coup de gueule

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

coup de gueule

Message par soft »

la semaine dernière un poto arrive avec son Airlift DW et une mine de cocker constipé: il a acheté son siège il y a quatre ans, 290€ plus le dossier (pas moyen de mettre la main sur un tarif), et le vérin hydraulique a pris ses RTT; pas moyen de trouver un équivalent, sauf chez ces enschtroumpfés de DW (gewa Spain) , pour à peine plus de 200€. quand on sait qu'un vérin de siège coûte entre 1 et 5 euros chez Hallibabah, on a de quoi l'avoir mauvaise.

personne n'aurait une promotion sur les Kalash? :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: coup de gueule

Message par JoXIII »

Préfère le SCAR en 7,62 à la kalash, la mun est plus puissante et ça marche très bien !
Marrant, j'ai ce type de siège depuis 6 ou 7 ans maintenant et je n'ai jamais eu de pb.
Bon à sa décharge, il n'a jamais bougé du studio.
Tout le hardware DW que je possède provient de la série 9000 (supports toms, charley, pédale de grosse caisse et pieds de cymbales plus tous les accessoires type Dogbones) acheté entre 2010 et 2015, mis à part une DW 5000 TD4, et rien n'a bougé. Même le chrome est en super état.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: coup de gueule

Message par boomfred »

Une Kalash, c’est plus facile à se procurer. Regarde à Marseille nord, ils en ont plein.

J’imagine que tu as retourné tout le oueb. Qu’est-ce qui caractérise le vérin ? Sa taille ?

Et oui, chez Didobeulyou, on a le sens du vol, ou du marketing, selon le pointe de vue.
Quand tu vois qu’ils te fourguent leur pédale 6000 au même prix que leur 5000, soit 180€, alors que l’une est l’allégée de l’autre, tu te dis que ça va pour eux.

Accessoirement, ils en font quoi de Slingerland ces sagouins ?

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: coup de gueule

Message par Olived »

Tu sais quoi je vais être désagréable avec DW donc je préfère la fermer. Et je vois pas ce qu’on peut trouver a ces caisse; et je sais de quoi je parle j’en ai eu une. J’arrête là ça m’énerve. Comme dit un ami venant du pays ou les Kalash fleurissent comme les gros mots héhéh avec son puissant acronyme que je vous laisse deviner QAUPSFE tout DW qu’ils sont. Ouf ça va mieux;
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: coup de gueule

Message par soft »

boomfred a écrit : sam. 10 avr. 2021, 09:12 Qu’est-ce qui caractérise le vérin ? Sa taille ?
oui,: le corps doit faire strictement 270 mm de longueur, 40 mm de diamètre et avoir en partie basse un "choke" progressif qui le ramène à 38mm; le piston, lui fait 27mm de diamétre, "ckoké" à 25 : 260mm de long sans le bouton et laissant dépasser 90 mm de tube une fois compressé. si tu n'as pas toutes ces caractéristiques c'est sans espoir. déjà la grande majorité des vérins est beaucoup plus courte, remplace le choke par un pincement important sur un bon centimètre et demi, d'où impossibilité de poser la bague d'arrêt, et surtout fait 50mm de diamètre.

je mets en pièce jointe le logo de la marque: j'ai demandé à trois gros fabricants si ils connaissaient cet estampage: pour l'instant c'est niet.

quels chacaux ces Didoux !
Pièces jointes
P1190883.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: coup de gueule

Message par Ukko »

Mon coup de gueule à moi c'est contre la solution AliExpress qui est à chaque fois le premier recours alternatif aux prix trop élevés des grosses marques.

On pourrait peut-être essayer de trouver une solution un peu moins radicale entre les deux extrémités que sont DW et la camelote de contrefaçon non ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: coup de gueule

Message par Mornagest »

Trouver un pote fondeur et l'initier à la batterie ? Ou l'inverse ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: coup de gueule

Message par soft »

Ukko a écrit : sam. 10 avr. 2021, 10:42 Mon coup de gueule à moi c'est contre la solution AliExpress qui est à chaque fois le premier recours alternatif aux prix trop élevés des grosses marques.
ce qui est fun c'est que quand tu tapes "american office chair gas springs", on te renvoie vers des sites chinouas qui te vendent par 100 ou 1000 unités.

et quelle est ta solution intermédiaire, sachant que tout ce qui est chinois est loin d'être pourri et que la plupart des accastillages (ceux de DW en particulier) ont les yeux bridés ? ou trouver ailleurs qu'en Chine un modèle que tous les autres pays semblent ignorer?

quand tu regardes le logo tu as comme le pressentiment que c'est trop tarabiscoté pour être une boîte US; me trompe-je?

Si ça peut te rassurer, quand j'ai fait changer les amortisseurs sur ma caisse j'ai pris des "record"; c'est Français, ça, monsieur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: coup de gueule

Message par boomfred »

Tu parles de contrefaçon Martin, pourquoi pas ?
En ce qui me concerne, j’ai pas mal AliExpressé pour les composants électroniques, (moins maintenant que j’ai du stock et que les produits le manquant sont des trucs plus locaux comme les transfos) et il n’y a rien là-dedans de contrefait. Au contraire, certains bidules sont produits là-bas. Y compris par les fabricants européens (ST).
Il me semble que TI continue de baraquer aux statesses, et propose des produits bien spécifiques.

Encore récemment,, j’ai remplacé une suspension d’AKG par son équivalent chinois. Équivalent puisqu’AKG fait fabriquer ce truc en Chine et fait une fort jolie bascule dessus au passage.

Pour le vérin de Soft, je ne serai pas non plus surpris qu’il soit fabriqué en RdC.
Ceci dit, je fais comme lui, je cherche d’abord le fabricant original, mais ça ne gagne pas toujours.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: coup de gueule

Message par Ukko »

Je ne commande pas sur AliExpress, donc vous savez sûrement mieux que moi ce qui s'y trouve et si c'est de la contrefaçon ou pas, et je n'ai pas de soluce intermédiaire maison à proposer :mregreen:
Je ne joue quasiment plus de batterie à cause de ma vie d'appartement actuelle et je n'ai pas acheté ni réparé de matériel depuis un bail..

Je vous crois volontiers sur vos expériences de matos identique et probablement sorti des mêmes usines que les "vrais" ;)

Au final je pense que mon propos est probablement assez radical, et je serais ravi de trouver des options produites moins loin qu'au bout du monde pour nos accessoires et accastillages, mais malheureusement c'est difficile à trouver ou lancer..

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: coup de gueule

Message par boomfred »

Mais sur le fond’ tu as raison,
Nous sommes piégés, et nous en sommes, en partie, responsables.

Maintenant, je préfère quand même réparer, ou DIYer que (r)acheter neuf.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: coup de gueule

Message par Ukko »

100% d'accord avec ça, surtout quand les grosses marques tirent un max de profit du néant qui existe entre leur catalogue et la prod sortie d'usines en RPC

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: coup de gueule

Message par soft »

j'ai deux sièges à vis identiques: un Dixon et un Gibraltar; seule différence: le prix.

pour le vérin du pote: j'ai un confortable fauteuil de bureau chopé il y a trente ans ou plus chez l'Abbé: il fonctionne toujours nickel chrome; la moindre des choses pour DW serait de s'assurer d'une garantie décennale auprès du constructeur pour des pièces spécifiques, et non pas une garantie de 12 mois à la mormoile. Quand on traîte ses clients comme des demeurés plein de thunes susceptible des pires arnaques, il ne faut pas s'étonner si ils ont une hotline chez Alibaba.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: coup de gueule

Message par Mornagest »

En gros, vous voudriez que les consommateurs soient plus sommateurs que cons... si c'était possible, ça fait longtemps que ça serait fait, je pense. C'est pareil dans tous les domaines.

Ça coûte cher ? C'est que c'est solide. C'est pas solide ? C'est pas de chance, on va racheter du neuf et ça ira mieux la prochaine fois.

Et si ça coûte pas cher, les gens sont encore moins regardants au fait de jeter et remplacer illico.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: coup de gueule

Message par JoXIII »

Pour info, le hardware DW est produit à Taiwan, à l'instar de Sonor me semble-t-il, donc juste en face de la dite RPC.
Bref, DW ne fabrique/conçoit pas que de la merde, n'en déplaise à Olived, même si on peut convenir de leurs prix excessifs et d'une politique commerciale et de communication très offensive. Enfin, à l'américaine en somme. Le sieur John Good est capable de vendre du sable à un touareg ! En revanche on est libre de ne pas aimer. Perso, j'aime bien le son de la mienne et je ne regrette pas son achat.
Mais tout ça n'aide pas l'ami Soft à trouver une solution pour réparer à prix sympa le porte séant de son camarade. Et là...
Je dis peut-être une connerie mais en envoyant un mail à la maison mère ?

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « BlaBla »