Toms sans peau de résonance ????

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Toms sans peau de résonance ????

Message par NikoMikoMike »

Je connais les toms concerts pas de problème.

Mais je parcours pas mal les annonces sur LBC en ce moment pour mon projet de drum MIJ et je remarque qu'il y a pas mal de batteuses sans peaux de résonances sur les toms et/ou la GC.....

La seule explication que je trouve c'est pour une question de facilité de transport...mais est-ce vraiment ça ????? Et pourquoi ne pas avoir gardé les cercles et remettre la batteuse comme il faut avant de la vendre :? Moi pas comprendre :lol:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Toms sans peau de résonance ????

Message par soft »

c' était l'usage en rythm n' blues à la fin des sixties, de même que les peaux de réso grosse caisse largement découpées.

perso je trouvais ça très pratique pour le transport, et pour sur-mater les toms avec un gros anneau de mousse. ensuite (Cobham, Collins), est arrivée la mode des extra-super monster kits, gavés de fûts concert.

souvent on mettait les cercles "dans un coin", et au moment de la vente on ne se souvenait plus trop dans lequel on les avait foutus.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Toms sans peau de résonance ????

Message par JoXIII »

NikoMikoMike a écrit : mer. 27 avr. 2022, 15:06 Je connais les toms concerts pas de problème.

Mais je parcours pas mal les annonces sur LBC en ce moment pour mon projet de drum MIJ et je remarque qu'il y a pas mal de batteuses sans peaux de résonances sur les toms et/ou la GC.....

La seule explication que je trouve c'est pour une question de facilité de transport...mais est-ce vraiment ça ????? Et pourquoi ne pas avoir gardé les cercles et remettre la batteuse comme il faut avant de la vendre :? Moi pas comprendre :lol:
Parfois, les voies du batteur sont impénétrables ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
NikoMikoMike
En plein show
Messages : 938
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 20:57
Matos : Tama Rockstar - Istanbul Cymbals
Localisation : Aomori Ken
Contact :

Re: Toms sans peau de résonance ????

Message par NikoMikoMike »

Pourtant c'est difficile à perdre des cercles de toms ou de GC, non :lol: A moins qu'après une soirée bien arrosée, tous les muzicos ont joué au frisbee avec :lol: :lol: :lol:
My music nikomikomike

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Toms sans peau de résonance ????

Message par JoXIII »

En même temps, jouer au frisbee avec les cercles quand tu es quelque peu bourré, c'est un poil dangereux ! Bon, on sait bien qu'un guitariste, ça ne doute de rien, mais tout de même ! :wink: :lol: :lol: :lol:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: Toms sans peau de résonance ????

Message par Bat'eure »

En tout cas en boomerang ça marche pas :bellal'irish:

Répondre

Revenir à « BlaBla »