Rôder vos câbles

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Rôder vos câbles

Message par boomfred »

Vu sur les internets (arnaque ou canular ?), une société se propose de rôder vos câbles audio, pour en améliorer les qualités de restitution. Comme ils ne sont pas complètement escrocs (?), ils n'offrent pas leurs services pour des câbles numériques.
Je vous laisse, je vais pleurer.

https://www.morrowaudio.com/products/break-in-service
NOTE: This service cannot be performed on our USB, Ethernet, HDMI and Toslink cables.

Save wear and tear on your equipment with our cable break-in service. 3, 5, 10 and 20 day service is available. Service applies to your entire order that is in the cart.

We use the Hagerman Frydaddy breakin machine. The FryDaddy is a high-powered cable burn-in generator and conditioner. The sophisticated electronic waveform – a combination of wideband noise and variable frequency amplitude modulation – was developed to provide a maximum combination of both low and high frequency content without being repetitious in any way. Burn-in operates on magnetic and electrical properties of conductors and insulators. FryDaddy is part of the FryKleanerTM series of professional cable burn-in generators.

We take the signal from the Frydaddy and amplify it to a level of 40 Watts, feeding the signal to our breakin panel. All the cables on the panel are hooked in series, which allows the full strength of the signal to pass through each cable.

Each hour on our breakin machine equals one hour of normal listening in your system. Selecting our 10 day breakin service is equal to 240 hours.

Breaking In Your Own Cables: Please refer to the Cable Owners Manual for full details on how to break-in your own cables.

Returns & Discounts: If you happen to do a return, the break-in service is non-refundable. It is considered a service that you received. There are no discounts on any break-in service.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Rôder vos câbles

Message par Alexandre »

Perso, avant chaque session d'enregistrement je passe tous mes câbles 30s au micro-ondes.
Le résultat est bluffant, surtout pour les prises batterie...on entend la chaleur de l'érable comme jamais !
Et pour les prises un peu hot, ce sont les micros directement que je micro-ondise, mais quelques secondes seulement...faut pas pousser quand même.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Rôder vos câbles

Message par sTEEVE cANON »

Méthode classique , c'est bien le minimum pour obtenir LE son .
Toutefois il ne faudrait pas non plus négliger des méthodes plus dans l'air du temps à base de poêle à pelés et autres puits canadiens.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Rôder vos câbles

Message par R316 »

Pour un son plus sec, je passe les cables dans le radiateur, classique ; si je veux du gras, j'enduit de Saint-Doux.
Mais il existe certainement des méthodes plus modernes...

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Rôder vos câbles

Message par Suu »

Je suis allé lire par curiosité un article traitant de ce sujet. Cette croyance semble apparemment assez répandue. La conclusion de l'article est qu'il s'agit avant tout d'un effet placebo : on nous convainc de l'utilité du rodage des câbles, alors on se persuade d'entendre une différence.

La publicité de l'entreprise en question ici est en plus tellement remplie de termes complexes et incompréhensibles qu'on se dit que c'est forcément scientifiquement sérieux.

Comme quand on achète un super shampoing enrichi à la pro-keratine de mamouth décongelé sous ultraviolet sans avoir aucune idée de quoi qu'on nous cause mais convaincu que c'est vachement mieux avec.

Ou qu'on est sûr d'entendre la chaleur de l'érable et l'attaque du bouleau.

Sinon moi j'ai payé une entreprise pour qu'elle rôde mes Ambassador Coated pendant trois mois. Et bien honnêtement la différence de son est énorme, elles sonnent presque comme des Clear maintenant.

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Rôder vos câbles

Message par R316 »

D'ailleurs, existe-t-il des blind test spécial "cablasse" pour entendre les différences de traitement...?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Rôder vos câbles

Message par boomfred »

Y en a plein.
Mon préféré du moment, c’est celui-ci

https://www.audio-forums.com/articles/i ... g-test.15/

https://www.audio-forums.com/attachments/1-jpg.942/
image.jpeg
image.jpeg (22.39 Kio) Consulté 894 fois

Sur 22 votants, 15 n’entendent aucune différence entre les différents câbles.
Mais au final, le câble « préféré » (de peu), c’est ça :


https://www.audio-forums.com/attachments/5-jpg.946/
image.jpeg
image.jpeg (150.71 Kio) Consulté 894 fois

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Rôder vos câbles

Message par JoXIII »

"Faut pas prendre les gens pour des cons...mais ne surtout pas oublier qu'ils le sont !" (Les Inconnus)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: Rôder vos câbles

Message par oursin »

boomfred a écrit : sam. 18 mars 2023, 11:30
Sur 22 votants, 15 n’entendent aucune différence entre les différents câbles.
Mais au final, le câble « préféré » (de peu), c’est ça :

https://www.audio-forums.com/attachment ... image.jpeg
Je suis sûr que c'est parce que les autres câbles n'ont pas été bien rodés :lol:

Il devrait faire breveter son montage, il y a peut-être des gens prêts à payer cher?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Rôder vos câbles

Message par R316 »

Mac Gyver utilisait de l'emballage de chewing-gum hollywoodien, la nouvelle révolution post-cuivre ?

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Rôder vos câbles

Message par Dream Drummer »

Me souviens vaguement d'un cours de physique où le prof a fait passer du courant dans la mine d'un crayon. Bon ça le faisait légèrement chauffer mais pour avoir un son chaud justement c'est peut-être ça la connectique qui va bien ?🤔
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « BlaBla »