Patator

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Patator

Message par Fanch »

Comme je commence à me la pêter avec mon matos de gros rocker, je vois bien que mon ampli guitare ne peux plus rester le "petit" combo marshall de 100W qui me donnait satisfaction depuis deux bonnes décennies.

J'ambitionne donc de passer au frimeur mélange ampli + Baffle.

Sans surprise enthousiasmé par le JCM800 laissé à notre disposition d'amateurs dans un studio belge il y a quelques temps, je cherche en ce moment sur le coin ce genre d'ensemble.

Je pense avoir trouvé le "cabinet" :D , comprenant qu'il n'est pas aussi fondamental que l'ampli en lui même. Je dois aller le voir dans la semaine. Première question : Le type déjà vendu l'ampli, et n'a plus rien pour essayer ledit cabinet. On peut faire rentrer quoi dedans, pour vérifier son bon fonctionnement ? De pas trop chiant à trimbaler, idéalement...

Par ailleurs, je suis étonné de voir le nombre de références proches chez Marshall sur la partie ampli.
Deuxième question :
Y a des conneries à ne pas faire ?
Dernière modification par Fanch le dim. 11 avr. 2021, 09:04, modifié 2 fois.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C'est où les WC ?

Message par boomfred »

Tu vas voir un 1960 ?
Tu peux y brancher n'importe quelle tête ou ampli : il y a un commutateur à l'arrière pour choisir l'impédance (4 / 16 ou 8 ).
C'est de la fonte un 1960. Même le pire machin qui a passé sa vie à tourner reste en bon état (en dehors du tolex).
J'en ai ramassé un pour l'Annexe, bien vécu : pas un pète de jeu (soniquement).

Un JCM 800, c'est très coté : tu vas douiller. Les vrais disent que c'est le jour et la nuit avec le 900, beaucoup moins prisé : ça se discute.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: C'est où les WC ?

Message par Barbabouk1 »

Sinon, il y a l'option JCM 800 Studio, assez proche du 800 classique, moins lourd et moins cher.
On bon test ici:


Rock n roll
:rock: :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C'est où les WC ?

Message par boomfred »

Pour moins cher, je récupère le 50w de Mont-de.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 932845.htm
D575E8DF-D9A3-443C-9B95-420D1F79B21F.jpeg

Mais pour être complément franc, je partais sur BEAUCOUP moins cher, genre 2 fois, voire 3 fois moins cher pour un 900. D’ailleurs, j’allais proposer de négocier ce JTM palois.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 462401.htm
11216768-AE1F-4DDA-A74A-6E84E8575AB7.jpeg

Ou ce basque.

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 055885.htm
A698C181-6C2D-4287-8A0B-18CA7826A384.jpeg

Alors, oui, un JTM, c’est pas un JCM. Mais ça reste un Marshmall à lampes, et connaissant le client, c’est pas pour la course au gain qu’il cherche un truc. A priori.

Mais peut-être que j’appelle / croise Soft trop souvent.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: C'est où les WC ?

Message par Barbabouk1 »

C'est vrai qu'à ce prix c'est plus intéressant de prendre à un combo à brancher ensuite sur une enceinte!

Si c'est pas pour la course au gain autant prendre autre chose! :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C'est où les WC ?

Message par boomfred »

Y a une patte chez Marshmall quand même.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: C'est où les WC ?

Message par Fanch »

Merci, les gars !
Vous êtes parfaits. :cocktail:
Je me doutais bien que vous en auriez à me raconter.
Je regarde tout ça ce soir.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: C'est où les WC ?

Message par soft »

boomfred a écrit : lun. 29 mars 2021, 11:04

Mais peut-être que j’appelle / croise Soft trop souvent.
je n'ai pas le même fonctionnement que toi: je ne recherche rien; juste je trébuche sur des affaires qui ne demandent qu'un peu d'amour et de réactivité: les basses, guitares, claviers et amplis c'est pareil, c'est des plans de larron. moichdis que si tu en as un peu dans les doigts et le reste dans la tête, tout sonnera.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C'est où les WC ?

Message par boomfred »

Nan, je faisais référence à l'échelle des valeurs entre tes trouvailles, certaines des miennes et le marché.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: C'est où les WC ?

Message par sTEEVE cANON »

Tiens, j'ai toujours un bassman 100 silver face des 70's at home avé le 4*12, qui ronronne comme au premier jour, perso j'ai quand même un faible pour le gros double corp qui poutre quand même, niveau rondeur c'est incomparable /vs le combo.
Après il faut voir le cahier des charges, si c'est pour jouer tranquilou at home avec un ampli plutôt neutre , capable d'encaisser différents effets , alors le choix est large maintenant, y compris dans les tout petits bidules avec juste une lampe de préamp pour la chaleur.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: C'est où les WC ?

Message par Fanch »

boomfred a écrit : lun. 29 mars 2021, 08:33 Tu vas voir un 1960 ?
Yes. Celui à 200 balles à Bx. J'ai eu le mec au téléphone hier.
C'est cool, tout ce que tu m'en dis. Le 900 m'ira sans doute très bien.


Merci, Barba. Je le note.


boomfred a écrit : lun. 29 mars 2021, 11:04 Alors, oui, un JTM, c’est pas un JCM. Mais ça reste un Marshmall à lampes, et connaissant le client, c’est pas pour la course au gain qu’il cherche un truc. A priori.
Si c'est moi "le client", alors je confirme ton a priori :D

J'avais assez de pêche avec les 100W du précédent, MGDFX jmachin ou un truc dans le genre (sans ame, mais propre), mais pas beaucoup trop non plus.
Je crois partager ce que dit sTEEVE (si j'ai bien compris) en espérant un peu plus de corps, avec le baffle.

Idéalement donc pas repartir sur un combo, (merci toutefois pour les annonces, Fred. Je les enregistre) même si je comprends de la photo illustration sur ton post Larry Sellers que les deux ne sont pas incompatibles...


sTEEVE cANON a écrit : lun. 29 mars 2021, 20:44 si c'est pour jouer tranquilou at home avec un ampli plutôt neutre , capable d'encaisser différents effets ,
Bon, tu me connais. Les cahiers des charges sont jamais ni cohérents, ni figés.
Là, c'est pas pour jouer tranquilou, même si j'espère pouvoir le faire parfois. C'est pas non plus pour que ce soit neutre, ... et pas pour que ce soit "un tout petit bidule" :mrgreen:
C'est pour que ça dépote un peu. Y compris en son clair. Avec du "corps".

Je voudrais pas mettre plus 800 balles environ dans l'ensemble, quitte à faire quelques concessions "techniques".


Qu'est-ce que vous dites de ça ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 691670.htm


PS: Ah oui, et Fred a encore bon dans le côté "patte" Marshall recherchée :bellal'irish:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C'est où les WC ?

Message par boomfred »

200 balles le 4x12, c’est bien. J’ai eu le mien à 160, mais plus abîmé.

Voui, je crois que je t’ai cerné Fanch, rayon son de guitare.
« Rock de bar » on disait à l’époque : du blues, rock, parfois « funk » à base de Marshmall, en gros. Des amplis toujours trop gros dans des rades toujours trop petits, souvent accueillant une SG (passque la LP, elle est lourde, putaing). Et pas beaucoup de pedales.

Le JCM900 que tu pointes est beaucoup trop cher, il ne devrait pas coter plus de 300€ (la tête) si ce monde était moins fou.

C’est aussi pour ça que je pointais les jtm. Pour la décote relative (sont aussi bien chers), sachant qu’à la base les JTM précèdent les JCM si je me souviens bien, les JCM apportant plus de gain aux hardos a permanente.

Et aussi, un combo c’est bien, et avec un baffle, c’est mieux : le meilleur des 2 mondes et le choix permanent.
Qu’y redire ?

Enfin, et exceptionnellement je ne suivrais pas sTEEVE sur l’absence de lampes en amplification. En guitare, même avec des chinoiseries (cf le Super Champ que m’a récupéré Vintage), pour moi, y a pas photo. Quelque soit le volume sonore.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: C'est où les WC ?

Message par Fanch »

Yes, tu m'as à peu près cerné. Pas de funk, par contre. J'sus pas assez habile et j'ai pas de groove.
Pas trop de pédales parce que j'ai pas la patience et que mon multi fait bien le taf pour le peu. Mais j'aimerais bien tâter du Sonic Youth. J'aime beaucoup ce que fait ton copain sur Larry Sellers. Et j'adore le Turban du sTEEVE !

Par contre, un peu plus de gras que ce que tu imagines. Je vais naturellement vers du steppenwolf et consorts.
J'essaie de faire jouer aux petits jeunes de notre groupe du Foo fighters, du Placebo, du Nada Surf.

Merci pour la piste JTM. Je vais déjà essayer de récupérer le baffle. Et continuer à pister pour l'ampli. Combo ou pas.

Ps: pas de SG à la maison.
Strat, tele, Gretsch solid et pas, et LP Epiphone.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: C'est où les WC ?

Message par boomfred »

J'avais en tête un gars du cru. :mrgreen:
Un colosse, qui lorgnait allégrement vers le hard-rock. Pas noisiste du tout en revanche.

Y a les JCM 2000 aussi. Forcément moins bien puisque moins vieux (:roll:) mais les jeunes qui ont pris la relève sur les scènes par chez nous s'en contentaient assez pour les avoir gardés.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: C'est où les WC ?

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « BlaBla »