Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par Geronimo »

J'inaugure un post it!!!

Vos conseils de films, vos derniers achats, le dernier film vu au ciné, votre critique ... etc ...

Alors perso, je viens de me procurer quelques bons films en DvD :

"La controverse de Valladolid" de Jean-Daniel Verhaeghe
Synopsis : Les indiens du nouveau monde ont ils une âme? Tel est l'objet de la controverse qui opposa en 1550 à Valladolid, la capitale de l'espagne, le chanoine philosophe Sepulveda et le fameux dominicain Las Casas, ardent protecteur des indiens...
Avec J.Carmet, JL Trintignant, JP Marielle

"Le nom de la rose" avec Sean Connery...se passe de commentaire!

"Mission" avec De Niro, Jeremy Irons...
Encore avec les indiens...1740 (quoi j'ai fait court? :lol:)

"The yes men"
Syno : Un film documentaire qui démasque l'imposture néo libérale! Un petit groupe d'activistes parviennent à infiltrer l'omc allors qu'ils sont opposés politiquement à cette organisation. Ils font conférences sur conférences et y poussent à leur paroxysme les théories du libre commerce-mondial...un gros délire satirique!!!
Image

"Le cauchemar de Darwin"
Syno : En Tanzanie l'introduction de la perche du nil dans le lac Victoria a été à l'origine d'une catastrophe écologique mais aussi d'une industrie fructueuse et a initié un drame qui dépasse les frontieres du pays...
Dernière modification par Geronimo le sam. 14 janv. 2006, 02:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Merci Géronimo d'introduire un peu de culture dans ce monde de brutes!

Bons films que les tiens.

Récemment, je me suis loué tous les films DE (et avec) Clint Eastwood. J'ai été impressionné par la qualité de l'ensemble de l'oeuvre, avec plusieurs films mémorables: Impitoyable, Mystic River, Sur la route de Madison, Bird (!!) etc, il y n'a vraiment rien à jeter. Seul "Firefox" fait un peu tache...
C'est très loin de l'image grand public de "Dirty Harry". Du grand cinéma américain.

Et si vous avez aimé son dernier film "la brûlure des cordes, jetez-vous sur le bouquin du même nom, par F.X. Toole. C'est un recueil de nouvelles sur la boxe en milieu amateur et semi-pro ou petit pro, et c'est un régal. Le bouquin sent la salle et la sueur, l'auteur était entraîneur et soigneur...

Sinon, et pour rester dans la zique, je recommande "Calle 54" que Géronimo doit connaître sur le bout des baguettes, et "Mo'better Blues" de Spike Lee, à l'époque où j'aimais Spike Lee. Avec "Autour de Minuit" du grand Bertrand Tavernier, c'est un des plus beaux films sur le Jazz. A voir.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Films - Ciné/DvD (Conseils, achats...)

Message par Zardbat »

Géronimo a écrit :J'inaugure un post it!!!


"Le cauchemar de Darwin"
Syno : En Tanzanie l'introduction de la perche du nil dans le lac Victoria a été à l'origine d'une catastrophe écologique mais aussi d'une industrie fructueuse et a initié un drame qui dépasse les frontieres du pays...
ça semble être plutot moyen vu la bande annonce, tu confirmes ? en fait j'hesites vraiment a me le louer ...
Le nom de la rose j'adore le bouquin de Eco est bien mortel aussi !

Sinon je vous conseil tous 2 films plutot destroy qui sont au top de mes selections underground :

- Spinal Tap
- Le grand detournement !

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Ma Femme s'appelle Maurice

Image

J'ai regardé ce film mercredi soir, je me suis bien marré, en gros c'est l'histoire d'un type qui vie grâce à l'argent de sa femme et qui utilise celui-ci pour en séduire d'autres... Jusqu'au jour ou...
Je crois que c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre joué justement aussi par Chevallier/Laspalès.

Réalisation : Jean Marie Poire
Acteurs : Alice Evans, Régis Laspalès, Philippe Chevallier, Götz Otto, Anémone, Martin Lamotte, etc..

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

zardbat a écrit :a semble être plutot moyen vu la bande annonce, tu confirmes ? en fait j'hesites vraiment a me le louer ...
Le nom de la rose j'adore le bouquin de Eco est bien mortel aussi !
Je l'ai pas encore maté, ce soir je viens de me mater "The yesmes" C'est énorme, je le conseille à tous...
Lien vers leur site : http://www.theyesmen.org/

Pour "le grand détournement", c'est terrible ça il parait, mais pas édité en DvD, à paraitre d'après le vendeur que j'ai vu cet après midi... ;)

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Aller je commence avec mes deux films préférés de Tarantino, Jackie Brown et Pulp Fiction, le premier est moins connu que le deuxième et c'est d'ailleur une grave erreur car il est génial, donc ceux qui ont aimé Pulp Fiction et qui n'ont pas vu l'autre, foncez :lol:
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

C'est bien d'ouvrir le forum comme ca, bravo gero ! ;)

Moi perso les deux derniers films que j'ai vu c 'est SAW et SAW 2

Jsais pas si vous connaissez, mais ce sont les films les plus pysschopathe que je n'est jamais vu...les fantasmes d'un tortionnaire pour resumer... :lol:


BREF, si vous êtes curieux et pas trop craintif (sang,...) jetez un coup d'oeil c assez original ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Zardbat »

Géronimo a écrit : Pour "le grand détournement", c'est terrible ça il parait, mais pas édité en DvD, à paraitre d'après le vendeur que j'ai vu cet après midi... ;)
A priori il n'est jamais sorti et ne sortira jamais je crois que les nuls n'avait payés aucun droits pour les images des films détournés !

Il a du passer 2 soirs sur canal dans les années 90, puis interdit !

On peut seulement trouver sur la mule des copies faites a partir de VHS de qualité allant de pourri a moyenne mais je vous rassure c'est pas la qualité de l'image qui compte c'est les répliques anthologiques :lol:

D'ailleurs dans la même lignée on peut trouver "Derrick contre Superman" qui est bien mortel aussi et qui dure une trentaine de minutes !

Pour connaisseurs ...

flameboy

Message par flameboy »

spinal tape a des moments assez longs, mais des passages vraiment terribles, meme carrement cultisimes =D "cet ampli la il va 11"

t0m

Message par t0m »

Moi c'est Saw 2 mon dernier film en date. Pour ceux qui ont vu le premier l'ambiance oppréssante est encore bien là mais le fait de voir Jigsaw bavarder pendant tout le film avec la police m'a un peu gaché le film. Sinon comme le 1, des pièges gores et bien pensé et une fin encore surprenante bien qu'on sente légèrement venir le truc (ils nous l'avaient fait dans le 1 déjà quand meme)
Bref le 1 reste le meilleur mais si celui ci est agréable à regarder mais j'espère qu'il n'y aura pas de Saw 3,4,5,6.....

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

franchement ca a l'air parti pour la trilogie
et la fin c'est quand meme du repompé d un autre film lol

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

t0m a écrit :Bref le 1 reste le meilleur mais si celui ci est agréable à regarder mais j'espère qu'il n'y aura pas de Saw 3,4,5,6.....
Le 1 est carrément mieux que le 2 c'est sur...par contre c'est quasi sur aussi qu'il y ai un 3 vu la fin du 2. !
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

J'ai également une préférence pour SAW 1 plutôt que le 2

batmike

Message par batmike »

Ciné actuellement :

Lord Of War ( vraiment un grand film, mise en scène, jeu des acteurs, belle claque de ce début d'année)

Caché ( parce que hanneke, se passe de commentaire, on aime ou on déteste)

prochainement :

Le nouveau monde, adaptation de l'histoire de Pocahontas par mon réalisateur préfére Terrence Mallick, très attendu après "la ligne rouge", "les moissons du ciel" et "la ballade sauvage", trois films qui sont depuis longtemps dans mon top ten !


DVD:
envrac et je dois en oublier..

Leaving Las Vegas
La ligne rouge
May
Dark City
Nosferatu
De Beaux lendemains
Mulholland Drive
Les ailes du désir


Et quasi tous les films de Fincher, Gilliam, Lynch, Cronenberg, Kubrick, Chaplin etc....

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Message par NikoMikoMike »

Tous les Films de KITANO ! Une petite préfèrence pour Sonatine 8)
Dernière modification par NikoMikoMike le mar. 17 janv. 2006, 19:27, modifié 1 fois.
My music nikomikomike

Répondre

Revenir à « BlaBla »