Douleur au poignet

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Douleur au poignet

Message par Ukko »

Quand je fais du sport et donc aussi quand je joue de la batterie, j'ai pour habitude de faire autour de 1L/heure, mieux vaut boire trop d'eau que pas assez (et un bon truc : une urine quasi incolore est un bon signe pour savoir que tu bois suffisamment, c''est signe que tes reins n'ont plus trop de trucs à éliminer).

lledune
Place ses micros
Messages : 86
Inscription : jeu. 28 janv. 2016, 16:54
Matos : Tama Superstar
Crashs A-custom (16" + 18")
New beats 14" Hi-hats
Ride A 20"
Trash Oriental China 18"

Re: Douleur au poignet

Message par lledune »

En effet j'ai tendance à ne pas boire énormément ... Donc du repos et boire de l'eau, je devrais en être capable :)
Je vais aussi réviser ma tenue de baguettes.

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
carlosdubrazil
Conseil des sages
Messages : 5942
Inscription : lun. 26 mars 2007, 11:51
Localisation : 45°46'03.34"N 4°50'00.44"E

Re: Douleur au poignet

Message par carlosdubrazil »

Ukko a écrit : mer. 20 mai 2020, 19:23 et un bon truc : une urine quasi incolore est un bon signe pour savoir que tu bois suffisamment, c''est signe que tes reins n'ont plus trop de trucs à éliminer
Exactement.

C'est la m*erde les tendinites.
J'en ai eu une à l'épaule le 6 décembre à cause de la natation.
Je n'ai pas arrêté mais bien réduis (1 séance coolos par semaine au lieu de 3 intenses)
En faisant du triathlon, la course à pied et le vélo ont ''ralenti'' la guérison.
Ca fait seulement 15 jours que je n'ai plus rien (merci le confinement, bien moins d'activité physique).
Si tu veux traiter, tous les soirs tu mets 1 cm d'argile verte, tu entoures avec du cellophane et tu dors avec.
Tu fais ça 15 jours, ça minéralise les tendons.
Si tu aimes la St Yorre, tu peux en plus en boire une bouteille par jour, c'est blindé de minéraux.
◄Drums your Life►

Avatar de l’utilisateur
Pips
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : jeu. 2 août 2018, 19:00
Matos : Pearl, Zultan/Zildjian, Vater/Vic Firth
Localisation : Limousin

Re: Douleur au poignet

Message par Pips »

Bonjour,
Après quelques recherches sur le sujet, j'ai commencé à faire ces étirements :


Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Douleur au poignet

Message par Barbabouk1 »

Ukko a écrit : mer. 20 mai 2020, 19:23 Quand je fais du sport et donc aussi quand je joue de la batterie, j'ai pour habitude de faire autour de 1L/heure, mieux vaut boire trop d'eau que pas assez (et un bon truc : une urine quasi incolore est un bon signe pour savoir que tu bois suffisamment, c''est signe que tes reins n'ont plus trop de trucs à éliminer).
Pareil, j'ai eu début de tendinite au tendon d'achille et le meilleur conseil est de boire de l'eau, j'en suis à près de 1L/heure et j'ai arrêté la bière en répet :cry:

Je buvais déjà pas mal d'eau, mais maintenant même sans activité particulière je suis à 3 ou 4 litre d'eau pas jour!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Douleur au poignet

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : ven. 22 mai 2020, 10:57
j'en suis à près de 1L/heure

Je buvais déjà pas mal d'eau, mais maintenant même sans activité particulière je suis à 3 ou 4 litre d'eau pas jour!
tu viens d'inventer la clepsydre pour les journées de trois ou quatre heures. bravo, Barba.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Douleur au poignet

Message par Barbabouk1 »

:lol: :lol: :lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Douleur au poignet

Message par claudus »

Si je puis me permettre en me basant sur mon expérience ... Déjà , le fait de taper sur un pad commence à expliquer le problème . En fait , un pad est plus dur qu'une peau et absorbe moins ou pas les vibrations . Au lieu que ces dernières partent dans le fût , elles remontent dans les poignets , le coude parfois et même l'épaule dans certains cas. On peut pallier en amont à cela en mettant autour des baguettes des élastiques qui récupèrent pas mal de ces vibrations . Le mieux est de prévenir en travaillant raisonnablement car certaines tendinites sont dures à partir ( L'excès n'est pas bon non plus ) . Cela peut venir aussi d'une mauvaise position ou les deux conjuguées . Un peu comme les maux de dos venant d'une mauvaise assise ( siège ) ou bien d'une mauvaise position .

Répondre

Revenir à « BlaBla »