SQ2 Drum Configurator

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: SQ2 Drum Configurator

Message par Dream Drummer »

Plus de 900 balles la potence double pour les toms ! J'ai jamais pu mettre ça dans un shell pack complet ! :lol:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
Shnu
Sound check...
Messages : 161
Inscription : mer. 22 juin 2022, 13:49

Re: SQ2 Drum Configurator

Message par Shnu »

Dream Drummer a écrit : jeu. 14 juil. 2022, 12:50 Plus de 900 balles la potence double pour les toms ! J'ai jamais pu mettre ça dans un shell pack complet ! :lol:
Sonor, c'est comme Audi, ils se touchent un peu sur le délire "Made Un Germany", j'ai l'impression.

Je suis plus "Made in Japan", perso, pour les batteries ou les voitures, c'est des tueries.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: SQ2 Drum Configurator

Message par Tama »

Dream Drummer a écrit : jeu. 14 juil. 2022, 12:50 Plus de 900 balles la potence double pour les toms ! J'ai jamais pu mettre ça dans un shell pack complet ! :lol:
Idem !
Je n’avais pas poussé jusqu’aux pieds / accessoires. Ils sont fous !
Après tu fais un tour chez DW et t’as l’impression de faire une super affaire !

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: SQ2 Drum Configurator

Message par JoXIII »

Bah, y a rien à dire sur la qualité de finition des batteries haut de gamme de la marque allemande. Force est de constater qu'elles sont bien finies, solides et qu'elles n'ont plus rien à prouver en matière de son. Si on regarde bien, dans tous les domaines, on fait désormais payer très cher ce type de fabrication "artisanale". De plus, je ne crois pas avoir entendu trop de critiques sur les modèles en dessous, pourtant sous traités en Asie.
Ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est une marque bien chère.

Audi, pour en avoir possédé une pendant 6 ans (TT Mk2, 252ch et je ne me rappelle plus du couple !)jamais eu un seul souci avec ; je l'ai revendue bien au dessus de sa cote et rapidement, avec regret. Ayant eu des Golf (type 2, 3 et 4) pendant des années et sans problème non plus, je n'ai rien à redire sur VAG en matière de fiabilité. Pour ce qui est des voitures japonaises, mis à part les BJ que j'ai utilisé dans des conditions extrèmes pendant quelques années, je n'ai eu qu'une brève expérience avec NISSAN. Le deuxième véhicule acquis avait un soucis de fabrication et je m'en suis rapidement débarrassé au bout d'un an et demi. Il était neuf !
Mais revenons à nos moutons !

En ce qui concerne le hardware SONOR, il est fabriqué en Chine et dans ce cas, la marge est certainement conséquente et on peut donc considérer que c'est abusé.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: SQ2 Drum Configurator

Message par Tama »

JoXIII a écrit : ven. 15 juil. 2022, 09:49 Bah, y a rien à dire sur la qualité de finition des batteries haut de gamme de la marque allemande. Force est de constater qu'elles sont bien finies, solides et qu'elles n'ont plus rien à prouver en matière de son. Si on regarde bien, dans tous les domaines, on fait désormais payer très cher ce type de fabrication "artisanale". De plus, je ne crois pas avoir entendu trop de critiques sur les modèles en dessous, pourtant sous traités en Asie.
Si justement la SQ1 a eu un soucis sur le support Tom dont le gros caoutchouc bien laid bavait et laissait des marques sur la peinture autour.

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: SQ2 Drum Configurator

Message par Olived »

J"appellerai pas ça le SQ2 drum configurator mais plutôt le "SQ2 drum Enculator". Désolé c'est pas joli joli et manque un peu de poésie je te l'accorde mais c'est le sentiment que j'ai eu quand je suis allez faire ma simulation sur trois simple fut qui frisaient les 4100 balles pour une GC- 1 tom- et un tom Bass. le prix y simulait pas lui ! Je vais gentiment rester avec ma vieille Slingerland que j'ai payé 1000 balles et qui sonne de la mort kitu.
Tchusss à toi Sonor et que le fût te pelles !
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: SQ2 Drum Configurator

Message par JoXIII »

Tama a écrit : ven. 15 juil. 2022, 10:44
Si justement la SQ1 a eu un soucis sur le support Tom dont le gros caoutchouc bien laid bavait et laissait des marques sur la peinture autour.
Oui au tout début de sa production il y a trois ans. Ça avait été signalé ici par Majyk me semble-t-il. Certainement un PB avec le fournisseur de la pièce en question ou de la matière pour la fabriquer. Je n'ai pas entendu parler de ce problème par la suite ou dernièrement. On peut donc considérer qu'ils ont redressé la barre.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « BlaBla »