Connaissez-vous cette sensation...

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Connaissez-vous cette sensation...

Message par Suu »

...quand on débloque enfin son jeu après des semaines de travail intensif ? Et oui, j'ai grandi dans les 90's.

Image

Voilà, juste envie de partager ce moment. Celui où on récolte le fruit de l'entrainement, et qu'on décuple son plaisir de jouer. J'ai enfin débloqué mon jeu de pieds, que ce soit les doubles frappes en tout sens et précises à tempo convenable, la gestion de la puissance, le talon pointe permanent pieds gauche pour marquer les temps... Grandement développé mon indépendance, des pieds entre eux, des mains entre elles et des pieds avec les mains. Progresser dans les accents, les ghost notes, buzz roll et compagnie, et ai de plus en d'inspiration spontanée pour me créer de nouveaux rythmes en permanence.

Depuis quelques jours j'ai vraiment l'impression de faire qu'un avec ma chère et tendre, y compris ma petite Iron Cobra dont je parlais dans un autre sujet que j'ai enfin pleinement apprivoisée et dont j'ai plus du tout envie de me séparer. Je joue la plupart du temps en ce moment sans gels sur les toms ( dont j'ai aussi trouvé mon accordage idéal ), et apprécie même de plus en plus les harmoniques de ma caisse claire quand je relève totalement le snareweight pour un jeu lent ou jazzy, que ce soit aux baguettes, balais ou rods nylon. Et ça c'est surtout depuis que j'ai changé la Remo UT de réso par une Hazy 300. La résonnance comme le timbre ont été grandement améliorés, plus d'ailleurs je trouve que quand j'ai changé la peau de frappe ( UT pour UV1 ). Du coup même si certaines caisses claires plus haut de gamme me font de l'oeil depuis un certains temps ( Mapex Heartbreaker, Sonor Jost Nickel et Tama Starphonic Copper particulièrement ) ma petite AQ2 va me contenter encore pendant un bon bout de temps je pense.

Voilà voilà. Les bienfaits de la musique sur le moral en cette période trouble !

Avatar de l’utilisateur
franfran
En plein show
Messages : 622
Inscription : mer. 17 juin 2009, 14:22
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean
Localisation : Rennes

Re: Connaissez-vous cette sensation...

Message par franfran »

Bien joué !
Ça fait plaisir à entendre, je suis justement en train de travailler le talon-pointe en ce moment, j'espère arriver à dépasser le stade où je trouve ma pédale complètement nulle pour entrer dans cette relation fusionnelle si bien décrite.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Connaissez-vous cette sensation...

Message par Dream Drummer »

Ah oui oui oui je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris. Ce sont des moments jouissifs.
Filme-toi ou à minima enregistre-toi (même sommairement) de temps en temps, tu auras le plaisir au fil du temps de constater ta progression au fur et à mesure que ton oreille va elle aussi se développer et faire de moins en moins de cadeaux.
Quand je réécoute quasiment tous les trucs que j'ai de moi je me dis plus ou moins "Ah la vache c'est dégueulasse, et j'étais vachement content de faire ça et je pensais que c'était nickel ?!".
Après je te rassure, tout n'est pas si noir. Je suis parfois presque auto-admiratif sur certains trucs, et je sens quand-même bien la progression sur les paliers que j'ai eu. ;)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Répondre

Revenir à « BlaBla »