[Mains Gauches Prod] Atelier v2

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

[Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par Majyk Oyster »

Venant tout juste d'acheter une maison dans un coin de verdure, je peux enfin passer la seconde et me faire un atelier pour de vrai. Fini la sciure sur le linge et la chaudière au milieu de l'espace de jeu.

:chouille:

Voici le plan du champ de bataille :

image.png
image.png (1.81 Mio) Consulté 928 fois

J'ai monté une cloison en ossature bois entre le futur atelier et le nouvel espace buanderie/rangement, sous la poutre existante. Ça laisse un peu plus de 13m² pour s'amuser

IMG_20220217_191513.jpg
IMG_20220217_191513.jpg (277.4 Kio) Consulté 928 fois
IMG_20220218_191653.jpg
IMG_20220218_191653.jpg (346.76 Kio) Consulté 928 fois

Quelques jours plus tard, avec une porte, l'élec presque terminée et de la LUMIÉRE (enfin). Le système de taquets français fait son retour. Un bonheur à déménager.

IMG_20220312_011322.jpg
IMG_20220312_011322.jpg (484.79 Kio) Consulté 928 fois
IMG_20220312_011343.jpg
IMG_20220312_011343.jpg (548.6 Kio) Consulté 928 fois
IMG_20220312_011351.jpg
IMG_20220312_011351.jpg (491.93 Kio) Consulté 928 fois

Y'a encore du boulot mais ça se concrétise. :ouui:

Le long de la cloison et à la place de la perceuse sur colonne viendra un établi, avec probablement une zone troutée façon système MFT maison. Le gros meuble scie/défonceuse sous table va perdre sa partie droite, il prend trop de place.

Un problème qui va sans doute m'enquiquiner : le sol n'est pas droit du tout. Il y a 7cm de différence de niveau d'un côté à l'autre de la pièce. La cloison est à niveau elle. Le temps était beaucoup trop court avant le déménagement pour voir ça, je vais devoir vivre avec.

image.png
image.png (619.19 Kio) Consulté 928 fois

Mon but est d'avoir un espace aussi dégagé que possible, et que tout ce qui repose sur le sol soit sur roulettes. Ça rendra l'atelier beaucoup plus facile à nettoyer que ce que j'avais avant, et ça permettra aussi de déplacer les machines au milieu de la pièce au besoin pour pouvoir bouger autour.

C'est important parce que j'aimerai beaucoup pouvoir y mettre une raboteuse, et enfin pouvoir travailler du vrai bois sans colle de partout. La dégauchisseuse ça sera sans doute de trop, je me débrouillerai avec un sled dans le genre :

image.png
image.png (1.61 Mio) Consulté 928 fois
Un dodo et je m'y remets. (O_o)

Avatar de l’utilisateur
Bat'eure
En plein show
Messages : 765
Inscription : sam. 6 juin 2020, 18:07
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor 2000/brass picolo
Cymbales AAX, AA, Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.
Localisation : eure

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par Bat'eure »

Comme c'est bien rangé :+1!:
Faudra que ça reste comme ça hein :rock:
Pour ton sol qui n'est pas droit, un petit joint de silicone peut faire l'affaire, couleur bois pour un effet mint :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par Mornagest »

Tu perds pas ton temps :) bravo !

Des projets en tête, là, à chaud ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par boomfred »

C’est cosy, bravo.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par soft »

Bat'eure a écrit : dim. 13 mars 2022, 08:22
Pour ton sol qui n'est pas droit, un petit joint de silicone peut faire l'affaire, couleur bois pour un effet mint :chouille:
un "petit joint" de 7 cm quand même ! c'est au moins un huit feuilles ou un bong! :shock:

il y a une ruse ancestrale nommée Plinthe peut être plus adaptée au problème; en plus tu peux passer tes fils, c'est cool.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Bat'eure a écrit : dim. 13 mars 2022, 08:22 Comme c'est bien rangé :+1!:
Faudra que ça reste comme ça hein :rock:

T'as même pas idée de la violence de l'effort pour que ça soit rangé. Naturellement je suis très orienté empilement chaotique. :oops:

Bat'eure a écrit : dim. 13 mars 2022, 08:22Pour ton sol qui n'est pas droit, un petit joint de silicone peut faire l'affaire, couleur bois pour un effet mint :chouille:
soft a écrit : dim. 13 mars 2022, 12:29 un "petit joint" de 7 cm quand même ! c'est au moins un huit feuilles ou un bong! :shock:

il y a une ruse ancestrale nommée Plinthe peut être plus adaptée au problème; en plus tu peux passer tes fils, c'est cool.

En fait c'est pas tellement ça qui me gêne, j'ai déjà prévu de combler le manque avec de l'OSB3 et de faire une plinthe avec des chutes de bois. Le problème c'est surtout que les meubles à roulettes ont tendance à faire leur vie et à être branlants si une roulette reste dans le vide. Un ragréage aurait résolu le problème, mais niveau planning et budget ça ne passait pas. :nop:
Mornagest a écrit : dim. 13 mars 2022, 09:08 Tu perds pas ton temps :) bravo !

Des projets en tête, là, à chaud ?

Tout de suite des trucs pas ultra sexy : découper les plinthes pour mon bureau et la chambre, un dressing pour madame, sans oublier une rampe d'accès à la terrasse pour le vieux toutou (même si avec un peu de motivation il peut encore escalader).

Copie de IMG_20220309_222017.jpg
Copie de IMG_20220309_222017.jpg (38.16 Kio) Consulté 875 fois
Après ça, si je me chauffe bien je me lancerai peut être dans un meuble de rangement/plan de travail pour la cuisine. Je n'ai pas encore d'expérience avec la quincaillerie de tiroirs et de placards, ça sera l'occasion.

:bellal'irish:
boomfred a écrit : dim. 13 mars 2022, 10:01 C’est cosy, bravo.

Merci m'sieur ! :cocktail:

Un peu de bois (même reconstitué) et de la lumière ça change radicalement un garage. Quand il fera beau je ferai la peinture au sol et sur les parpaings, on sera bien pour refaire des chanfreins en buvant de la bière.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par JoXIII »

Chouette atelier. Je m'inspirerai peut-être de quelques "trucs" pour refaire mon garage (le mien aura une autre destination finale).
En revanche, si je n'ai pas de chanfrein à refaire, je ne détesterai pas boire quelques bières tant les bretons produisent moult marques de cervoises. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par Majyk Oyster »

JoXIII a écrit : dim. 13 mars 2022, 21:01 En revanche, si je n'ai pas de chanfrein à refaire, je ne détesterai pas boire quelques bières tant les bretons produisent moult marques de cervoises. :wink:
Si tu viens avec le saucisson je ne pourrai pas te refuser l'hospitalité ! :nop:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par Mornagest »

La peinture au sol, je sais pas si c'est le bon plan. Quand ça commence à peler, c'est pas très joli...

Pour la quincaillerie de tiroirs et placards, c'est accessible : j'y arrive.

Le plus délicat, c'est d'être sûr de travailler avec précision, et donc avoir les outils adaptés et savoir s'en servir. J'ai ni les premiers ni le second.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par JoXIII »

Majyk Oyster a écrit : dim. 13 mars 2022, 21:13 ...Si tu viens avec le saucisson je ne pourrai pas te refuser l'hospitalité ! :nop:
Bah, par tradition familiale, je ne vais jamais chez quelqu'un les mains vides. Ici (dans le Sud du Sud donc), on a effectivement du saucisson mais aussi du (très) bon vin, n'en déplaise aux bordelais ou pire, au Bourguignon que je suis !
Et pour la parenthèse gastronomique, on a aussi de l'excellente cervoise, dont l'une est régulièrement championne du monde.
https://www.cap-dona.com/
P'ting, qu'il est beau notre pays ! :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: [Mains Gauches Prod] Atelier v2

Message par Barbabouk1 »

Chouette le petit coin garage, y a de quoi s'occuper!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « BlaBla »