Se faire payer en tant qu'amateur

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 773
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Se faire payer en tant qu'amateur

Message par Bat'eure »

Salut tout le monde, :rock:
J'en appel à votre expérience et votre bon sens. :ouui:
Je suis amateur et n'ai quasiment jamais reçu de sousous pour jouer à part quelques défraiements.(la musique m'a toujours coûté de l'argent :lol: ).
Depuis peu on a monté avec un pote un duo acoustique et pendant le confinement on a bien bossé notre set de reprises et quelques compos donc 3 heures pour 45 morceaux.
On s'est produit deux fois chez un pote qui tient un restau et franchement le retour est très positif.Les clients ont même fait circuler un chapeau à leur initiative, bref ça à l'air de plaire.
On va donc démarcher des restaurants et pub pour mai juin juillet et trouver quelques dates.
Notre pote restaurateur nous dite qu'on devrait demander 200 euros pour deux, c'est le tarif bas...
Également il défend que si on veut être crédible et pas tuer le métier des intermittents faut se faire payer....
J'avoue que je suis pas trop à l'aise... :bellal'irish:
Vous vous faites payer vous ?
C'est combien ? :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Se faire payer en tant qu'amateur

Message par the italian job »

Monte déjà une association pour pouvoir démarcher dans les meilleures conditions: vendre ton duo et facturer des prestations.