caisse claire rebelle

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mastercant
Monte son kit
Messages : 39
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

caisse claire rebelle

Message par mastercant »

slt à tous,
j'ai monté mon nouveau kit jeudi, je joue depuis 1 an mais j'ai jamais réglé quoi que ce soit sur une batterie alors je découvre. Tout roule dans l'ensemble, le montage, le nettoyage en règle, l'accord des fûts ça mon convient, mais la caisse claire est plus difficile. Le son est très sec et aigu, mais surtout le timbre vibre en permanence, un coup sur le tom basse et c'est le timbre qui s'exite.
Bref c'est chiant.
Si vous avez des idées je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: caisse claire rebelle

Message par Dream Drummer »

Salut !

On est tous passés par-là, et y'a deux réponses qui s'enchevêtrent :
1) le son du timbre qui sonne par sympathie avec le reste fait partie du son de la batterie (comme les autres sympathies)
2) y'a quand même moyen de rendre ça plus discret avec un bon timbre, des bons réglages et deux-trois combines.

Quand tu joueras avec un bassiste par exemple, ton timbre va chanter avec lui au moins un petit peu, quoi que tu fasses. On s'y fait sans problème à mesure qu'on perd de l'audition en crashant sa ride. :bellal'irish:

Je laisse les vrais sages s'exprimer pour développer tout ça, je ne suis qu'un relais. 😉
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire rebelle

Message par soft »

c'est effectivement le lot de tous les kits: la caisse est une APK metal tbe: tends un peu plus la peau de timbre pour qu'elle ne sympathise pas avec le tom basse; (en général c'est plutôt le 12" qui empathise), et utilise le gadd ring que je t'ai glissé dans le colis. le timbre est d'origine et en bon état, la frappe est OK, la caisse aussi; limite tu peux essayer un timbre plus large, qui va mater un peu plus la peau de timbre;
tu entres dans l'accordage par la grande porte. .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mastercant
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

Re: caisse claire rebelle

Message par mastercant »

merci, ça surprend j.ai l'impression de découvrir la batterie, à croire qu.avant je jouais sur des batteries pour enfant, la le son est énorme, Je joue dans un sous sol de 25m2 bas de plafond et pas insonorisée alors ça dépote !!!

mastercant
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

Re: caisse claire rebelle

Message par mastercant »

je vais essayer de tendre la peau de résonance et je vous dit ça

mastercant
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

Re: caisse claire rebelle

Message par mastercant »

Voilà qui est bien mieux plus des gels sur les toms c'est nettement plus joli

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: caisse claire rebelle

Message par soft »

c'est pas facile tout seul; je me rappelle être allé chez des mecs qui avaient un super matos, genre Pearl mahogany morkitu anniversary signature, réglé comme t'oserais même pas chez Bob l'éponge, et tu lui dis: whaa, super matoooossse !!! et ça sonne graaaaave !!!!! graaaave mal, wé, mais c'est à lui de décrypter.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mastercant
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : jeu. 16 avr. 2020, 18:42
Matos : Premier Vitria - Blackwood satin

Re: caisse claire rebelle

Message par mastercant »

Je suis heureux de te rappeler les bob l'éponge de l'accordage :D
On est toujours pressé que tous soit parfait, mais va falloir que je me donne du temps et fasse de la daube un moment pour arriver à un bon son. Mais c'est sympa de partager avec vous.

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: caisse claire rebelle

Message par claudus »

Bonjour mastercant . Comme pour les autres fûts , tout est une question de réglage et bien entendu , d'équilibre . Le timbre qui vibre vient très souvent du fait que les batteurs le tende trop . Un déclencheur doit pouvoir s'actionner avec un doigt et sans forcer . L' erreur que j'ai souvent constatée ( même chez certains pros ) c'est de viser la molette et de rabattre la manette du déclencheur , or c'est le contraire qui est conseillé . On met le petit levier en position timbre et on le tend en tournant la molette . Là normalement , le problème de vibration n'existe plus.

Répondre

Revenir à « BlaBla »