confinement V2 et studio

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

confinement V2 et studio

Message par --fabien-- »

salut,

j'ai, avec mon groupe (constitué d'amateurs uniquement), planifié un enregistrement en studio le week end prochain et on se pose la question de savoir si les déplacements pour ce motif est autorisé depuis ce nouveau confinement.

Nous n'arrivons pas à trouver d'information claire là -dessus mise à part une info qui circule régulièrement mais qui reste sujette à interprétation, je cite :

"Pour la culture, nous autorisons le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages afin de préparer les activités de demain", a néanmoins précisé le Premier ministre Jean Castex, devant l'Assemblée nationale.
source : https://www.franceinter.fr/culture/pour ... ominique-a (bas de l'article)


quelqu'un a-t il plus d'info sur ce sujet ?
Dernière modification par --fabien-- le sam. 31 oct. 2020, 16:40, modifié 1 fois.
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: confinement V2 et studio

Message par sebcal »

Intéressé par le sujet...

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: confinement V2 et studio

Message par sTEEVE cANON »

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu passer, et nous sommes dans la même situation que vous, tout prêt à enregistrer...
Espérons.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

J'ai lu que ça ne concernait que les pro. C'est le moment de se lancer.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: confinement V2 et studio

Message par sTEEVE cANON »

C'est un petit peu ce que je craignais , maintenant, dans l'hypothèse ou nous fassions contrôler par la maréchaussée, nous pourrions tout à fait leur dérouler une set-list de derrière les fagots, là, vite fait sur le bas côté, histoire de leur montrer toute l'étendue de notre talent !
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: confinement V2 et studio

Message par boomfred »

Je n’ai pas recoupé l’info, mais les musiciens pas loin parlent de contrat et autres justificatifs d’employeur.
Pas trop un truc.

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re:

Message par --fabien-- »

Majyk Oyster a écrit : sam. 31 oct. 2020, 14:35 J'ai lu que ça ne concernait que les pro. C'est le moment de se lancer.
où ça ?


en tout cas on a décidé de se lancer, avec attestation du studio et du gars qui nous enregistre :rock:

je vous ferai un retour si jamais on croise la maréchaussée
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: confinement V2 et studio

Message par soft »

sTEEVE cANON a écrit : sam. 31 oct. 2020, 15:31 C'est un petit peu ce que je craignais , maintenant, dans l'hypothèse ou nous fassions contrôler par la maréchaussée, nous pourrions tout à fait leur dérouler une set-list de derrière les fagots, là, vite fait sur le bas côté, histoire de leur montrer toute l'étendue de notre talent !
vous pourriez même leur proposer un featuring avec les créatures de votre premier clip turbanesque: tout de suite ça motive.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: confinement V2 et studio

Message par Fanch »

soft a écrit : sam. 31 oct. 2020, 16:45 vous pourriez même leur proposer un featuring avec les créatures de votre premier clip turbanesque: tout de suite ça motive.
:lol:

Pour sûr !!

:lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: confinement V2 et studio

Message par Dream Drummer »

Limite ça donne envie de s'engager là Soft !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: confinement V2 et studio

Message par sTEEVE cANON »

Tssss ! Je vois bien le tableau... :bellal'irish:

Sinon je viens d'avoir à l'instant un pote régisseur dans une salle du côté de Bron, les résidences artistiques sont maintenues, ainsi que les sessions d'enregistrement, ils vont faire des attestations pour accueillir les compagnies et groupes.
Seuls les studios de repet' et l'accueil sont fermés au public.
Ca va plutôt dans le bon sens je trouve, en espérant que cela tienne sur la durée...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: confinement V2 et studio

Message par --fabien-- »

cool merci pour l'info :cocktail:
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: confinement V2 et studio

Message par chof »

bonjour
voici un copié/collé d'infos reçues , elles vont dans le même sens que celles de sTEEVE

- Enregistrements studio :
Les artistes se rendant en studio devront remplir l'attestation de déplacement en cochant la case déplacement professionnel
- le studio accueillant les artistes devra fournir une attestation mentionnant le siren et le code ape et indiquer la raison du déplacement (enregistrement).
- il est fortement recommandé de faire des tests PCR avant de se déplacer.
Le studio accueillant doit pouvoir respecter strictement les mesures sanitaires.
4m2 par personne.
Masque
Gel hydroalcoolique

- répétitions : seuls les artistes RÉMUNÉRÉS par la production sont autorisés à aller en répétition.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: confinement V2 et studio

Message par soft »

chof a écrit : lun. 2 nov. 2020, 09:16

- répétitions : seuls les artistes RÉMUNÉRÉS par la production sont autorisés à aller en répétition.
il fallait commencer par là directement. il ne va pas rester grand monde.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 380
Inscription : mer. 10 sept. 2008, 13:56
Matos : premier genista red damask et turquoise , zildjian K et A custom, quincaillerie yamaha
Localisation : nantes

Re: confinement V2 et studio

Message par --fabien-- »

bon finalement on a pas croisé de flics mais globalement a priori pas de souci pour enregistrer dès lors que vous avez l'attestation qui va bien :)
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

Répondre

Revenir à « BlaBla »