un de mes films cultes !
Scènes préférées :
- (tentative d') extinction de pétard dans la voiture
- j'te cloute une planche pour empêcher l'ouverture de la porte... enfin non...
- cendres (scène finale)

T'as déjà entendu parler du Vietnam ?? ;-) :D

A mon tour de livrer un de mes films préférés : HEAT de Michael MANN.

Autres excellentissimes films de Michael MANN : Le Dernier des Mohicans, Révélations, Ali.
J'adore les développements et interactions "psychologiques" des personnages dans ses films (et ses bande-son).

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par Geronimo »

+10000 pour Lebowskiki !!! Une perle ce film, effectivement si ça n'a pas été proposé dans les thread c'est bizarre ^^
Pour ma part, je l'ai vu il y a peu de temps alors qu'on me le recommande depuis longtemps, et franchement, j'ai pas été déçu.

Un autre que j'ai vu il y a peu de temps et qui est juste incroyable : "Usual Suspect"
A tomber par terre ce film !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par JoXIII »

Toujours avec les frères Cohen, l'excellentissime et hélas bien trop méconnu : "FARGO" !

Jo

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

M'enfin !...

Message par boomfred »

Blade Runner, quoi.
Personne, sérieusement ?!
Chef d'oeuvre ultime d'anticipation paranoïque et ici : rien. :shock: :roll:




Sinon, à peu près n'importe quoi d'Atom Egoyan vous prend aux tripes ou alors c'est que vous êtes mort, en particulier :

Exotica


et De beaux lendemains


Qui contrairement aux apparences parlent de la même chose : le manque et la culpabilité.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par bitmake »

De beaux lendemains est parmi mes films préférés, quelle ambiance, et quelle façon si respectueuse et subtile d'aborder un sujet grave.
Je pense par contre être passé à côté d'Exotica, faudrait que je le revois.

De mon côté je me suis repris l'intégrale des films de Malick, de loin mon réalisateur préféré, intransigeant, mystérieux, et génial !

La Balade sauvage
Image

Les moissons du ciel
Image

La ligne rouge
Image

Le nouveau monde
Image

Tree of Life ( surement le plus controversé et pourtant le plus culotté )
Image

En attendant son prochain "à la merveille" et son triptyque avec Ryan Gosling et Christian Bale.

Pour ceux qui ne le connaissent pas et qui sont curieux, une petite vidéo qui représente un peu son travail..



Attention, cinéma contemplatif, ça peut déplaire !

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par arakno1 »

Amer beton est excellent, je l ai vu il y a longtemps et j en parle souvent,
Aussi connu sous les noms "Tekkon kinkurīto","Tekkon kinkreet" tout deux traductions phonétique en japonais de "Beton concrete" un autre de ses noms. Haha ces japonais. Cela dit c'est déssiné par un américain qui vit au japon, pour ca que c'est différent comme trait, quelque part entre myazaki et bill plympton.


Tant que je suis la et qu on parle d'animation japonaise dont je suis fan je vais vous parler de:
TAMALA 2010:
Image

Tamala 2010 fait partie sans nul doute de ces films qui portent parfaitement l' appellation ovni.
C'est une véritable curiosité, une oeuvre d'art, et comme toutes les oeuvres d'art, on aime ou on aime pas.

Ce projet est le résultat (d'aprés les créateurs), de multiples expériences artistiques musicales, multimédias, et cinématographiques.
Voilà peut etre un début de réponse au gigantesque point d'interrogation qui aura été nourri tout le long du visionnage.
C'est le genre d'oeuvre qu'on regarde plusieurs fois pour y découvrir des trésors cachés qu on avait pas remarqué a la première diffusion.
Et c'est tout a fait normal d'ailleurs, car tout est folie dans cette animation, à commencer par le graphisme étonnant qui brille par son originalité, étant donné que le naïf et la synthèse se côtoient sans complexe.

Pour le reste, a première vue il n'y a quasiment aucun dialogue cohérent tout le long du film, ce qui ne manquera pas de vous faire rire, et de vous titiller la raison par la même occasion, mais c'est voulu, car d’après les auteurs, ce film a été composé comme un morceau musical, ce qui explique beaucoup de choses.

Mais il faut etre honnête, pour certains, ce film fera plutôt penser a un gigantesque bad trip.
Comme toute oeuvre d'art, il ne faut pas y chercher la logique pure, chacun en fera sa propre interprétation.

Mais vous serez a coup sur troublé (et le mot est faible), par cette expérience hors du commun, ou le mystique et le punk se percutent pour finalement fusionner de fort belle manière.

En conclusion, je dirais que ça serait vraiment du gachis de vous priver de cet étrange voyage acide au pays des chat azimutés.


Image
Image
Dernière modification par arakno1 le dim. 3 févr. 2013, 12:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bitmake
Sound check...
Messages : 227
Inscription : dim. 11 déc. 2011, 15:37

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par bitmake »

Image


Magnifique !

passager

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par passager »

:D enfin !
Image


la Taupe :
le film d'espionnage à l'ancienne ! Cherchez pas l'action, y'en a pas !Images sobres, on se croirait presque dans un Melville... :roll:
En vo , me suis un peu perdu , mais bon, c'est très bien joué...à revoir donc.
Image

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par ellipse »

Allez, je m'y colle... pour ce qui aime repousser leurs limites...

...mais attention, ça risque de vous... si vous n'êtes pas réceptif du genre, fuyez ce qui suit :ouui:

...bref...

Human Centipede, Snuff 102, Ostermontag, Guinean Pig, Martyrs, A serbian film, Les 120 jours de Sodom, Green Elephant, Camp 731, Mordum, Grotesque... et autres... dont je m'abstiendrai.

...je préviens tout de suite les âmes sensibles qu'on est très loin de SAW, Hostel... là, nous touchons l'horreur dans toute sa plénitude.

A noter qu'indépendamment de cette joyeuse liste, mon film préféré est "L'exorciste", mais avec les voix françaises originales.

Tous ces films sont trouvables sur le Net... à vos risques et...

:wink:

Répondre

Revenir à « BlaBla »