Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par ellipse »

Ah, et pendant que j'y pense : https://www.youtube.com/watch?v=Xmxwsd1fdik à ma connaissance, c'est la meilleure vidéo qu'on ait pu concevoir de ces films hors normes...

...oui, hors normes, car ici, ce n'est plus du dérangeant, c'est, proprement, de l'insoutenable.

Songez par exemple à Snuff 102, interdit dans le monde entier, et dont un spectateur est décédé d'un arrêt cardiaque... croyez-moi, il y a de quoi.

Tous ces films sont accessibles à qui cherchera bien.

Mais je déconseille vivement leur visionnage à quiconque a frémi devant Paranormal Sagacity ou autres plaisanteries...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par virgule »

Ça va aller vite, je ne supporte pas la violence gratuite, je crois que je les éviterai :-)

Par contre j'ai beaucoup aimé Eraserhead, et un film japonais nommé l'ange rouge, qui peuvent faire flipper, mais différemment
Dans un autre genre, je conseille Bunker Palace Hotel ainsi que Thyko Moon de Bilal

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par Mouton-carnivore »

Bon, il ne s'agit pas à proprement parler d'un film, mais bon:
La saison 3 de Twin Peaks est annoncée pour 2016 par David Lynch !!!! :rock: :coeur: :D 8) :lol: :rock: :coeur: :D 8) :lol: :rock: :coeur: :D 8) :lol: :rock: :coeur: :D 8) :lol: :rock: :coeur: :D 8) :lol: :rock: :coeur: :D 8) :lol:
:chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille: :chouille:

Et en plus, il fait son annonce le jour même où j'accroche ça dans le salon ! :mrgreen:

Image

Bref, content ! :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par virgule »

Je suis fan aussi de Twin Peaks, même si j'avais eu un peu de mal avec la fin.

Je me demande ce que peut donner une troisième saison

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par drumhand »

Je n'avais jamais vu Spinal Tap, j'ai bien ri, et un peu de peine pour leurs batteurs, un poste assez dangereux dans ce groupe :rock:
Envoyé de mon Bi-Bop.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par jpdrummer »

ellipse a écrit :Allez, je m'y colle... pour ce qui aime repousser leurs limites...

...mais attention, ça risque de vous... si vous n'êtes pas réceptif du genre, fuyez ce qui suit :ouui:

...bref...

Human Centipede, Snuff 102, Ostermontag, Guinean Pig, Martyrs, A serbian film, Les 120 jours de Sodom, Green Elephant, Camp 731, Mordum, Grotesque... et autres... dont je m'abstiendrai.

...je préviens tout de suite les âmes sensibles qu'on est très loin de SAW, Hostel... là, nous touchons l'horreur dans toute sa plénitude.

A noter qu'indépendamment de cette joyeuse liste, mon film préféré est "L'exorciste", mais avec les voix françaises originales.

Tous ces films sont trouvables sur le Net... à vos risques et...

:wink:
De tous les films cités, je n'ai vu que MARTYRS et je me passerais des autres que je connais de réputations ;)
Suis un gros consommateurs de films d'horreur, c'est pas le soucis mais parfois, je me dis que certains réals sont loin d'être tout seul dans leurs têtes pour sortir ça...

Pour ma part, ma dernière grosse claque cinématographique est un film coréen, vu y'a de ça 5 ans, et c'est I SAW THE DEVIL. Je le recommande vivement, c'est nerveux, speed, noir, MAIS PUTAIN QU'C'EST BON !! ^^

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par ellipse »

jpdrummer a écrit : Pour ma part, ma dernière grosse claque cinématographique est un film coréen, vu y'a de ça 5 ans, et c'est I SAW THE DEVIL. Je le recommande vivement, c'est nerveux, speed, noir, MAIS PUTAIN QU'C'EST BON !! ^^
Excellent film, mr jp, bravo :cocktail:

De toutes façons, tu as tout d'un psychopathe, alors...

:lol:

Xavier Rogé
Place ses micros
Messages : 67
Inscription : jeu. 9 oct. 2014, 12:55
Matos : Premier séries élite , set cymbale Ufip
Localisation : belgique
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par Xavier Rogé »

un film assez marrant à voir qui présente une série d'attentats sonore par un commando de batteurs :
sound of noise
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 42320.html

assez bien fait dans le genre synchro image/musique
Xavier rogé
Batteur de jazz
Album Illusion d'Ibrahim Maalouf

Blog : http://batteurpro.com

Avatar de l’utilisateur
henri
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 294
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:18
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl
Localisation : 'Bheilg
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par henri »

je suis curieux et j'attends avec patience le troisième opus de Arthur C. Clarke
série annoncée et produite par Ridley Scott.
3001, "l'odyssée finale".

et si vous avez loupé space time-l'ultime odyssée-, c'est le moment :ouui:
(étrangement je ne trouve plus rien sur youtube concernant ce film)

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par TheREV_Greiner »

Ah ellipse, fan de film d'horreur s ?_

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par ellipse »

TheREV_Greiner a écrit :Ah ellipse, fan de film d'horreur s ?_
Oui, mais de films vraiment horribles...

...rien à voir avec des productions telles que "Saw", "Hostel", etc... je respecte les goûts de chacun, bien évidemment, mais les films dont je parle sont extrêmes, vraiment insoutenables.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par virgule »

Par curiosité, qu'est ce qui t'attire dans ce genre ?

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par ellipse »

Fondamentalement, la démarche du cinéaste ; ce qui m'importe, c'est de saisir l'intention du film par rapport à ce dont il procède.

L'horreur s'entrevoit sous plusieurs modes : ce peut être bêtement sanguinolent et donc, pour ma part, totalement inutile (je m'y ennuie à mourir) ou autrement plus pertinent en dessinant une véritable métaphysique horrifique, au sens large du terme (la métaphysique, à mon sens, me semblant par essence hors de propos... je ne développerai pas sinon, c'est la digression assurée).

Enfin, ce type de cinéma est celui des limites, tant dans son aspect formel, insoutenable, que dans ce qu'il implique : réification sublimée de l'autre, transcendance du corps, conscience du conflit intérieur élevée à son sa plus haute lucidité...

...et pour le spectateur, spécifiquement, localisation de susceptibilités spécifiques (sphères des émotions), traduction de celles-ci dans des conduites propres...

...c'est presque un jeu, tant à l'égard de la compréhension de l'intelligence du film qu'à l'observation de l'autre et de moi-même.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par virgule »

Étant particulièrement peu réceptif à ce genre de cinéma (particulièrement quand il s'agit de violence gratuite), je t'avoue que j'ai surtout envisagé ça comme une sorte de fascination morbide, mais j'imagine bien que ça puisse être plus complexe.
Par contre je reste un peu dubitatif sur les termes "réification sublimée de l'autre, transcendance du corps, conscience du conflit intérieur élevée à son sa plus haute lucidité". Pour moi on est dans la réification la plus brutale et bas niveau possible, et la question de transcendance m'échappe totalement dans ce contexte. Après la question de tester ses émotions me paraît plus accessible.
Loin de moi l'idée de vouloir juger, mais tout ça me paraît un peu obscur (un peu comme ce genre :-) )

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par jpdrummer »

Je suis pourtant un gros fan de film d'horreur et j'aime me mettre en position de flippe, mais là, j'avoue que pour ces films, je ne peux pas, tout simplement. Pas mal de potes m'ont conseillé par ex "A serbian film" mais étant papa gateau et detestant qu'on fasse du mal aux gosses, je ne peux simplement pas faire abstraction en me disant "ouais mais c'est un film" et le regarder (Déjà que le film "les 7 jours du Talion" m'ait bien tenu en haleine). Je passe certainement à côté d'un bon film hein, mais bon. Pareil pour tout les films qui parlent de cannibalisme, les modo ferox, cannibal holocaust et autres trucs du genre ne m'attirent pas. En fait, je pense que j'aime me faire peur en me rassurant avec le "ouais, mais ca ne m'arrivera pas...", alors que dans ces films, on touche à l'horreur humaine réelle.

Répondre

Revenir à « BlaBla »