Patator

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Patator

Message par soft »

vu la cote du Dynacord, même moitié prix de sa cote ce serait encore deux fois trop cher.

les italiens transistors c'est un peu délical, bien que je connaisse un guitariste qui a tourné sur le M3 plusieurs années sans aucun problème; le Welson lampes c'est du costaud: électronique simple, deux 6L6, transfos komifo; un peu encombrant (ils auraient pu le faire deux fois moins gros)

j'ai aussi le musicmaster bass 67, mais c'est pareil: hors budget.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Patator

Message par Fanch »

C'était pas un Valvestate, mais un truc pire. Avec des effets, genre MGDFX kèkechose.
Acheté moins de 100 balles y a bien longtemps.
Dans une tour de cité à coté de là où j'étais allé te chercher ta carte ton interface audio-numérique y a quelques temps.

Marchait pas trop mal pour ce que j'en faisais, note bien.
C'est surtout capricieux/névrotique, chez moi. Vous me connaissez.

boomfred a écrit : dim. 11 avr. 2021, 17:27 Y a des champions dans ces eaux-là, à condition de pas beurdasser quand ils sortent.
C'est bien ce que je vise, en effet.
Tant mieux si tu cautionnes.
Je vais en voir un demain qu'est un poil au dessus.
Il est à plus de 10 km de la maison... mais pas du bureau :wink:

On est d'accord que Frontman 212R, c'est caca ?

EDIT : Merci, Soft, pour les propositions.
Je me doute que tes engins sont autant au top qu'au dessus de mon budget. Voire inadapté à mon programme :
Çui-ci, y devra pourvoir voyager sans être trop cajolé.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Patator

Message par boomfred »

Les transistors Fandère, y a un risque oui. Ça peut être pas si mal, ou alors tout pourri.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Patator

Message par Fanch »

boomfred a écrit : dim. 11 avr. 2021, 22:43 Les transistors Fandère, y a un risque oui. Ça peut être pas si mal, ou alors tout pourri.
Espérons que je verrai la différence...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Patator

Message par Fanch »

Ben mes aïeux ! Ca faisait un moment que j'avais pas pratiqué les nouveautés. S'est passé des trucs, depuis 20 ans, dans la technique amplis.
J'avais un a priori très négatif envers les machins "à modélisation". Que je snobais au profit du bon vieux son vintage authentique. Quel con !

Je suis rentré ce soir avec un Champion 100 en état neuf. Un peu trop tard pour pouvoir y passer un long moment, mais le peu que j'en ai essayé pour l'instant, c'est terrible !

Plus rien à voir avec les machins comme le Marshall DGFX que j'avais ou les Fender Frontman et consors.

C'est vraiment excellent. Très propre en clair. Comme attendu, nul en saturé.
Par contre, le canal "à saturer" peut aussi être joué en son clair, et profite de modélisations vraiment excellentes. La reproduction du Blackface est incroyable. Il manque un peu de poumon à coté du marshall, mais j'ai pas dépassé 5/10 en volume, et ça devenait vraiment fort.

Très très satisfait de l'acquisition.
Sans regretter le moins du monde l'achat du JCM, qui était plus de l'ordre de l'envie d'une icone et d'un gros gabarit, je vais sans doute passer beaucoup plus de temps avec le Fender, même en restant à la maison.

Un grand merci à Fred d'avoir avalisé ce choix. :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Patator

Message par boomfred »

Quand tu vois ce dont disposent les jeunes pour débuter, c’est incompréhensible qu’ils se détournent des musiques amplifiées. Le premier ampli de mon gratteur, c’était un Mac Kinley. Une vraie merde de 25w tout mouillés.
Quand le Pod est sorti, on surlecutait déjà, et ça date. Ensuite, très vite, il y a eu les AmpliTube et Guitar Rig sur ordi. M’est avis qu’ils en ont mis dans leurs practices-trucs.
Encore maintenant, ça sauve régulièrement la mise, mais... on finit par se lasser.
D’où l’intérêt du vrai Marshmall, qui ne sait faire qu’un truc (ou deux) mais putaing, qu’est-ce qu’il le fait bien.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Patator

Message par Fanch »

Exactement.
Après une demi-journée de repos à la maison, je ne peux que confirmer tes propos, et louer une fois z'encore ta clairvoyance.
Pas de doute que le Marshall assure.
Ça me rappelle quand j'allais chez mes grands parents, ou que je fais rouler une vieille bagnole : Pas très tendance, une odeur de vieux, des manettes un peu fragiles... Mais t'es bien quoi. Tu sais que ça tient la route. T'es à la maison.

Le Fender, c'est vrai que ça fait un peu fake, voire illégitime, mais ça marche vachement bien.
Bizarrement, j’apprécie particulièrement leur "voicing" du Bassman. Leur trémolo est pas mal.
Le neuf qui imite le vieux, quoi :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « BlaBla »